Réconciliés, probablement pas ! Je dirais plutôt qu'ils se sont rapprochés.
Et là, on peut dire merci à une certaine Polly Samson qui a approché le Waters en allant le voir à un des shows de la tournée Dark Side.
Après, les sourires pour photos après le concert de Charité donné il y a quelques mois sont les impératifs de ce genre de session. Mais les dires de Gilmour sont restés très négatifs envers Waters. Je dirais même qu'il a tendance à se bloquer là-dessus, alors que Waters n'a eu de cesse depuis 2006 de lui faire des appels du pied. Genre, "on a fait un show super au Live8, tu me suivrais pas en tournée Dark Side, histoire que j'ai un guitariste d'exception..." Il a vraiment gagné en paix intérieure le Wawa et paradoxalement, cela a flingué son inspiration. Dommage...
Peut-être une vieille rancoeur de la part de Gilmour suite au refus de Waters de venir jouer Dark Side sur scène pour les concerts de l'Earl's Court en 1995. Vu comment a tendance à réagir le bonhomme. Mais là, je pars en pure conjecture...
A noter qu'à l'annonce de la participation de Gilmour à un show de The Wall, les spéculations les plus folles ont fleuri un peu partour dasn la communauté floydienne : un seul titre ? un seul concert ? et j'ne passe. On verra bien, mais je pencherai pour un des shows Earl's Court à la fin de la tournée. Histoire de boucler la boucle.
Wait and see, comme dirait l'autre
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D