Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Purée, dans la video de CNumb, quand Waters tape contre le mur et que celui ci s'effondre... que d'émotions........
Flying Mat
guitar.tiste a écrit :
Cote son : assez dry le solo de david, comme s'il n y avait qu'une tube driver avec un delai...

Gilmourish, présent le 14/05, parle du son d'une G2 couplée à un Tube Driver avec un delay tout bête. Genre il a sorti le pédalier du Island Tour, quoi, son pédalier fétiche depuis la tournée.

Clair que l'explosion du mur en plein solo, ça calme net. Des frissons tout partout...

D'un autre côté, Outside est elle aussi très émouvante dans la façon dont elle se déroule. Et puis, bon, un Waters qui acclame Gilmour, qui l'aurait cru il y a encore quelques années... Le live 8, les décès de Syd et Rick ont sacrément dû les faire relativiser.

@Guitar.tiste : selon moi, la page finale de Pink Floyd s'est tournée au Live 8 puisque les 4 étaient là.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Neorossi
Et quelle page finale d'ailleurs... Ce solo de Comfortably Numb au Live 8, peut-être le meilleur que Gilmour n'ait jamais sorti, bien plus court que tous les autres, mais tellement intense...

Et cette vidéo là, juste incroyable.
Shine On You Crazy Diamond...
Geordie boy
barf.. je suis pas fan du solo du Live8 justement, je le trouve moyen, et pas accordé.. par moment...
guitar.tiste
@Flying Mat : effectivement , depuis la mort de rick, la page s est effectivement tournée mais on ne le savait pas encore ,non... mais c est les propos de David qui m'ont fait penser cela...

sinon , dans le solo et apres reecoute, le tube driver ne peut pas donner tout le grain.. la G2 doit etre reglee soft ... a moins que ce soit l inverse...

sinon, RW a gardé une magnifique grosse tete, les bras toujours en l air. DG a bien raison ...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Gilmour a annoncé le lendemain que c'était fait, il ne fallait rien espérer d'autre.

Je m'en fiche, j'y serai le 30 mai et ce sera quand même excellent, j'en suis à peu près sûr.

oh que oui, j'étais à Arnhem le 11 avril et c'était le plus beau spectacle auquel j'ai assisté!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 16 Mai 2011, 18:24
Personnellement j'ai trouvé, je ne sais pas si ça vous a fait la même sensation, que dans ses premières notes de guitare, on le sens un peu déboussolée, ému par les gens qu'il l'acclame.. Du coup il en perd un peu ses moyens. Pour moi pas la meilleure version de CN mais on s'en fou complet.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
il y a quelques imprécisions, en effet...
ému, ou alors un peu de vertige...je ferai pas le malin avec une gratte si on perchait comme-ca
Ced777
  • Ced777
C'est quand même bien émouvant tout ça....
willem
  • willem
bon en tout cas, j'espère que ça sera la version qui figurera sur le DVD!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
fr06 a écrit :
Personnellement j'ai trouvé, je ne sais pas si ça vous a fait la même sensation, que dans ses premières notes de guitare, on le sens un peu déboussolée, ému par les gens qu'il l'acclame.. Du coup il en perd un peu ses moyens. Pour moi pas la meilleure version de CN mais on s'en fou complet.

Il m'a parrus aussi nerveux et déboussolé , dans les premieres minutes de la vidéos ca se voit pas mal je trouve. Marrant quand meme pour un mec qui a quand meme passer pratiquement sa vie sur scene d'etre nerveux comme ca. Ca doit etre un sacré bonhomme ce Gilmour .
Flying Mat
Gilmour avoue humblement avoir un sacré trac à chaque montée sur scène, et encore plus quand des caméras trainent dans les parages. Clair qu'il a assisté au premier show depuis le public et a dû commencer à réaliser le gigantisme du bazar comme en 80-81.
Puis lors de son arrivée au sommet du mur, voir l'acclamation, avec quelqu'un d'aussi timide et réservé, ça doit sacrément te secouer...
Pour info, il est retourné le soir suivant, mais cette fois-ci avec femme et enfants por écouter.

Par contre, aux dires de Waters, cette prestation ne figurerait pas sur le DVD final proposé à la vente dans quelques mois. Mais bon, ce même Waters disait ne plus jamais être capable de pardonner à ces "enfoirés" il y a quelques années, donc on verra.

Amusante anecdote relatée par un ami présent au concert : des personnes dans le public ont demandé lors de l'apparition de Gilmour qui était ce guitariste qui jouait moins bien que le talentueux guitariste de Pink Floyd présent les autres soirs...
D'autres semblent avoir demandé à qui appartenait cette Strat noire visible par intermittance lors des derniers préparatifs sur les côtés de la scène...

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
antoine.caster
Dites-moi les pros-G, quel Fuzz est pas mal pour du Gilmour ?

Je cherche pas Le son ! Je sais qu'il en à utilisé plus d'un, mais j'en cherche un polyvalent pour du Gilmour.

Sinon, j'ai une BD2 avec laquelle je n'ai jamais rien réussi à sortir quelque chose de bien, mais en m'y penchant de plus prêt cette pédale est une turie !

Un dynacomp, la BD2 (gain à 12H), booster par un Bad Monkey (Bass,Trebble à fond, gain à 0), un CE2, Depth à fond et Rate à 0, avec un delay anal., ont est tout à fait dans des sons Gilmour ! Je recommande cette pédale, même si elle n'est pas utilisé par le maître
FunkySound
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
antoine.caster a écrit :
anal.

Reste poli stp!

Tu peux taper chez stomp under foot, j'ai la Violet Ram's Head, elle sonne terrible, le prix est raisonnable, surtout pour de la pédale boutique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Flying Mat
Une bête EH Big Muff te ferait ton bonheur. A tester avant d'acheter car elles sonnent différemment selon les années de prod et tout et tout...
Couplée à une BD2 avec un delay, c'est excellent pour des ambiances gilmouriennes.

Fmat

antoine.caster
coyote a écrit :
antoine.caster a écrit :
anal.

Reste poli stp!

Tu peux taper chez stomp under foot, j'ai la Violet Ram's Head, elle sonne terrible, le prix est raisonnable, surtout pour de la pédale boutique.

On va dire que mon delay va loin dans les répétitions

Sinon, pour RAM'S head je préférai essayer avant d'acheter, quand à la Muff, j'en ai eu 2 différents de modèle, une U.S est une URSS, j'ai pas trouver ça transcendant en terme de présence, en plus elle prenne un place énorme sur un PB, et sa je peux pas me le permettre

Une sorte de Big Muff amélioré, dans une petit boitier n'existe pas ? Je suis ouvert à l'occase !
FunkySound

En ce moment sur effet guitare...