Pour parler de DSOT, vu que je suis fan de ce son guitare (ausi bien en bootleg que sur le double CD.. d'ailleurs, pour avoir écouté la vraie version de sorrow du 23 aout 1988, je trouve qu'elle décoiffe à mon gout, plus que pulse même mais ça c'est mon avis personnel ), j'aimerai être éclairé sur un point :
Pour imiter le son DSOT donc, j'ai la CS2, HM2, CE2, et GE7, et récemment j'ai trouvé un bon compromis en boostant la HM2 avec la big muff.. Mais du coup, je me demandais, pourquoi gilmour boostait sa HM2 avec la TC electronic (si dure à trouver, et surtout, si cher!), alors que le rendu est assez similaire avec une big muff? (ou son usage était uniquement pour changer entre rythmique et solo), par contre il utilise sa big muff uniquement dans l'intro de sorrow...
D'ailleurs, cette TC electronics, était elle uniquement utilisée avec la HM2, ou également avec la TS10 pour ABITW, SOYCD, et DOW? (et pour la rythmique de ABITW aussi?)
Et une autre question me vient à l'esprit : qu'est ce qui donne à gilmour ses harmoniques si.. belles, comme celles que l'on peut entendre au début du solo de time, ou encore on the turning away, dans l'album DSOT.
Parce qu'avec la HM2, les miennes sont vraiment pas jolies... et pourtant, dès que j'utilise une autre disto que la heavy metal, elles deviennent beaucoup mieux..
Et enfin, vu la fameuse utilisation de gilmour avec son préamp F2B Alembic, au final, donne-t-il vraiment sa couleur unique au son? Ou vaut il mieux acheter la TCE booster...
Ah ouais, et le Hiwatt DR103 modifié, il servait à quoi au juste, si ce n'était pas le préampli !