[quote="Matthieu Sah-k"]
dan3471 a écrit :
je te conseille de baisser un peu les volumes de tes canaux et de pousser un peu plus le master (normalement il est placé après la boucle non ?), du coup tu envoie moins de sauce dans l'etage final et ça va t'aporter plus de marge avec le micro-amp et tu va compenser la "perte" due à l'abaissement des volumes des canaux en augmentant proportionnelement le master.
pas de master dans le Legacy
mais de toute façons, je vois pas comment ça aurait résolu le problème:
master ou pas, le fait que la Micro-Amp ne me donne pas assez de volume reste la même chose non ?
ben en fait non ... le microamp se comporte comme un ampli (ou un mini-ampli si on veut) le problème c que un ampli ou un préampli enfin tout ce qui amplifie un signal quelconque .. a une limite de gain, ce gain est donc limité par l'alimentation d'une part et de la conception et du dimensionnement des composants d'autre part.
ça veut dire que si le microamp p.ex a un gain max de 20dB (valeurs tout a fait fictives ..) , ça ne veut pas dire qu'il pourra dépasser une certaine valeur de tension en sortie (tension de sortie qui correspond à un niveau audio de sortie).
si le microamp est limité à +24dBu de niveau de sortie et qu'il a 20dB de gain, le niveau max que tu peux lui envoyer avant qu'il n'écrête (ou qu'il arrête d'amplifier) serra de 24 dBu - 20 dB .. soit +4dBu.
si tu lui donne +12dBu en entrée, sachant que le niveau max de sortie est de +24dBu, son gain effectif (et non pas nominal) ne sera plus que de 12dB.
c pour ça que je te proposait de baisser les volumes de tes cannaux, pour que le niveau d'entrée dans le microamp ne soit pas trop haut pour lui, et donc que tu puisse bénéficier de toute sa plage de gain.
mais vu que le legacy n'as pas de master volume, c pas possible !
.. et ce qu'il faut savoir c que le microamp n'est pas forcément conçu pour être inséré dans la boucle, nous (et bcp bcp d'autres gens) l'utilisons comme ça .. mais il est plutout conçu pour être mis entre la guitare et l'ampli, la ou les niveaux ne sont pas hauts contrairement à la sortie d'un préamp qui sert à attaquer un etage final.
Je pense que ton problème se situe là .. le legacy n'ayant pas de master volume, tu envoie trop de niveau au microamp, et du coup, sa plage de gain s'en trouve rognée.