Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2011, 11:54
Dans Money version "A passage of time" ils on fait un montage et collé un autre solo ?
moanonyme
Sur Animal Instincts, la partie 2 de Shine on

En tout cas merci à tous, vous venez de réalisez un de mes rêves de gosses.

furywolf29
lemg a écrit :

Je n'ai bien entendu jamais écouté non plus le live à Bercy de la tournée DSOT et ne peux donc pas dire que le son est très bon (console ?) et l'accent français de Gilmour délicieux.

Ah je l'ai celui là mais j'ai préféré le live a Villeneuve d'Ascq, gilmour souhaite bon anniversaire à rick wright en français

"Bon, vous voulez souhaitez bon anniversaire au Rick là-bas"..
Flying Mat
fr06 a écrit :
Dans Money version "A passage of time" ils on fait un montage et collé un autre solo ?

Ce concert exceptionnel a fait sensation très rapidement. Par contre, comme souvent, quand on creuse un peu l'histoire de ces RoIOs, il manque des passages de ci de là. C'était rageant il y a 15 ans quand on avait un morceau incomplet. Les progrès technologiques aidant, les bootleggers font des assemblages de plusieurs sources afin d'avoir la meilleure version "définitive" du show. D'où effectivement ce souci sur le solo.

Sinon, un autre concert monstrueux : Hamburg 14/11/1970 intitulé Grooving With the Pict qui propose au milieu de la seconde partie un long délire expérimental basé sur Embryo qui atteint alors un sommet de 26min ! Le reste est la set list habituelle de l'époque Astronomy, Fat old Sun, Cymbaline, Atom, Green, Careful, Embryo, Set the Controls et Saucerful.

Un de mes amis est tellement pointu dans ce domaine qu'il a pratiquement chaque concert existant soit pour certaines tournées chaque soir pratiquement, notamment les tournées 70/71 et 77. De la folie quand on voit sa malle avec tout rangé et classé !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
moanonyme
Énervés sur Mr Pigs ?

En tout cas, ça m'a donné envie de ressortir ma Ram's Head...

Ceci dit, comment ils on fait pour ne pas réussir à avoir ce son de gratte sur Animals ? je le trouve bien meilleur sur les Bootlegg (même si ça déconne souvent et que la balance laisse parfois franchement à désirer).

J'en profite pour poser une question. En fan de Gilmour, j'aime beaucoup jouer au potard de la gratte pour faire varier de le degré se satu. Tout seul chez moi c'est cool mais en groupe, ça fait trop varier le volume et comme je joue avec un autre gratteux, niveau mix, c'est pas terrible...

En dehors de mettre une pédale de volume en bout de chaîne, vous ne sauriez pas comment faire pour homogénéiser le niveau de sortie tout en jouant au potard ?

(je sais pas si c'est clair ce que je demande...)
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2011, 14:54
moanonyme a écrit :
Sur Animal Instincts, la partie 2 de Shine on

En tout cas merci à tous, vous venez de réalisez un de mes rêves de gosses.

après l'extraction, j'ai plein de pistes qui pèsent 0 Ko !

Dont:
Shine on (les 2 pistes..)
Cigar
Money
Us and them

...
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
moanonyme a écrit :

J'en profite pour poser une question. En fan de Gilmour, j'aime beaucoup jouer au potard de la gratte pour faire varier de le degré se satu. Tout seul chez moi c'est cool mais en groupe, ça fait trop varier le volume et comme je joue avec un autre gratteux, niveau mix, c'est pas terrible...

En dehors de mettre une pédale de volume en bout de chaîne, vous ne sauriez pas comment faire pour homogénéiser le niveau de sortie tout en jouant au potard ?

C'est très clair, et moi ça m'intéresse grandement vu que j'ai exactement le même problème que toi. Avec le groupe, dès que je baisse le volume au niveau du potard, ça devient très juste pour mentendre...
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2011, 21:05
dude06 a écrit :
moanonyme a écrit :

C'est très clair, et moi ça m'intéresse grandement vu que j'ai exactement le même problème que toi. Avec le groupe, dès que je baisse le volume au niveau du potard, ça devient très juste pour mentendre...

C'est ce que je me demande aussi, car baisser le volume c'est bien, mais dans mon cas ça la fâcheuse tendance à baisser le volume, je sais pas si je suis clair
The Trout
Vous pouvez tester un potard lineaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2011, 21:31
Bein un potard lineaire ne changera rien, sauf que le son baissera lineairement, c'est à dire 1=1, 2=2, 3=3 ect, alors qu'en log ça fera du style 1=1, 2=10, 3=100...

Mais dans les 2 cas ça fera varier le volume non ?
The Trout
Sur un clean oui, pas sur un son saturé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Ba normalement quand tu es en saturé, ça ne fait pas varier de beaucoup le volume quand tu joues avec le poatrd !
The Trout
Ca dépend de la guitare, disto pédales ou ampli ou les deux.
Un bon potard vaut 5€ ça vaut le coup d'essayer, enfin c'est mon avis.
Flying Mat
Je n'ai pas eu ce souci. Mes potarsde volume sont tous des modèles standards Fender (250k ou 500k selon mes guitares). Le son baisse un peu, certes, mais face à la distotion du son, c'est très supportable. Et puis sur les morceaux où je sais que cela va se goupiller comme ça, je monte légèrement le volume de ladite pédale. Souvent l'OD, d'ailleurs, comme pour les rythmiques Echoes ou Shine.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 01 Mai 2011, 14:21
Je me permet de faire un petit peu revivre ce merveilleux sujet...

Depuis pas mal de temps je me pose une question... Je sais très bien que David a toujours eu dans son board une Wahwah, mais enfait en réfléchissant bien je ne me souviens d'aucune chanson ou je l'ai entendu l'utiliser.... Est-ce que vous avez des exemples ???

(je ne parle pas de l'effet mouette)

En ce moment sur effet guitare...