Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Bjorn Riis ( ) couplait souvent sa BD2 avec une Ram Muff à une époque. La BD2 est désormais rangée dans son board de réserve au profit d'un Tube Driver.

De mon côté, la BD2 fait partie intégrante de mon son : depuis le léger crunch en rythmique ou en solo (avec un peu plus de volume) jusqu'au driver qui se marie si bien avec la Big Muff (en post-satu) et la P2 (en pré-satu). Vraiment une pédale à un prix raisonnable qui permet de se faire plaisir dans la quête su Son Gilmourien !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens, tout le monde connaît le célèbre site gimourish.com mais je ne connaissais pas celui-là; et il s'avère qu'il est un bon complément (pas mal de test de matos et comparaison); bon ptet que quelqu'un en avait déjà parlé mais j'avais du passer à côté!
kitrae.net

et des idées de déco très très sympa pour les mordus du DIY:
Custom Pedal Graphics
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
tiens, tout le monde connaît le célèbre site gimourish.com mais je ne connaissais pas celui-là; et il s'avère qu'il est un bon complément (pas mal de test de matos et comparaison); bon ptet que quelqu'un en avait déjà parlé mais j'avais du passer à côté!
kitrae.net

http://www.kitrae.net/music/music.html est très très connu, notamment pour sa page big muff :
http://www.bigmuffpage.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Faudrait qu'il bosse ses bends, problème de justesse.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 05 Mai 2011, 21:05
willem a écrit :
kitrae.net

et des idées de déco très très sympa pour les mordus du DIY:
Custom Pedal Graphics

Marrent je connaissais pas ce site et je suis tombé dessus y a 2-3 jours ! Il a plein de soundclip de beaucoup d'effets, c'est super bien! La P2... Malheur, à tomber !! Trop hâte

Sinon je me posai des question à props de micros. J'ai les EMG et à force de lire qu'ils n'ont pas de caractère (à vrai dire je ne connais qu'eux et ceux d'origine de ma mexicaine donc pour ça que je n'ai pas une grande expérience...) je serai bien tenté d'essayer autre chose, du passif, d'autant que je peux les vendre 200€ environ.

J'aimerai bien du HSS, qu'est-ce que vous pourrez me conseiller? Pour jouer un peu de tout, à la Hendrix, Clapton, pas mal de blues, mais également des trucs plus hard rock...
Merci
furywolf29
Ah oui, kitrae, je connais ce site aussi

Sinon, bien que connaissant le site "tone from heaven", je n'avais jamais réussi à trouver ce que je cherchais sur la tournée délicate sound de 88, et c'est par hasard hier que je suis tombé sur ça :

http://home.comcast.net/~jrosc(...).html

Bob bradshaw qui explique avec ses schémas comment il a cablé le rack le pedalbnoard, et les pédales de gilmour tout au long de la tournée !
Flying Mat
Comme dirait un ami du Forum Speak Of Floyd : "C'est beau j'en chialerais !"

Clair, que ces systèmes de 88 puis surtout de 92, sont très impressionnants. Quand je repense à la tête des visiteurs de l'Expo Interstellar devant le système de PULSE, un délire total !

Après, j'ai toujours préféré la classe et l'élégance des pédaliers de Pete, mais là, c'est purement subjectif !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
furywolf29
Flying Mat a écrit :
Comme dirait un ami du Forum Speak Of Floyd : "C'est beau j'en chialerais !"

Clair, que ces systèmes de 88 puis surtout de 92, sont très impressionnants. Quand je repense à la tête des visiteurs de l'Expo Interstellar devant le système de PULSE, un délire total !

Après, j'ai toujours préféré la classe et l'élégance des pédaliers de Pete, mais là, c'est purement subjectif !

Fmat

J'aurai aimé y être, à cette expo..

C'est vrai que les pédalier de Pete cornish sont plus "professionnels" (ce n'est pas le mot, c'est juste pour pas réemployer les mêmes mots que les tiens ), d'ailleurs gilmour a été la rock star la plus populaire dont bob bradshaw s'est occupé (d'après l'interview), mais ça n'en reste pas moin impressionnant!!!

Il y a juste un truc que je regardais dans ses schémas (que j'ai imprimés, on sait jamais..), il n'a pas mentionné la CE-2 (que pour le pédalier), ni la proco RAT, et la TS10.
C'est délirant le nombre d'equalizer, il y en a un pour chaque pédale, dont les CS2
Flying Mat
Pour ceux qui veulent pleurer, Gilmour était le 14/05 à l'O2 en gest pour le concert The Wall de Waters !
LA Black Strat a été aperçue par certains dès le début du show dans un coin et l'info a été relayée sur le net à une vitesse de folie ! Polly Samson, aussi présente, est venue avec la vieille mandoline utilisée sur Outside The Wall et a donné l'info via son Tweeter, d'où une espèce de frénésie dans la galaxie floydienne.

Je vous laisse rêver : https://www.facebook.com/video(...)ments
Vidéo dispo sur le site officiel Pink Floyd : http://www.pinkfloyd.com/news/(...)l.php
David Gilmour : http://www.davidgilmour.com/
et Roger Waters : http://www.roger-waters.com/

L'appartition surnaturelle pour Outside the Wall avec Nick Mason aussi présent (on l'a tiré de son fauteuil dans la salle juste avant ! ! !) :
Le commentaire de Waters comme quoi il étati totalement imbuvable à l'époque de la tournée de 80-81 avec Gilmour qui fait un gros oui de la tête est sans équivoque.

Dur de se remettre de tout ça !

Fmat

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai ma place pour le 27, je compte les dodos
...Même si on n'aura pas droit à la visite de Gilmour
guitar.tiste
... Effectivement la video est emouvante ...

La fin d'une epoque, une page qui se tourne. Ils resteront membres d'un tres grand groupe sans etre redevenus reellement amis.

J 'ai la sensation que cette video clos histoire. Histoire qui aurait pu etre close avec Rick qui n a pas pu voir cela. C etait peut etre son souhait.

Cote son : assez dry le solo de david, comme s'il n y avait qu'une tube driver avec un delai...

sinon, de mon coté , il est clair que les 3 pedales m ayant le plus rapproché du son de gilmour sont la tube driver, la nova delay et CP9Pro+ de maxon (compresseur 18v)

bonne journée !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 15 Mai 2011, 13:35
Peso j'ai ma place pour le 1er juillet mais je ne me fais pas d'illusion...

J'ai appris la nouvelle par la page FB des Floyds, ils ont mis la video de C Numb, incroyable, Waters tout seul et David qui apparait en haut du mur pour le refrain... J'ai faillit pleurer de joie

Quelle emotion....

Merci Dav
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2011, 13:48
Gilmour a annoncé le lendemain que c'était fait, il ne fallait rien espérer d'autre.

Je m'en fiche, j'y serai le 30 mai et ce sera quand même excellent, j'en suis à peu près sûr.
lemgement lemg
Geordie boy
Purée, dans la video de CNumb, quand Waters tape contre le mur et que celui ci s'effondre... que d'émotions........

En ce moment sur effet guitare...