Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
fred4gdotcom a écrit :
Sauf si t'es gaucher :-)

Oui en effet
Flying Mat
fr06 a écrit :
Comment on fait pour régler un delai analogique sur 310ms??

A l'ancienne, tu mets un métronome et tu plaques des attaques à la guitare qui devront sonner en même temps que les pulsations.

Et ensuite, tu fais des repères sur ta pédale, perso sur la Carbon Copy, c'est au Tipex et à l'indélébile sur la DD3.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 20 Janv 2012, 21:07
Bah ouai, pas con du tout! Allé, je file le faire! (peut être pas à l'indelebile sur la strymon mais un petit bout de scotch
furywolf29
Salut!
Je suis sur le point de m'acheter la ram's head violet big muff, j'aimerai savoir si la différence est vraiment nette avec la big muff pi (il n'y a pas assez d'échantillons sur internet pour se faire une bonne idée.).

D'autres part, si quelqu'un savait le matériel utilisée par tim renwick pendant les tournées Pulse ou DSOT, je trouve que le son qu'il a est vraiment particulier sur ses solos! (des pédales boss?).
scoobysnack
coyote a écrit :
http://www.gilmourish.com/?p=202

T'as pas encore changé ton avatar?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scoobysnack a écrit :
coyote a écrit :
http://www.gilmourish.com/?p=202

T'as pas encore changé ton avatar?

Il est très bien mon avatar!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
furywolf29
Merci beaucoup pour ton lien coyote
slivoid
Je me permets un petit déterrage déterrage, qui concerne plus ceux qui ont pu utiliser le Strymon Timeline pour les effets à la Gilmour.

Jusqu'à présent, j'utilisais une BOss DD-2, qui donnais de bons résultats.
Je suis passé au Timeline pour des raisons de praticités, et je souhaiterais retrouver un delay à la Gilmour, plus particulièrement pour le solo final de Comfortably Numb.

Est-ce que quelqu'un aurait un preset à me filer, ou une base pour me faire gagner du temps, je n'ai pas encore vraiment pris la bestiole en main...

EDIT : j'ai aussi choppé la El Capistan il y a peu, mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester...

Merci
Flying Mat
A partir de la tournée "Another Lapse" en 87 et ce jusqu'à dernièrement, le delay est sur un tempo assez lent : 560ms.
Avec 5-6 répétitions qui vont "s'écraser" peu à peu et un delay mixé en terme de présence vers du 65% et tu obtiendras les réglages classique du son lead de tonton Gilmour.

A noter que pour la tournée du Island Tour de 2006 il couplait son MXR digital Delay avec en amont le TES de Pete Cornish réglé sur un tempo moitié (donc 280ms) qui n'avait que très peu de répétitions. Astuce utilisée aussi sur On An Island apr exemple... Mais là, je chipotte

En espérant que cela éclaire ton schmilblick !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
donc pour le timeline, faudrait partir sur un dual avec ces 2 delays en série. Je vais tester aussi sur le mien
thanks Mat
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slivoid
@Flying Mat : Carrément que ça m'aide !!
C'est du plug & playta réponse

@willem : je ne pourrais pas tester avant ce week-end.
Si tu as l'occasion de tester avant et de me dire ce que tu arrives à obtenir

J'essaierais de mon côté en utilisant le ElCapistan comme second delay.
Je me demande ce que ça va donner
Sprint25
Et bonjour à tous je vous laisse un extrait d'un concert avec le tribute Pink Floyd dans lequel je joue.
Il y a encore quelques parties en impro et c'est perfectible, mais on commence à s'approcher du but je trouve.
Niveau matériel j'ai fait avec ce que j'avais, je ne pouvais pas racheter du matos juste pour sonner comme Gilmour.

agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et bonjour à tous je vous laisse un extrait d'un concert avec le tribute Pink Floyd dans lequel je joue.
Il y a encore quelques parties en impro et c'est perfectible, mais on commence à s'approcher du but je trouve.
Niveau matériel j'ai fait avec ce que j'avais, je ne pouvais pas racheter du matos juste pour sonner comme Gilmour.

Enorme, j'adore.
Félicitations

En ce moment sur effet guitare...