Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
j'en ai eu un, c'est sympa, on peut en trouver sur ebay sous la description "conn peterson"

tu peux expliquer en quoi un accordeur peut etre plus "simpa" qu'un autre

Il est tellement beau que tu te désaccordes exprès.

Non, c'est pire en fait. Celui-là, même quand tu es parfaitement accordé, tu aimes le regarder.

Le pire c'est que c'est vrai, très encombrant, mais déjà il est stroboscopique, rétroéclairé, peut etre utilisé pour d'autres instruments que la guitare...

ok en fait c'est la version jacky tuning show de l'accordeur !
Starfucker Inc.
t'as déjà essayé un stroboscopique ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
non non pas question d'aiguille ici, comme ça:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
furywolf29
Par contre c'est pas donné

EDIT : décidément, je me fais encore avoir. J'avais pas vu qu'il y avait une page 68..

Donc lemg, je cherchais essentiellement des infos sur le PB de gilmour en 88-89. Mais si c'est pareil que sur gilmourish.. pas la peine de te déranger pour rien
Flying Mat
Surtout que j'avais aiguillé Bjorn vers Geocities avant sa fermeture quand il avait fait son topo sur les tournée 88 et 93, donc beaucoup de choses en commun. Je dois les avoir à la maison. Où ? bonne question, mais comme Lemg, je les avais imprimé à l'époque.

Après, l'accordeur dont il est question était au départ fait pour les pianos. Nombres de guitaristes s'accordant à l'oreille avant la scène. Mais avec le développement des grands concerts, ils ne pouvaient plus s'entendre et ce genre d'accordeur était alors les seuls dispos (infos données par mon ami luthier qui les a distribués à une époque ancestrale ) et donc de fil en aiguille, il y sont restés fidèles. Après c'est sûr qu'ils sont encombrants, mais cela reste un bel objet, Waters dans sa tournée de 2002 en avait fait mettre un peu partout aux quatre coins de la scène, presque de la déco dasn une scène limite caf conc dans sons concept.
Pour PULSE, Cornish avait monté deux en racks pour chaque côté du double frigo. Celui sur le côté gauche réservé à l'accordage des guitares électriques et le second pour les acoustiques. On voit d'ailleurs Gilmour se réaccorder furtivement au début de Sorrow sur PULSE en scrutant son strobo (juste après l'entrée de la batterie)

Perso, je reste très attaché à mon DTR2000. Le côté K2000 fait toujours délirer les autres du groupe ! Avant de l'avoir, j'avais fait monter un TU2 en rack, rien que pour avoir le strobo... Un truc de malade ! Du vrai Jacky tuning et même pas honte !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
qu'est ce que tu appelles "strobo" sur un TU2 ?

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Flying Mat, pourrais-tu nous faire connaître les bootlegs digne de ce nom s'il te plait? Qualité de la prestation mais aussi du son. Il en existe tellement que c'est difficile de s'y retrouver.

Merci en tout cas pour toutes les infos que tu partages, c'est un vrai plaisir de te lire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
furywolf29
En attendant sa réponse, pour PULSE, je te conseille "A passage of Time" où la qualité est très bonne. D'ailleurs c'est Fmat qui l'avait conseillé.

Sinon, pour la période 88, le live in Villeneuve d'Ascq est un des meilleurs, en 87, il y a aussi le live in melbourne et miami.
Flying Mat
@ Starfucker : le TU2 a un mode Strobo. Perso, je m'y sentais à l'époque plus à l'aise, c'est aussi pour ça que je laisse le DTR dans le même mode ce qui fait halluciner mon batteur quand il me voit m'accorder !

@ Coyote : Niveau RoIOs, il est vrai qu'il en existe tant dont pas mal remontés, mélangés. Toujours est-il que le label Harvested dirigé par un ami proche de la team Pink Floyd (c'est lui qui a fourni les plans de la rubrique Bootlegging the Bootleggers de PULSE par exemple !) reste une référence car le choix est fait sur les deux plans que tu demandes - son et interprétation. Après j'ai mes préférés selon les périodes.

De tête, pour la tournée Man & Journey de 69 : Amsterdam 69 / Concertgebow 17/09/1969 de Harvested. Le premier concept Show du Floyd presque entier, puisqu'il manque juste quelques secondes dans la partie TeaTime.
PinkPigs over Fillmore west 29/04/1970 qui est soundboard et en plus une des meilleures versions de Saucerful, Embryo, Cymbaline, Careful à son apogée, bref, un must.
One Of These Days extrait du 12/10/1971 avec Fat Old Sun, One Of These Days et Echoes en ex-gestation.
Les 3 suivants sont mes préférés : The Return Of The Sons Of Nothing qui propose One Of These Days, Careful et Echoes (selon moi la deuxième meilleure version enregistrée par le groupe).
Ajouter à cela le Cruel But Fait du 26/04/1975, Avec Raving, Crazy et Shine en gestation suivi de Dark Side en entier et Echoes en bis. La set list idéale. Le groupe n'était malheureusement pas au top sur cette tournée... Dommage...
Le dernier est un coup de coeur qu'un ami fan depuis les années 70 m'a fait découvrir : Mr. Pig enregistré sur la fin de la tournée de Animals (09/05/1977). Le groupe est furieux, le son est hargneux, Waters totalement déchainé. UNe folie pure, un Floyd dans un état second, à l'image de Pigs qui est sacrément rallongée, comme la partVIII de Shine par exemple. Le seul souci est le découpage un peu hasardeux des deux disques, mais un bis avec Money, Us and Them et Careful (oui, oui, vous avez bien lu !), ça calme !
Après effectivement, il y a le gargantuesque Passage Of Time de la tournée PULSE où Gilmour est totalement habité pendant le concert (le solo de Turning Away ) et l'intro folle de Money vaut à elle seule son pesant de cacahuète !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
furywolf29
Flying Mat a écrit :

Après effectivement, il y a le gargantuesque Passage Of Time de la tournée PULSE où Gilmour est totalement habité pendant le concert (le solo de Turning Away )
Fmat

Qu'entends tu par là?

Sinon pour money, c'est vrai que c'est assez marrant au début, sans parler du riff qui précède le dernier solo avec le bruit des abeilles..
Truss Road 66
Un album studio/live "bootlegs" c'est forcément du mp3 ou il est possible de trouver des vinyles ?
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 11 Mar 2011, 19:44
Possible de le trouver sur tout support étant donné que c'est un " pirate ".
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Truss Road 66
lol4 a écrit :
Possible de le trouver sur tout support étant donné que c'est un " pirate ".

J'ai regardé sur ebay et y a rien du tout, du coup il y a un endroit précis où acheter cela ?
moanonyme
A pris d'or, généralement ça se télécharge.

"téléquoi... non, c'est pas moi j'ai rien dit..."

En ce moment sur effet guitare...