fr06 a écrit :
moanonyme a écrit :
Déjà, branchée à l'envers pour faire les mouettes dans Echoes ou Embryo.
En fait la Wah est restée un effet marginal dans la recherche du son de Gilmour. Principalement au début du solo d'Astronomy Domine en 68-69 et dans quelques versions du solo final de Biding My Time. Ou encore pendant la longue montée de Set the Controls. Bref que du live, quoi !
Sinon en morceau où elle est largement utilisée (et finalement le seul de toute la disco Floyd où elle sonne de manière traditionnelle) c'est dans Stay l'avant-dernier morceau de la B.O. "Obscured by Clouds". Sans oublier aussi la position basse couplée à la Fuzzface et au delay pour la partie Pandemonium et Storms de Saucerful Of Secrets.
Sinon, elle lui a permis dans les années 71-72 de manière moins conventionnelle sur scène puisqu'elle était activée pour redonner des aigus au son de Gilmour, notamment dans certains passages de Dark Side avant son enregistrement (Travel Session ou l'intro de Time).
Par contre, je n'ai jamais entendu de Wah dans Money en live. Attention à ne pas confondre le son suraigu obtenu avec la Lewis lors du dernier solo avec l'emploi d'une Wah qui serait en position basse. Elle est sous-mixée lors des transitions entre le solo1 et le solo2 pour la montée (Bm->D->Em->F#m) mais c'est tout.
A partir de 74, elle a totalement disparu du son Gilmour qui a souvent avoué l'avoir utilisée au début car on (Waters en tête) lui demandait de faire le clone de Hendrix.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D