Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
moanonyme a écrit :
agon92 a écrit :
Citation:
Ils en ont même fait plusieurs, la pink flesh ou un nom du genre et celle-ci.

Oui, j'ai déjà la Pink Flesh et la Pig Mine.

Alors là tu m'intéresse, j'ai été tué par la Pink flesh (maintenant inchoppable sauf à des prix prohibitifs sur le bay) et du coup je m'intéresse à la Pig Mine. Mais c'est impossible de l'essayer dans ma région. Elles sont différentes ? (parce que je me laisserais bien tenter)

T'as pas vu ma question

(remarque, si tu te sépares d'une des deux à un prix cool, je veux bien te pardonner )

EDIT : et je veux bien que tu me mp un prix pour la screw driver.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
T'as pas vu ma question

Si mais pas facile de répondre, elles ne sont pas vraiment différentes et pourtant j'ai surement une préférence pour la Pink Flesh.
Il faudrait que je les rebranche cote à cote pour vraiment écouter la différence.
Mais c'est un peu compliqué sur mon pedalboard pour l'instant.
En tous cas, c'est du gros, très gros son.
moanonyme
Merci.

Mais la Pig Mine est dans le même esprit et de la même qualitée (je peux gaser quoi) ?
Any Color You Like
Sinon pour le son d'Another Brick In The Wall rien de tel qu'un CS-2 de chez Boss.
Encore faut-il en trouver un...
harlock73
salut les gars
j'aimerais me refaire mon pedalier avec une forte influence floydienne mais j'ai besoin de conseils car je tourne en rond .
les éléments dont je suis sur
1) le TU2
2) le GE7
3) le CE3

la ou je sais pas trop c'est pour les fuzz/od
j'ai une TS9 , une SD1 , une RAT , une big muff ......
parmis ses 4 ???? mon coeur balance
une blues driver serait t'elle mieux ? je l'ai jamais tester ....
derniere solution , je n'utilise qu'un DM4 ?

pour les phase/flange , je n'ai aucune des deux lequel est le plus important ?
un RT20 peut t'il faire l'affaire ?

le delay......
j'ai un DD20 et j'aimerais en avoir un second en pédale , DD7 , timefactor , autres ?????

mis a part le tube driver et les cornish quel pédales est incontournable selon vous ?

merci
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mai 2011, 21:53
Any Color You Like a écrit :
Sinon pour le son d'Another Brick In The Wall rien de tel qu'un CS-2 de chez Boss.
Encore faut-il en trouver un...

Pour la petite anecdote très très conne, un mec en vendais une à 15€ sur le bon coin (avec le recul je me dit qu'il s'est peut être trompé dans le prix) je l'ai appelé il n'a pas répondu, donc je l'ai carrément harcelé, laissé des messages, mails à gogo, sms même au cas où je n'ai jamais eu de reponse
Je pensai faire l'affaire dus siecle !!

Sinon pour repondre à dernier message il y a plein d'alternatives aux Cornish/tube driver moins chères, par exemple les Toptone DG1/2, tu peux jetter un coup d'oeil
Flying Mat
harlock73 a écrit :
les éléments dont je suis sur
1) le TU2
2) le GE7
3) le CE3
la ou je sais pas trop c'est pour les fuzz/od
j'ai une TS9 , une SD1 , une RAT , une big muff ......
parmis ses 4 ???? mon coeur balance
une blues driver serait t'elle mieux ? je l'ai jamais tester ....
derniere solution , je n'utilise qu'un DM4 ?

pour les phase/flange , je n'ai aucune des deux lequel est le plus important ?
un RT20 peut t'il faire l'affaire ?

le delay......
j'ai un DD20 et j'aimerais en avoir un second en pédale , DD7 , timefactor , autres ?????

De ta liste, je garderai la SD1 (pas mal de similitude dans le son avec le vieux Powerboost de la période Animals) et la Muff. Niveau delay, depuis mon gros coup de coeur pour la Cabon Copy, je ne saurais que te la conseiller en complément d'un autre delay plus "propre" comme le DD20 (Perso, je lui mets à la suite le TCDtwo).
Du côté des modulations, tout dépend de la période du son Gilmour que tu recherches : Dark Side et son UniVibe, Wish et son Phaser ou Animals avec son Flanger. Perso, je ne conserverais que le Leslie/Uni-Vibe RT20, mais ça, tu le sais déjà !

Tu as déjà de quoi bien faire joujou avec tout ce bazar !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
harlock73
merci bien
et pour le compresseur ? dyna ou cs3 ?
je vais regarder du coter du carbon copy et du rt 20 sinon , merci de ton aide
ps:j'attend une photo de tout ton matos
j'aimerais egalement avoir le plaisir de t'ecouter .
Millionaire
Je pencherai pour le Carbon Copy si j’étais toi, super delay analogique, il sera très complémentaire avec le DD20.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mai 2011, 23:40
harlock73 a écrit :
merci bien
et pour le compresseur ? dyna ou cs3 ?
je vais regarder du coter du carbon copy et du rt 20 sinon , merci de ton aide
ps:j'attend une photo de tout ton matos
j'aimerais egalement avoir le plaisir de t'ecouter .

Pour la compression je te déconseillerai le CS3... D'origine il était bof bof, modifié c'est mieux mais pas de quoi se jetter au plafond...
Flying Mat
Comme quoi, les goûts, hein !
Le CS3 fait son boulot correctement ; après, avec les réglages nécessaires pour bosser "à la Gilmour", il y aura du souffle à chaque fois. Je suis bien content d'avoir un micro milieu bobiné à l'envers sur ma strat principale comme ça, silence de CS3 en positiopn 2 et 4 !
Je trouve que son grain est intéressant surtout en clair et comme c'est rare que je l'utilise en son saturé (P2 Power !), j'en suis content.

