Seymour Duncan Twin Tube Mayhem

Forum Seymour Duncan
Forum
kramouyou
Tout est quasiment dans le titre :

Qqn a-t-il déjà essayé cette pédale ? Qqn la possède-il ? Et oui vu qu'elle est super récente y'a pas encore grand chose sur le net...

Est-ce qu'on peut se fier à la vidéo de promo de S-D ? (qui soit dit en passant fait réver !) :

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 02 Juil 2008, 21:08
Cette pédales est à mon sens dédiée à la basse.
Je l'ai testé et renvoyée le lendemain

Un son etouffé ,une dynamique inexistante et un grain des années 80

220 euros pour en plus lire made in China?
De qui on se moque?

Va voir chez Blackstar ou la mmx metal monster
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Juil 2008, 21:27
Question de goût.

J'ai eu la MMX Metal Monster, revendue quelques jours après l'avoir reçue après maints essais, incluant l'installation d'une JJ, pour avoir un son épais et consistent.... Sans succés Comme quoi

La mmx metal monster est à mon avis froide et étriquée alors que la Mayhem et chaude et dynamique.

Y'a que l'essai qui pourra dire si tu aimes ou pas !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kramouyou
Citation:
La mmx metal monster est à mon avis froide et étriquée alors que la Mayhem et chaude et dynamique.

Je confirme pour la MMX. Trop de gain, potard de gain absolument inutile, mais un bon son froid et tranchant. J'ai qd meme bien aimé mais pas de là à l'acheter.

En effet, la mayhem sonne plus chaud et déborde de dynamique. Elle a l'air d'etre un mix entre la Krank Distortus pour les medium et la dynamique, et la silver dragon de chez rocktron pour la chaleur et les basses bien présentes (d'après la vidéo).

Si tout ça est vrai je vais craquer !

Cependant ton avis noctua me fait peur ! Sur quel matos est-ce que tu l'as essayée ?

Et bongo tu l'as essayée ou pas cette pédale ?
lokrian
  • lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le 02 Juil 2008, 23:03
le mec dit quand même pour le peu que j'ai écouté qu'il y a du clipping de diodes en plus des tubes ... bon bas ça se sent par rapport à une tête full tube

celà dit , c'est pas mal

PS: ça me fait marrer , parce qu'en ce moment , dès qu'une nouvelle technologie est mise en avant sur des sites de DIY ( US comme diystrompboxes ) , curieusement ça apparait chez les constructeurs peu de temps après
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 03 Juil 2008, 14:26
Voui, testée et bien aimé mais, encore une fois, tout dépend des goûts :

La MMX me semble parfaite pour du black metal, précise, droite et ce côté justement assez "fin" qui doit le faire placée entre des coups de super grosses caisses, des aller retour de folies, des cuivres, bref, de l'Emperor ^^

Pour ce qui est de la Mayhem, c'est un son plus gras, plus chaud, plus épais et, contrairement à la metal monster, en baissant le gain tu tombes sur des sons rock absolument excellents !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kramouyou
ah bongo ton avis me plait !

toi qui l'a essayé en vrai tu confirme qu'on a un son qui ressemble à celui de la vidéo ?

(je voudrai etre sur que ce n'est pas une vidéo foireuse de publicité, ou le son a été retouché 15000 fois et branché sur un ampli bien spécifique qui fait que..... bref voilà)
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 03 Juil 2008, 19:54
Je comprends vraiment pas
Cette pédale n'a pas de dynamique ,c'est mou de chez mou
Beaucoup trop de basses ,c'est pour ça que je pense qu'elle est dédiée plus à la basse pour délivrer un son chaud et rond ,mais super compressé.
ça doit venir des lampes spéciales qu'il mettent dedans.

Je répète quand même que 220 euros pour du made in china ,GROS FOUTAGE DE GUEULE

après, les goûts et les couleurs évidemment
kramouyou
Citation:
Je comprends vraiment pas
Cette pédale n'a pas de dynamique ,c'est mou de chez mou
Beaucoup trop de basses ,c'est pour ça que je pense qu'elle est dédiée plus à la basse pour délivrer un son chaud et rond ,mais super compressé.
ça doit venir des lampes spéciales qu'il mettent dedans.

Sur quel matos tu as essayé cette pédale ?

Et puis pour l'histoire du made in China... faut pas faire une fixation la dessus. Des machines programmées par des chinois ou des ricains ca change pas grand chose honettement... surtout pour de l'electronique ! Pour des guitares ok, mais là...

Le "made in china" c'est pas signe de mauvaise qualité... Regarde l'electronique, les télés... made in china !
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 03 Juil 2008, 22:15
Jai essayé sur du transistor ,et du lampe.
J'ai pas aimé du tout et pourtant j'ai été séduit par la vidéo de présentation
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Juil 2008, 00:08
Ce sont des 12AX7 et, dans une pédale ou dans un ampli, elles sont toujours chauffées en 250 V.
Là, comme pour les différentes pédales, préamplis, effets, Tonelabs ( ) alimentés en 12 ou 18 V, il y à un multiplicateur de tension qui permet de chauffer la lampe à sa tension de fonctionnement. Le courant se retrouve par contre super affaiblis, mais pour avoir changé de tubes sur mon presonus Tubepre, la tension est faible mais l'effet peut être excellent ^^

Quand à la pédale, je dis pas que c'est la meilleure de la terre, je dis juste qu'elle me plait ^^
*Facebook SP Custom :

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :
le mec dit quand même pour le peu que j'ai écouté qu'il y a du clipping de diodes en plus des tubes ... bon bas ça se sent par rapport à une tête full tube

Au contraire, je crois qu'il dit que contrairement à d'autres constructeurs, ici la saturation vient à 100% des lampes, pas de clipping diode en amont
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 04 Juil 2008, 19:02
ça n'est pas une paire de 12ax7 dans cette pédale ,ce sont de sylvania toutes petites ,mais j'ai plus la référence en tête

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...