Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Réconciliés, probablement pas ! Je dirais plutôt qu'ils se sont rapprochés.

Et là, on peut dire merci à une certaine Polly Samson qui a approché le Waters en allant le voir à un des shows de la tournée Dark Side.
Après, les sourires pour photos après le concert de Charité donné il y a quelques mois sont les impératifs de ce genre de session. Mais les dires de Gilmour sont restés très négatifs envers Waters. Je dirais même qu'il a tendance à se bloquer là-dessus, alors que Waters n'a eu de cesse depuis 2006 de lui faire des appels du pied. Genre, "on a fait un show super au Live8, tu me suivrais pas en tournée Dark Side, histoire que j'ai un guitariste d'exception..." Il a vraiment gagné en paix intérieure le Wawa et paradoxalement, cela a flingué son inspiration. Dommage...
Peut-être une vieille rancoeur de la part de Gilmour suite au refus de Waters de venir jouer Dark Side sur scène pour les concerts de l'Earl's Court en 1995. Vu comment a tendance à réagir le bonhomme. Mais là, je pars en pure conjecture...

A noter qu'à l'annonce de la participation de Gilmour à un show de The Wall, les spéculations les plus folles ont fleuri un peu partour dasn la communauté floydienne : un seul titre ? un seul concert ? et j'ne passe. On verra bien, mais je pencherai pour un des shows Earl's Court à la fin de la tournée. Histoire de boucler la boucle.
Wait and see, comme dirait l'autre

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
los lobotomys
je pense que ces deux musiciens d' exception ont de (tres) fortes personalites.
je pencherais bien pour un concert a earl's court egalement
wait and see
GeneAndEddy
Je l'ai déjà posté sur le topic Cornish mais putain c'et trop bon, le solo à 3:25

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Fév 2011, 12:50
Flying Mat a écrit :

A noter qu'à l'annonce de la participation de Gilmour à un show de The Wall, les spéculations les plus folles ont fleuri un peu partour dasn la communauté floydienne : un seul titre ? un seul concert ? et j'ne passe. On verra bien, mais je pencherai pour un des shows Earl's Court à la fin de la tournée. Histoire de boucler la boucle.
Wait and see, comme dirait l'autre

Fmat

Allez Mrs, s'il vous plait, que ça comprenne celui du 15 Mai à l'O2 arena
(comment ça je suis intéressé, mais non pas du tout )

En tout cas j'en profite merci Flying Mat à nouveau de partager sur le forum toute ton expérience et connaissances de l'univers Pink Floyd et David Gilmour en particulier, c'est toujours un plaisir de lire tes posts
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Flying Mat
Merci ! Content que mes posts plaisent.

Sinon, en voyant la vidéo de Gdansk, je repense à l'interview de Wright (chose assez rare pour être mentionnée tant le bonhomme était discret) à la suite de cette tournée où il racontait que depuis les années 70, il n'avait jamais été aussi près des amplis de Gilmour et qu'il n'avait jamais réalisé que le très bon son qu'il avait eu dans ses retours pendant toutes ces années (après le passage par la console s'entend) étaient déjà vraiment excellent à la base. Il était très fier d'avoir pu bosser avec quelqu'un comme David. Interview qui se trouve d'ailleurs si ma mémoire est bonne dans les bonus de Gdansk.

Clair que bosser avec un puriste comme le David, on doit sacrément avancer. Quand on voit le boulot qu'il a fait faire à Manzanera au cours de la tournée du Island Tour ...

Quand on pense aussi qu'il a offert à son fils cette Telecaster, sacré cadeau qui n'est pas sans rappeler celui fait par ses parents pour ses 21 ans...Une fameuse Telecaster blanche...

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
los lobotomys
les derniers dvd de gilmour sont fantastiques et les bonus tout aussi interessants.on sent une grande serenite chez ce musicien qui n' a plus rien a prouver.je suis hors sujet , mais le livre de mason sur l' aventure du floyd est passionnant egalement avec un humour tres anglais et permet de mieux comprendre le groupe et son evolution.
souhaitons que cela continue et que l' on puisse encore decouvrir de grands morceaux de la part de david
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2011, 14:43
Flying Mat a écrit :

Quand on pense aussi qu'il a offert à son fils cette Telecaster, sacré cadeau qui n'est pas sans rappeler celui fait par ses parents pour ses 21 ans...Une fameuse Telecaster blanche...

Ca va lui remonter le moral à son fils.

http://www.purepeople.com/arti(...)813/1
lemgement lemg
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Flying Mat a écrit :
Merci ! Content que mes posts plaisent.

Sinon, en voyant la vidéo de Gdansk, je repense à l'interview de Wright (chose assez rare pour être mentionnée tant le bonhomme était discret) à la suite de cette tournée où il racontait que depuis les années 70, il n'avait jamais été aussi près des amplis de Gilmour et qu'il n'avait jamais réalisé que le très bon son qu'il avait eu dans ses retours pendant toutes ces années (après le passage par la console s'entend) étaient déjà vraiment excellent à la base. Il était très fier d'avoir pu bosser avec quelqu'un comme David. Interview qui se trouve d'ailleurs si ma mémoire est bonne dans les bonus de Gdansk.

Clair que bosser avec un puriste comme le David, on doit sacrément avancer. Quand on voit le boulot qu'il a fait faire à Manzanera au cours de la tournée du Island Tour ...

Fmat

Passionannt, ça c'est certain ! Mais il y a certains jour où il a du se prendre le choux et péter des câbles pour répondre aux désirs de David Gilmour !
Flying Mat
lemg a écrit :
Ca va lui remonter le moral à son fils.

Une sacrée blague ce truc quand tu penses que depuis, il a été demadné que David fasse des excuses publiques. J'imagine surtout le Charlie se faire remonter les bretelles le soir à la maison, vu l'histoire personnelle de Polly Samson.
D'ailleurs, la seule déclaration de Gilmour a ce sujet il y a quelques mois était assez simple : "Charlie a eu à réfléchir aux conséquences de son acte et cela l'a profondément retourné."
Clair qu'il doit pas faire bon embêter papa Gilmour, vu la bête !

Fmat

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2011, 13:21
L'histoire de Pink Floyd ne cesse de nous le rappeler.
lemgement lemg
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 28 Fév 2011, 17:29
Flying Mat a écrit :

Moi je miserai bien sur le Bercy du 1er Juillet, vu que j'ai mes places !!!
mick 5820
Cest le 1ier juillet???jai les places de roger water le lundi 31 mai!
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 28 Fév 2011, 22:02
Il y a 30 et 31 Mai, et 30 juin et 1er juillet ont étés rajoutées
moanonyme
fr06 a écrit :
Flying Mat a écrit :

Moi je miserai bien sur le Bercy du 1er Juillet, vu que j'ai mes places !!!

Ca m'irait bien.
Invité
  • Invité
Personnellement je ne miserais sur rien du tout car Waters avait piqué le Doudou de David quand ils étaient petits et il ne le lui pardonnera jamais, vous êtes tous refroidis hein?

Bon pardon c'était nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
L'histoire de Pink Floyd ne cesse de nous le rappeler.

J'aime énormément le personnage mais niveau anecdotes je suis un peu a la ramasse, pourrais-tu un peu enrichir ma culture s'il te plait Lemg?

Merci infiniment

En ce moment sur effet guitare...