maitre nain a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux que je retire ma pédale de disto quand je fais ça ?
Non, tu peux la laisser. Gilmour ne s'embêtait pas à déconnecter ses effets pour faire les mouettes !
D'ailleurs si tu enclenches la disto en plus tu peux obtenir des trucs assez stranges. Généralement, cela aténue la puissance du signal, mais à vérifier car ça fait ça avec mes effets et je ne sais pas tout ce que tu as.
Après pendant que j'y pense, si tu veux passer du son clean de rythmique au gros son saturé dnas la partie funky, il faut acvtiver/désactiver en même temps la fuzz et l'écho. Gilmour plaçait le switch de son écho sous la FF pour faire les interventions violentes et repassser rapidement au son clean. Pour la dernière tournée (le Island Tour), il avait commencé par enclencher le fuzz puis montait le delay du Cornish SOS pour tenter de recréer ce genre de bidouille. Puis à partir du milieu de la tournée, il a inclus dans une boucle (probablement le premier Send-return ou est connecté la whammy pour la première partie du concert vu où partent les cables sur les photos...) une muff et une T-Rex Replica pour refaire comme dans les années 70 !
Après il faut bosser énormément le feeling, mais là, je ne t'apprends rien !
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D