crushthebutton a écrit :
harlock73 a écrit :
dite moi pouvez vous me dire quel overdrive pourrais remplacer le tube driver ? ts9 , blues driver etc............merci
aucun... j'ai eu l'occasion de tester le tube driver il y a peu et je dois dire que j'ai été très surpris car ça sonne comme rien, mais vraiment comme rien. Ce drive à un grain très particulier, ce grain me fait vraiment penser à celui d'une vieille fuzz au germanium, en plus le son est pas mal modifié suivant le tube que tu places dedans. Tout ça pour dire que dans tous les drives que j'ai essayé, ce tube driver ne sonne comme rien et rien ne s'en approche, ni la blues driver, ni les TS...
Juste.
Ceci dit, Gilmour lui-même a expérimenté la TS en live (tournée Momentary lapse of reason, mais ça n'a pas duré bien longtemps) et beaucoup d'amateurs/copieurs trouvent la BD-2 plutôt efficace.
A choisir entre les deux, j'opterais plutôt pour une BD-2 (que je possède). Ce n'est en rien un Tube Driver, mais ça reste plus dans l'esprit Gilmour qu'une Tube Screamer. Enfin, à mes oreilles.
harlock, pour le chorus, je me méfie. Si c'est pour la spatialisation générale du son, il faudrait déjà un système identique à celui de pépère et ça, hum...
Pour ce qui est du CE-2 en tant qu'effet ponctuel, si on se réfère à la tournée Division Bell, il n'a pas servi tant que ça et je me demande si on ne peut pas faire le coup avec un flanger.
lemgement lemg