Le fait que ce soit mon tout premier compresseur fait que j'y suis peut-être attaché sentimentalement aussi... Mais quand je l'avais remplacé par un DynaComp, un SuperComp ou un ED1, j'était vite revenu vers le CS3. J'ai le souvenir d'une désentente violente entre le ED et la Muff, un truc de fou et idem avec le super comp.
Il me restait donc le Dyna et le CS et comme à l'époque, je cherchais surtout à retrouver du brillant dans le son compressé (un bon vieux potar de Tone...), le Dyna a dégagé. Depuis 8 ans, le CS n'a plus quitté mes pédaliers.

Je reste persuadé que le choix d'un compresseur est vraiment quelque chose à part, presque autant que l'envie d'avoir une Big Muff bruyante sur son pédallier : la seule fois où elle est partie, je me sentais bizarre tant cette pédale est attachante dans ses imperfections et le son "de ruche" qu'elle peut produire comme dirait un de mes amis !

Ahhh, sacré Gilmour !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 03 Mai 2011, 12:22
C'est beau, un peu d’émotion dans ce monde de brute !!
C'est sur qu'elle bruite beaucoup, je me rend encore plus compte parce que la première fois que je l'ai allumé après l'avoir modifié je me suis dit, waou, sa souffle beaucoup moins, mais après quelques mois bein enfait ça souffle beaucoup, donc je ne me rappel plus d'origine mais ça devait être bruyant...

C'est sur qu'en position 2 et 4 d'une strat ça souffle beaucoup moins, j'adorai faire ça mais depuis que j'ai les EMG...

Sinon je l’avais acheté sans rien connaitre aux effets, j’avais juste une overdrive behringer, avec le recul je ne sais plus du tout pourquoi j'ai voulu prendre un compresseur.. Pour allonger le sustain sans doute, mais maintenant que je commence à comprendre les bases des effets, j'utilise une disto+une disto en boost et j'adore la longueur de note en solo, donc mon compresseur n'a plus d’utilité là... Je l'utilise maintenant après la wah, d'ailleurs je n'utilise jamais la wah sans compression, plus pour du bon funk bien brillant !

Je suis entrain de réfléchir à mes futurs achats, je vais avoir un board complétement nouveau et très simple, plutôt avec du haut de gamme, et je pense me prendre un Diamond Compressor
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2011, 10:58
Flying Mat a écrit :
Comme quoi, les goûts, hein !
Le CS3 fait son boulot correctement ; après, avec les réglages nécessaires pour bosser "à la Gilmour", il y aura du souffle à chaque fois. Je suis bien content d'avoir un micro milieu bobiné à l'envers sur ma strat principale comme ça, silence de CS3 en positiopn 2 et 4 !
Je trouve que son grain est intéressant surtout en clair et comme c'est rare que je l'utilise en son saturé (P2 Power !), j'en suis content.

Le fait que ce soit mon tout premier compresseur fait que j'y suis peut-être attaché sentimentalement aussi... Mais quand je l'avais remplacé par un DynaComp, un SuperComp ou un ED1, j'était vite revenu vers le CS3. J'ai le souvenir d'une désentente violente entre le ED et la Muff, un truc de fou et idem avec le super comp.
Il me restait donc le Dyna et le CS et comme à l'époque, je cherchais surtout à retrouver du brillant dans le son compressé (un bon vieux potar de Tone...), le Dyna a dégagé. Depuis 8 ans, le CS n'a plus quitté mes pédaliers.

Je reste persuadé que le choix d'un compresseur est vraiment quelque chose à part, presque autant que l'envie d'avoir une Big Muff bruyante sur son pédallier : la seule fois où elle est partie, je me sentais bizarre tant cette pédale est attachante dans ses imperfections et le son "de ruche" qu'elle peut produire comme dirait un de mes amis !

Ahhh, sacré Gilmour !

Fmat

Mais non mais non.
Il est un peu sombre mais vaut plus que ce que l'on en dit. Comme il m'a lâché, j'en ai profité pour tester autre chose et désormais c'est le soul preacher d'EHX qui ne souffle pas moins mais est moins sombre, et avec une réserve de gain hallucinante. Réserve que l'on peut néanmoins tarir en tripatouillant le trimpot interne que la marque a jugé bon de passer sous silence.

@harlock : mat ne me contredira pas si je dis qu'au cas où tu voudrais expérimenter une autre od/boost, la BD-2 de Boss est excellente. Elle se marie parfaitement avec des micros simples.
lemgement lemg
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 04 Mai 2011, 13:53
Bjornris (orthographe?) a joué des solos de On an Island sur youtube et le son est à tomber, je pense que grace à lui Boss en ont vendus beaucoup !!
Flying Mat
Bjorn Riis ( ) couplait souvent sa BD2 avec une Ram Muff à une époque. La BD2 est désormais rangée dans son board de réserve au profit d'un Tube Driver.

De mon côté, la BD2 fait partie intégrante de mon son : depuis le léger crunch en rythmique ou en solo (avec un peu plus de volume) jusqu'au driver qui se marie si bien avec la Big Muff (en post-satu) et la P2 (en pré-satu). Vraiment une pédale à un prix raisonnable qui permet de se faire plaisir dans la quête su Son Gilmourien !

Fmat

En ce moment sur effet guitare...