lloîc a écrit :
Mille merci à Flying Mat pour toutes les super infos sur Gilmour. Pour revenir au concert, j'aurais (à titre perso') ,préféré un peu plus de Pink Floyd et un peu moins de Gilmour. J'aurais été aux anges s'ils avaient joués Echoes et Dogs,aucuns titres d'Animals pour cette tournée, dommage, de Meddle ils ont quand même interprétés One Of These Day.
De rien
J'ai été voir David à Chantilly et à Nîmes.
Le son n'a pas changé depuis tout ce temps, toujours aussi massif, impressionnant, chargé en émotions. J'avoue avoir préféré Nîmes, mais c'est purement subjectif
Et n'oublions pas les musiciens excellents qui l'accompagnent, vraiment la barre était à la base très très haute
Rien que Sorrow, Comfy, Fat Old Sun, On An Island, Faces Of Stones, Shine, One Of these Days (mon amie était en pleurs à côté de moi, Gilmourisation quand tu nous tiens), juste impressionnant à vivre en live. Je cite une connaissance qui est arrivée à Nîmes pendant le concert du 20 et qui m'envoie un SMS, façon "J'entends Sorrow alors que je suis à 1km des arènes !"
Franchement, j'aimerais être en forme comme lui à 70 ans, avoir la voix encore en bon état et être capable de jouer ainsi
Même si les premiers shows de la tournée m'avaient inquiété, je l'avoue, craignant la tournée de trop comme d'autres artistes de son âge... Mais David est un diesel, je l'ai toujours dit : quand tu compares les shows du Grand Rex et de l'Olympia (début de tournée) par rapport à celui dans l'amphi de Vienne en 2006, ben,
Pour revenir sur ton souhait légitime de vouloir entendre des morceaux d'anthologie du Floyd, il faut être conscient de certaines choses. La première et non des moindres, étant le décès de Rick. Il a tout de suite dit qu'il ne rejouerait jamais Echoes, vu que le morceau est construit comme un dialogue (sublime) entre les deux compères. Mais c'est clair que pour l'avoir vécu en live en 2006, c'est un must de chez must
Ensuite, il faut être conscient que les morceaux comme Dogs n co ont été enregistrés pendant la partie probablement la moins heureuse (euphémisme poweeeer) de la vie de David, plaie qui est encore ouverte et douloureuse quand le sujet est abordé. Donc, il était vraiment inconcevable qu'il reprenne des titres de cet album, pourtant impressionnant.
Britania Row au son et Mark Brickman à la lumière, forcément, ça ne pouvait que sentir bon, un régal tant visuel qu'auditif
Même s'il semble qu'il y ait eu des soucis pour certaines projections sur M. Screen lors de Chantilly quand je compare à Nîmes... Et puis les lasers moins utilisés que sur d'autres shows de la tournée, semble-t-il à cause dune législation bizarroïde en France... Mais je n'en sais pas davantage...
N'empêche que David a expliqué que ce serait sa dernière tournée, mais qu'il n'excluait pas de sortir d'autres albums (quelques chansons sont déjà prêtes selon lui), mais s'il bosse à son rythme habituel, il aura 80 ans
Fmat (pas encore redescendu non plus)
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D