Comme on en parlait sur le Forum des fans francophones de Pink Floyd, il y a gros à parier qu'un quidam n'entendrait pas la différence entre une américaine normale et sa signature. Les seuls petits plus sont les micros (achetable séparément...) et le switch micro manche / micro chevalet (aujourd'hui dispo chez Fender...).
Après c'est à chacun de voir, mais ce modèle ne m'intéresse pas trop !
Concernant le livre sur la blackie de Gilmour, c'est un bon bouquin avec de nombreuses infos de Phil Taylor. Il a même réussi à avoir les infos du précédent guitar tech de Gilmour ou de Gilmour lui-même, alors que ce dernier n'était pas intéressé par le bouquin (après tout, pour lui, blackie est une guitare normale achetée chez Manny's).
Juste pour ajouter une autre brique, Gilmour a joué comme guest il y a quelques mois pour une version réarrangée par Geesin d'Atom Heart Mother et il a utilisé son modèle signature. Il a d'ailleurs déclaré suite à ce concert aimer le son du micro manche et qu'il pensait l'ajouter sur l'originale.
En même temps, il ne va pas dire qu'elle ne sonne pas, s'il veut en vendre quelques éditions, par contre, il y avait 15 modèles pour l'Europe jusqu'à fin décembre et ils sont déjà tous vendus. Pour 2009, je ne sais pas encore, mais si certains veulent se la payer, je pense qu'il va falloir patienter.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D