Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Info que j'ai dû relater dans un autre post .

Ces propos sont d'Andy, l'ingé son d'On An Island qui a déjà abondamment travaillé avec le Floyd.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
furywolf29
Au fait, je regardais et j'ai vu que toi et votre groupe reprenez les chansons des floyd Je serai curieux d'écouter quelques unes de vos reprises

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai essayé de trouver le site "geocities" qui semblait être une mine d'or pour les recherches Pink Floyd, mais je ne trouve plus rien

Et tiens, une interview de gilmour me revient à l'esprit, c'était quelque chose comme ça : "la musique que nous faisions en 88 était beaucoup plus criarde que l'album Division Bell, c'était à cause du départ de Waters et nous voulions annoncer le retour de PF dans le monde", quelque chose comme ça.

Ah ce Gilmour.. si seulement il faisait au moins un dernier concert..
Starfucker Inc.
furywolf29 a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai essayé de trouver le site "geocities" qui semblait être une mine d'or pour les recherches Pink Floyd, mais je ne trouve plus rien

et avec archive internet ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
furywolf29
Non, impossible de trouver Mais peut être que je fais mal..
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Question de débutant...
A quoi sert le truc derrière gilmour avec les 4 potard et une rond orange (dsl pour la mauvaise description...) dans le live du Royal Albart Hall ?
Stratocasteph
993flo a écrit :
Question de débutant...
A quoi sert le truc derrière gilmour avec les 4 potard et une rond orange (dsl pour la mauvaise description...) dans le live du Royal Albart Hall ?

C'est un accordeur.
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Si gros, c'est bizarre ! Il a quoi de particulier ?
furywolf29
De mémoire, gilmour a toujours utilisé des gros accordeurs "Peterson", celui de la tournée Pulse est particulièrement imposant je crois. Il est en rack

A mon avis, ce n'est rien de plus qu'un accordeur haute qualité
Starfucker Inc.
j'en ai eu un, c'est sympa, on peut en trouver sur ebay sous la description "conn peterson"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2011, 18:34
Si on parle bien du même site "geocities", j'avais carrément imprimer des pages à l'époque.
Je dois donc pouvoir retrouver des choses, mais rien qui dans mon souvenir apporte plus d'informations que gilmourish.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2011, 18:41
Mr. dickhead a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
j'en ai eu un, c'est sympa, on peut en trouver sur ebay sous la description "conn peterson"

tu peux expliquer en quoi un accordeur peut etre plus "simpa" qu'un autre

Il est tellement beau que tu te désaccordes exprès.

Non, c'est pire en fait. Celui-là, même quand tu es parfaitement accordé, tu aimes le regarder.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Non, c'est pire en fait. Celui-là, même quand tu es parfaitement accordé, tu aimes le regarder.

Le pire c'est que c'est vrai, très encombrant, mais déjà il est stroboscopique, rétroéclairé, peut etre utilisé pour d'autres instruments que la guitare...

Mr. dickhead
lemg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai, très encombrant, mais déjà il est stroboscopique, rétroéclairé, peut etre utilisé pour d'autres instruments que la guitare...

ok en fait c'est la version jacky tuning show de l'accordeur !

En ce moment sur effet guitare...