Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et bonjour à tous je vous laisse un extrait d'un concert avec le tribute Pink Floyd dans lequel je joue.
Il y a encore quelques parties en impro et c'est perfectible, mais on commence à s'approcher du but je trouve.
Niveau matériel j'ai fait avec ce que j'avais, je ne pouvais pas racheter du matos juste pour sonner comme Gilmour.

Enorme, j'adore.
Félicitations
ChrisFloyd
Superbe!
Sérieux c'était trés bien.
Un belle exemple de ce que j'appel "jouer ensemble" ,la guitare prend sa place, elle ne domine pas les autres instru, tout s'accorde.

Le son est bien pas de probléme pour moi.
Ptétre sur le pont aprés l'intro solo( avant l'arrivée de la batterie), j'ai mis un ptit U-vibe moi pour donner un effet "stéréo-leslie" sa sonne impec pour le passage

Bonne chance à votre groupe
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Flying Mat
Juste peut-être profiter du nombre que vous êtes pour pousser les choeurs à l'image de ce que faisaient Gilmour et Waters dans la partie de chant qui précède les "Shine" (i.e. "you shone like the sun" par exemple) mais là, je vous titlle car c'est vraiment du très bon boulot niveau mise en place tant rythmique que dominante instrument.

Et effectivement ajouter un Phaser type Phase90 pour retrouver un son "wish-you-were-here-esque" dans les 4 notes et le 3ème solo.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ChrisFloyd
Oui bonne idée un phaser,j'vais essayer aussi tiens
Sprint25
La configuration est la suivante :

Mesa Boogie Triaxis
Mesa Boogie 20/20

Eventide Eclipse

Keeley Katana
Keeley Compressor
Fulltone Deja Vibe
Boss Blues Driver 2 (avec modif Keeley)
Fulltone OCD (V4)
TC Electronic SCF stereo Chorus
TC Electronics Nova Delay

Pour le Phaser j'ai testé mais ça me fait tout de suite penser à du Van Halen... J'en ai peut être trop écouté
Pour les sons je me suis plus basé sur le Live Pulse que sur les albums d'origine.

Merci en tous cas pour tous ces bons retours et les quelques idées qui fusent et que je vais tester
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le phaser, faut vraiment le doser léger, pas comme Eddie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ChrisFloyd
Moi jvois plutôt un tremolo ou un U-vibe qu'un phaser mais je teste le conseil ce week, c'est pas idiot

Pour le rendu du live le son du pont est vraiment différent et..."plein" enfin je sais pas comment dire

Le reste est vraiment trés bien , ton comp Keeley me laisse réveur
Flying Mat
En se basant sur le son PULSE effectivement, l'UniVibe est la bonne solution.
Perso, j'avais eu un très gros coup de coeur en testant le Boss RT20 qui propose un Uni-Vibe plus que correct et des simu Leslie très convaincantes.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ChrisFloyd
Chapeau pour?
J'ai tester les différents effets du genre parcque j'ai un M13 Line6 , ya surement des pédales à l'unité qui doivent rendre encore mieux
slivoid
Hello !

Le Phaser, pour jouer du Floyd, vous le mettriez avant ou après le delay ?
Sprint25
Selon moi ce serait avant
Même avant les distos et le préampli.
Millionaire
Pareil ça rend vraiment mieux avant je trouve.
slivoid
Je vais tester comme ça alors.
Merci
Millionaire
Par contre (je viens de relire la réponse de Sprint25) je met le phaser après les OD/Fuzz. Mais bien avant delay/reverb. Cela dit j'utilise le phaser quasi exclusivement sur le clean, ou en tout cas sur un son très peu sale.

Mais comme d'hab c'est selon tes préférences.

En ce moment sur effet guitare...