Donc il y avait bien un écran
Sinon, pour en revenir au son de David, c'est clair que ces changements côté effets sont assez, disons, surprenants (bon, là, je plagie Bjorn de Gilmourish
) quand on connait sa fidélité à certains effets.
Un élément de réponse peut-être, quand il a raconté à Mojo que lors de la mise en service de son nouveau studio Medina (il a fait lui même une partie des travaux, le maniement de la truelle lui va si bien
), il avait voulu tester de nouveaux effets non présents sur l'Astoria.
Et visiblement ces derniers lui ont plu vu qu'il en a embarqué une grosse partie pour la tournée, comme les Flight Time de Free The Tone par exemple
Le plus surprenant restant la disparition de toute intervention cornishienne dans son système, après 40 ans de bons et loyaux services quand même. Rappelons que son premier pédalier fait par Pete Cornish pour l'enregistrement de Animals date de 1976.
Tout comme le fait qu'il n'a pas visiblement embarqué que deux Hiwatt Custom 50 Head au lieu des têtes habituelles.
Après, comme pour chaque tournée, il y a du remplacement et/ou de l'ajout de certaines pédales pendant la tournée. Le must à ce jeu restant le Momentary Lapse of Reason Tour. Un vrai jeu des chaises musicales !
N'empêche que comme à chaque fois, il y a de quoi baver face à tout ce beau matériel et ce son si unique, je trouve.
J'en profiterai pour finir en citant Christophe (El Vador sur ce Forum et TeDire sur Speak Of Floyd) à la sortie du concert du 20/07 : "parfois on entendait le souffle caractéristique de la Mistress quand il ne jouait pas, vraiment intéressant comment il mélange l'ancien et le nouveau matériel et surtout qu'il pourrait peut-être faire modifier sa Mistress pour la rendre silencieuse."
Fmat
Edit - PS :
http://www.rtbf.be/auvio/detai(...)30107 Une review des concerts belges de ces derniers jours. J'aime particulièrement le "David Gilmour, guitariste, parolier et chanteur des Pink Floyd" Il faudrait peut-être chercher l'erreur
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D