Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Ok il va falloir que je creuse pour la fuzz.
J'ai même passé Sorrow lors de l'audition sans fuzz. Le son était plus proche à l'oreille avec la disto du Triaxis qu'avec la Fuzz...
J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un truc là
krunozor
willem a écrit :
la DG2, d'ailleurs Dave Kilminster (je sais pas si c'est bien écrit) utilise ça comme muff pour la tournée The Wall de Roger Waters et pour y avoir assisté: Wahou

Salut,
j'en profite pour faire un peu de pub,je vends l'ampli qu'utilise Dave Kilminster sur cette tournée:
https://www.guitariste.com/for(...)10389

Désolé pour la brêve intrusion
Erensuge
krunozor a écrit :

Désolé pour la brêve intrusion

Idem... pour vous signaler que je vends une Catalinbread WIIO (voir l'annonce dans ma signature).
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 11:11
Salut a tout les fans de Gilmour, on avait parlé de l'apparition de Gilmour sur la tournée de Waters, je sais pas si vous avez vu qu'il y a la video en HD

Quelle emotion!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fr06 a écrit :
Salut a tout les fans de Gilmour, on avait parlé de l'apparition de Gilmour sur la tournée de Waters, je sais pas si vous avez vu qu'il y a la video en HD

Quelle emotion!

mouais, t'es pas en retard toi!

ça sent bon le DVD tout de même... mais il traîne en longueur le temps que la tournée soit finie, je pense.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
pfuuuu, je l'attend ce DVD de la tournée The Wall...
je me suis pas encore remis de ce concert, j'en ai encore la chaire de poule

Pour la video en présence de l'ami gilmour, je trouve personnellement qu'il était bien en dessous de ce qu'il a déjà sorti pour les solos... l'émotion peut-être Bien loin de la maestra déjà montrée à d'autres occasions en tout cas.
mais bon, content quand même hein
willem
  • willem
Skip17 a écrit :
pfuuuu, je l'attend ce DVD de la tournée The Wall...
je me suis pas encore remis de ce concert, j'en ai encore la chaire de poule

Pour la video en présence de l'ami gilmour, je trouve personnellement qu'il était bien en dessous de ce qu'il a déjà sorti pour les solos... l'émotion peut-être Bien loin de la maestra déjà montrée à d'autres occasions en tout cas.
mais bon, content quand même hein

oui car c'est rare de l'entendre faire un pain...

l'explication vient sans aucun doute du fait qu'il a plus de 60 balais et qu'il est à plus de 10m de hauteur et à cet âge ça doit pas être simple même s'il se porte plutôt pas mal.
et pis j'ai lu aussi dans l'excellent livre de Mason que même y a 30 ans il avait déjà bcp de mal avec l'altitude et jouer sur le mur était déjà un sacré défi pour lui z

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 14:26
willem a écrit :

mouais, t'es pas en retard toi!

non non je ne suis pas en retard, j'avais bien suivi la conversation à la suite de ce live, c'est juste qu'à l’époque les vidéos sortaient de téléphone alors que là c'est en qualité DVD, je pense que c'est mieux!

Sinon c'est vrai qu'on le sent vraiment febrile, un peu intimidé peut être...
willem
  • willem
bah quand tu entends la clameur du public.... ça me donne des frissons.

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 17:30
Pareil
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 18 Janv 2012, 21:07
Salut les fans de Gilmour, je m’intéresse de plus en plus au son de Breathe avec la Uni vibe... Mais à ce niveau là, il y a l’embarras du choix! Est ce que la T-rex est bien?

Merci!

Miam!
Sprint25
De mon côté j'ai une Fulltone Deja'vibe qui fait très bien le boulot. On est très proche du son du disque je trouve.
Flying Mat
La UniVibe Dunlop ou celle embarquée dans la Boss RT20 sont très très proches. Coupler cela à un crunch et un delay à 310ms avec peu de répétitions et sous-mixé et c'est le panard total !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 19 Janv 2012, 20:52
Comment on fait pour régler un delai analogique sur 310ms??
Sprint25
fr06 a écrit :
Comment on fait pour régler un delai analogique sur 310ms??

Au chrono dans la main droite ! (très important car la main gauche c'est pas pareil).

En ce moment sur effet guitare...