Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais tu as compris ce que je voulais dire...
Flying Mat
Tout à fait et je te taquine !

En tout cas, merci Shaka pour ces photos !

Bon qui se dévoue pour acheter un modèle Relic et l'ouvrir pour qu'on soir sûr ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Oct 2011, 12:18
Flying Mat a écrit :
Le blindage au cuivre au dos de la plaque est quand même plus propre !
Par contre, j'ignorais qu'il y avait un complément à l'alu sur le bois.

Donc pas la défonce du Hum et pas le trou de l'entrée XLR de 71 ou la défonce du bois où était le Kahler ! Comment je suis trop déçu ! J'imagien s'ils ont fait ça pour la Relic ...

Fmat

C'est possible, mais je suis vraiment pas fan de la Relic (vue uniquement sur des photos, ok, mais ça ne m'a pas tenté). Sur celle-ci, effectivement, on voit nettement l'emplacement où était le kalher (entre autres).

Le blindage est efficace car elle buzz pas d'un poil!

A propos de la relic, je me suis toujours demandé comment vieillissait une guitare qui a déjà esthétiquement 30 ans d'usure quand on l'achète
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Gobnew
  • Gobnew
"Tout à fait et je te taquine !"

Je me doute... attention si je m'énerve j'achète la version relic et je n'ouvre rien !!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Oct 2011, 12:20
Flying Mat a écrit :
Tout à fait et je te taquine !

En tout cas, merci Shaka pour ces photos !

Pas de souci, avec plaisir!
j'avoue que j'étais curieux de voir comment c'était à l'intérieur, du coup j'ai profité d'un changement de cordes pour la démonder

Flying Mat a écrit :

Bon qui se dévoue pour acheter un modèle Relic et l'ouvrir pour qu'on soir sûr ?

Fmat

J'ai déjà donné pour la NOS
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Flying Mat
Shaka a écrit :
A propos de la relic, je me suis toujours demandé comment vieillissait une guitare qui a déjà esthétiquement 30 ans d'usure quand on l'achète

Ben dans 30ans de travaux forcés comme la Black De Gilmour, elle en fera 60 !
Elle fera aussi destroy que l'Esquire Workmate !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Sprint25
Bon je viens d'intégrer un groupe tribute Pink Floyd et il me semblait bien avoir vu un topic sur Gilmour.
Je vais donc relire les presque 100 pages pour prendre des infos.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 29 Nov 2011, 18:39
Tu verras qu'il y en a de la super info ici!!

Mais si tu veux je résume vite fait: On ne peut jouer du Gilmour sans 4 têtes Hiwatt custom 50 et un pédalier Cornish à 20 000€ !
Sprint25
Merci tu me rassures un peu ça m'évitera de vendre ma voiture pour me payer du matos

Je pense avoir une bonne partie du matériel nécessaire, ça va se jouer dans les détails (mais qui font souvent le petit plus indispensable).
willem
  • willem
j'ai regardé un peu ton profil matos, et si c'est bien à jour, tu devrai bien t'en tirer; à part qu'il manque juste de la fuzz. Donc je sens qu'y en a un qui va devoir se trouer une muff!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Mr. dickhead a écrit :
willem a écrit :
j Donc je sens qu'y en a un qui va devoir se trouer une muff!

oula c'est tendancieux ca......

oops; *trouver
tout le monde avait compris.

heureusement que beaucoup ne savent pas ce que veut dire big muff.

Starfucker Inc.
ça se voit quand certains essaient de faire un gosse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sprint25
Il manque pas mal de chose dans mon profil.

Pour le moment ma config c'est :

2 strat touche palissandre (1 un peu plus pêchu que l'autre)
Mesa Boogie Triaxis
Mesa Boogie 20/20

Eventide Eclipse

Keeley Katana
Keeley Compressor
Fulltone Deja Vibe
MXR EVH Flanger
Fulltone OCD (V4)
TC Electronic SCF stereo Chorus
TC Electronics Nova Delay

Pas encore trouvé utile l'utilisation du Fuzz mais il faut que je me penche dessus. J'ai acheté il y a peu de temps une Fuzz Haze de Throbak. c'est de "l'artisanal" avec les composants germanium. J'avais choisi ça pour des sons Hendrix à la base...
willem
  • willem
Sprint25 a écrit :

Pas encore trouvé utile l'utilisation du Fuzz mais il faut que je me penche dessus. J'ai acheté il y a peu de temps une Fuzz Haze de Throbak. c'est de "l'artisanal" avec les composants germanium. J'avais choisi ça pour des sons Hendrix à la base...

pas utile?

ta fuzz haze te servira bien pour tous les albums jusqu'à Dark side et Wish you are here. A partir d'Animals, il faut de la muff.

sinon sur la tournée on an island, gilmour s'en sortait bien avec seulement sa G2 qui est un dérivé de muff mais qui est à mi chemin vers une fuzz face?
y a son clone chez toptone; la DG2, d'ailleurs Dave Killminster (je sais pas si c'est bien écrit) utilise ça comme muff pour la tournée The Wall de Roger Waters et pour y avoir assisté: Wahou

Sprint25
Ok il va falloir que je creuse pour la fuzz.
J'ai même passé Sorrow lors de l'audition sans fuzz. Le son était plus proche à l'oreille avec la disto du Triaxis qu'avec la Fuzz...
J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un truc là

En ce moment sur effet guitare...