@ Starfucker : le TU2 a un mode Strobo. Perso, je m'y sentais à l'époque plus à l'aise, c'est aussi pour ça que je laisse le DTR dans le même mode ce qui fait halluciner mon batteur quand il me voit m'accorder !
@ Coyote : Niveau RoIOs, il est vrai qu'il en existe tant dont pas mal remontés, mélangés. Toujours est-il que le label Harvested dirigé par un ami proche de la team Pink Floyd (c'est lui qui a fourni les plans de la rubrique Bootlegging the Bootleggers de PULSE par exemple !) reste une référence car le choix est fait sur les deux plans que tu demandes - son et interprétation. Après j'ai mes préférés selon les périodes.
De tête, pour la tournée Man & Journey de 69 : Amsterdam 69 / Concertgebow 17/09/1969 de Harvested. Le premier concept Show du Floyd presque entier, puisqu'il manque juste quelques secondes dans la partie TeaTime.
PinkPigs over Fillmore west 29/04/1970 qui est soundboard et en plus une des meilleures versions de Saucerful, Embryo, Cymbaline, Careful à son apogée, bref, un must.
One Of These Days extrait du 12/10/1971 avec Fat Old Sun, One Of These Days et Echoes en ex-gestation.
Les 3 suivants sont mes préférés : The Return Of The Sons Of Nothing qui propose One Of These Days, Careful et Echoes (selon moi la deuxième meilleure version enregistrée par le groupe).
Ajouter à cela le Cruel But Fait du 26/04/1975, Avec Raving, Crazy et Shine en gestation suivi de Dark Side en entier et Echoes en bis. La set list idéale. Le groupe n'était malheureusement pas au top sur cette tournée... Dommage...
Le dernier est un coup de coeur qu'un ami fan depuis les années 70 m'a fait découvrir : Mr. Pig enregistré sur la fin de la tournée de Animals (09/05/1977). Le groupe est furieux, le son est hargneux, Waters totalement déchainé. UNe folie pure, un Floyd dans un état second, à l'image de Pigs qui est sacrément rallongée, comme la partVIII de Shine par exemple. Le seul souci est le découpage un peu hasardeux des deux disques, mais un bis avec Money, Us and Them et Careful (oui, oui, vous avez bien lu !), ça calme !
Après effectivement, il y a le gargantuesque Passage Of Time de la tournée PULSE où Gilmour est totalement habité pendant le concert (le solo de Turning Away ) et l'intro folle de Money vaut à elle seule son pesant de cacahuète !
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D