Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
L'histoire de Pink Floyd ne cesse de nous le rappeler.

J'aime énormément le personnage mais niveau anecdotes je suis un peu a la ramasse, pourrais-tu un peu enrichir ma culture s'il te plait Lemg?

Merci infiniment
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2011, 15:16
Disons que le personnage est - comme l'a rappelé Flying Mat - très rancunier.
Et quand il essaie de tendre la main et qu'on la lui refuse, là, il s'énerve un peu. Les paroles de Lost for words peuvent être interprétées dans ce ses d'ailleurs.
lemgement lemg
Flying Mat
D'ailleurs, ce côté "rancunier" a été évoqué si me mémoire ne me trompe pas par les membres du groupe Unicorn lorsqu'ils avaient enregistré leur premier album dans le studio perso de David au milieu des années 70 (donc pas encore l'Astoria) et cela a été rappelé par l'ingé son en chef du studio où le groupe a enregistré The Wall dans le sud de la France.

Chatouilleux le David, non !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens en parlant d'anecdotes, j'ai eu en cadeau le beau livre des mémoires de Nick Mason; un beau livre de chevet avant d'aller au concert le 11 avril!

par contre faut que d'ici là je me fasses les quelques 400 pages... ça va être dur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
la pink floyd encyclopedia est très sympa également!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2011, 15:50
J'ai le bouquin de Glenn Povey. Très bien mais il faut déjà connaître un peu.

Je ne le conseillerais pas pour une initiation au groupe et à son histoire.
lemgement lemg
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Je viens de commander The black strat sur les conseils de Flying Mat ! Quel autre bouquin me conseilleriez-vous sur les floyd ? (Il m'en a déjà donné un bon liste, mais tous les avis sont à prendre )
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 03 Mar 2011, 16:57
lemg a écrit :

Je l'ai, il est super, nottament tout les articles de journaux à propos des concerts... et j'ai celui de Mason et un auquel peu de gens pensent: Syd Barret, Le Diamand Noir que je conseille vivement.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2011, 18:17
fr06 a écrit :
lemg a écrit :

Je l'ai, il est super, nottament tout les articles de journaux à propos des concerts... et j'ai celui de Mason et un auquel peu de gens pensent: Syd Barret, Le Diamand Noir que je conseille vivement.

Je pense néanmoins que le néophyte ne cherche peut-être pas en premier lieu à posséder toutes les setlists du groupe et de ses membres en solo.
lemgement lemg
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 03 Mar 2011, 18:51
Oui je suis totalement d'accord.... Ça n'a pas un grand intérêt, au début je passai ces pages, mais enfaite elles regorgent d'info, d'anecdotes très marrantes...

Comme tout les concerts annulées parce que l'installation électrique était insuffisantes ou parce que la semaine d'avant un concert des Stones avait dégénéré dans la même ville
moanonyme
Je lai, il se lit plaisemment et facilement mais je le conseille pas. Enfait ça traite surtout de l'aspect financier, juridique, succès mais finalement très peu de musique.

J'imaginais un ensemble d'anecdotes, de critiques et de trucs et astuces utilisés pour tel morceau ou concert mais ce n'est pas du tout le cas, et ça manque carrément pour un groupe si inventif. En fin de compte, le bouquin reste trop terre à terre et objectif. Même si j'aime le feuilleter pour les photos et oui les articles assez drôles, ça n'apprend, finalement, pas grand chose (autant aller sur Gilmourish, et en plus c'est gratuit . )
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 03 Mar 2011, 20:19
Je suis d'accord avec toi.

Je conseille fortement le livre de Syd Barret, il traite beaucoup des floyds, et là vous apprendraient des trucs fous !!
moanonyme
C'est lui qui l'a écrit ?
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 03 Mar 2011, 21:09
Oula non, sinon je ne sais pas si ça serai lisible !!!
C'est une biographie

The Black Strat ça parle du matos ? Si oui j'aimerai bien l'avoir, je trouve que ça manque dans tout les autres livres, normal ça ne s'adresse pas à des guitaristes
Flying Mat
Le livre de la Black Strat a été écrit par Phil Taylor technicien personnel de Gilmour depuis 1977 et présent dans l'équipe Floyd depuis 1974.
Il a compulsé dans un style assez rapide et facile à lire toutes les infos sur cette guitare depuis ses débuts vu qu'il a aussi réussi à avoir des infos de la part du précédent tech de Gilmour (celui qui a présenté Gilmour à Cornish pour info !)
Le livre en profite pour lister aussi d'autre guitares, comme celles "Before the Black" et l'histoire de la Red dans els anénes 80-90.
Avec photos du cablage et des bisouilles exécutées par Gilmour lui-même au début.

Livre indispensable pour tout fan de la Black qui est finalement audible sur 95% des disques du Floyd des années 70.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
moanonyme
Niveau cablage y'a des trucs vraiment originaux ?

En ce moment sur effet guitare...