Flying Mat a écrit :
tant la suivante est monstrueuse (PULSE quand même ! ! !) et à ce jour, le "groupe" n'a pas envisagé une refonte de cette vidé pour le DVD, car Gilmour et Mason n'en sont pas très satisfaits et ont d'autres chats à fouetter maintenant !
Fmat
C'est vrai que Pulse est super, j'arrive pas à comprendre les critiques négatives de ce DVD sur amazon...
Sinon, c'est vrai que DSOT ne vaut pas vraiment le coup : quand on regarde la qualité de l'image (une meilleure définition est disponible sur le site yeeshkul), et puis les solos raccourcies (comfortably numb...).
D'ailleurs, c'est pareil pour le numb version pulse, il a aussi été raccourcie... (mais bon il reste encore long
)
lemg a écrit :
@mat : oui, je savais bien que ma seconde photo était la reprise en main par Cornish du système qui allait donner la bête à concours que nous connaissons. Mais on la voit rarement cette photo alors je l'ai postée, et puis j'aime bien ce côté intermédiaire. On voit qu'il repasse aux pédales, il y a même une tube screamer.
Cette photo est super pour les fans de 88-89, je m'en étais servi pour savoir comment gilmour cablait sa guitare. C'est aussi pas mal de voir l'évolution entre le rack de gilmour en 87, et celui de 88-89.. Par contre je regardais, celui-ci doit vraiment être celui de fin de tournée (genre venise) car sur la vidéo DSOT, on voit le même rack avec les mêmes pédales, mais en dessous, il y a deux têtes mesa boogie (d'après ce qu'on pouvait voir..)
Ce qui m'étonne le plus, c'est la quantité de GE7.. et de pédales qu'il a parfois en double : deux CE-2, deux compresseurs.. j'imagine que c'était pour ses différents préset
lemg a écrit :
Tiens, toi qui connaîs tout, je ne sais plus si c'est évoqué sur Gilmourish mais d'après toi, quand il utilisait ses racks/multi (première version du système DSOT), à quoi servait le SPX-90?
Pour ma part, je me dis qu'il pouvait s'en servir comme flanger car on peut vraiment retrouver le côté pisseux propre à l'electric mistress mais avec Bradshaw dans le coup, peut-être qu'il ne servait que pour du detune/chorus d'ambiance.
J'aurai dit pareil, avec comme usage, l'utilisation pour la chanson run like hell. Maintenant, les SPX ont disparu du rack en 88, et Run like hell était toujours jouée..