STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Je vais tenter de faire sous traiter, j'ai deux bras gauche !
Yawp Solo
J'ai petit soucis avec mon favorite switch homemade, et je poste ici aussi pour plus de visibilité:
j'ai donc sorti le fer à souder pour me fabriquer un favorite switch. Et comme je suis pas doué et que j'ai un fer qui chauffe super mal j'en ai chié.
Par contre soucis, la led ne s'allume pas, et j'ai l'impression que ça ne mémorise pas un son mais qu'en actionnant le switch, ça ne fait que changer le time. Faut dire que j'ai moyennement compris son fonctionnement et qu'en absence d'indicateur lumineux je ne sais pas quand il est actionné, ça n'aide pas.
Voici le schéma que j'ai suivi et une photo de mon montage:

Quelqu'un de charitable pourrait-il m'indiquer où j'ai merdé et ce qu'il faut changer? Et accessoirement comment ça s'utilise?
Merci d'avance
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Après y a des petits fabricants qui font ça comme T1m mais faut trouver un français car sinon ça fait cher en fdp pour un si petit switch,
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Yawp Solo
Maintenant que j'ai les pièces je vais pas en acheter un, il faut juste qu'on m'indique l'erreur dans mon schéma pour que je corrige parce que tout seul j'en suis incapable.
willem
  • willem
Yawp Solo a écrit :
Maintenant que j'ai les pièces je vais pas en acheter un, il faut juste qu'on m'indique l'erreur dans mon schéma pour que je corrige parce que tout seul j'en suis incapable.

Je disais ça pas pour toi mais pour Megaloman qui se sent pas capable de le faire

themidnighter
Yawp Solo a écrit :
Quelqu'un de charitable pourrait-il m'indiquer où j'ai merdé et ce qu'il faut changer? Et accessoirement comment ça s'utilise?
Merci d'avance

Ton schéma a l'air faux, essaie comme ca :

La led a pas l'air dans le bon sens. Et les soudures sont vraiment pas belles, tu devrais investir dans un peu de matériel.

Tu as quelle pédale strymon ? Tous les manuels sont disponibles en français pour les pédales qui nécessitent un favorite switch, et il explique comment activer le mode favorite.
Yawp Solo
Merci pour ton aide, mais ce schéma est incorrect à priori; (d’après un thread sur TGP)

Pour les soudures je suis bien d'accord avec toi on a vu plus beau, mais c'est tout ce dont je suis capable avec mon fer à 2 balles (dont je ne me sers quasiment jamais, du coup pas sûr que l'investissement en vaille la peine)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Sep 2014, 16:09
Je leur interdis de faire une harmony machine ou que sais-je.

J'ai plus la place.

Ca n'a pas l'air d'être ça de toute façon.
lemgement lemg
willem
  • willem
Moi je sens la sortie d'un gros looper, non? Avec genre des simulations d'enregistrem a bande. Bref un truc qui fait looper mais ptet enregistreur interface au format timeline.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Sep 2014, 16:24
willem a écrit :
Moi je sens la sortie d'un gros looper, non? Avec genre des simulations d'enregistrem a bande. Bref un truc qui fait looper mais ptet enregistreur interface au format timeline.

J'ai pensé à ça aussi.
Un truc genre le looper de la Timeline mélangé à un lo-fi loop junkie.

Question : ce qu'on voit dans le coin supérieur droit de la première photo est-il un indice ?
lemgement lemg
G.Rebellion
Patience, annonce Vendredi LA time

Et pour ceux qui n'en peuvent plus, nous serons les premiers servis en EU.

GR
megaloman
Niveau format ça sera comme la Flint et cie si on se fie à la pédale qu'on aperçoit au fond...
Ça sent le looper quand même effectivement
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les doigts pour ralentir une bande magnétique, c'est une technique de studio, je dirais plutôt un flanger (imitation d'un flanger a bande, vu que y'a deja un flanger BBD)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Strymon...