Rack ou stack+effets

Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 18 Juil 2004, 18:42
qu'est ce qu'un rack contenant
préampli+ampli de puissance+multieffet
à de plus qu'un ampli comme le peavey XXX avec des pedales d'effet?
james51000
je ne vais pas dire que les racks sont mieux et tout le blah blah sinon tous les possesseurs d'ampli vont me tomber dessus

le gros avantage c'est l'evolutivité d'un rack
si un truc commence a te gonfler hop tu changes et d'ailleurs rien n'empeche d'avoir deux ou trois preamplis differents etc...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 18:53
premiere chose, une tete tu ne peux pas jouer chez toi.
Ensuite, la tete ça doit etre du plug and play (enfin presque), tu dois aimer le son de cette tete, CAD le preamp et l'ampli. La tete ne te permet pas d'avoir plein de sons en meme temps, c'est pas fait pour ça, en general un son clair et un son saturé, et souvent ça suffit.

Le rack, lui permet d'avoir une petite config ou une grosse, c'est midi, donc plusieurs sons, c'est customable puisque tu choisi tom preamp et ton amp. Ensuite le rack d'effet, pas de differnce si tu le mets sur un rack ou un stack.
L'avantage du rack, c'est qu'il peut se monter petit à petit. Maintenant si tu veux avoir le son d'un double corps Mesa Rectifier, autant le prendre directement.
Un rack n'est pas non plus une altenative à un stack, sachant qu'un rack aussi puissant qu'un stack coute aussi cher qu'un stack.

A.
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 18 Juil 2004, 18:58
je comprend pas comment on peut avoir plusieurs sons?
ta le son de ton ampli combiné avec le preamp!
et pour l'evolutivité ya une seul différence, le preamp et l'amp sont separés ?
sinon est il possible de mettre seulement un multi effet plus un alimentation sur un ampli genre xxx?
papyboyington
l interet principal est dans la mixité des produits , que tu vas mettre dans ton rack .

tu nes pas obligé d avoir du 100% marshall,mesa,vox ect comme dans un combo ou une tete !

tu achetes le preamp de la marque de ton choix , qu il soit midi ou pas , pour 500 euros d okaz tu as des racks sympas et puissants avec preamp a lampes !

pour le midi c est pas systematique dans les racks , c est fonction du preamp et d autres facteurs...

un rack n est pas mieux qu une tete , et vice versa , si tu aimes le son d un stack , vas y fonce , par contre une tete doit etre poussée pour sonner et en appart ....:-(
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
  • Publié par
    dje7
    le 18 Juil 2004, 19:18
ablael a écrit :
premiere chose, une tete tu ne peux pas jouer chez toi.
Ensuite, la tete ça doit etre du plug and play (enfin presque), tu dois aimer le son de cette tete, CAD le preamp et l'ampli. La tete ne te permet pas d'avoir plein de sons en meme temps, c'est pas fait pour ça, en general un son clair et un son saturé, et souvent ça suffit.

Le rack, lui permet d'avoir une petite config ou une grosse, c'est midi, donc plusieurs sons, c'est customable puisque tu choisi tom preamp et ton amp. Ensuite le rack d'effet, pas de differnce si tu le mets sur un rack ou un stack.
L'avantage du rack, c'est qu'il peut se monter petit à petit. Maintenant si tu veux avoir le son d'un double corps Mesa Rectifier, autant le prendre directement.
Un rack n'est pas non plus une altenative à un stack, sachant qu'un rack aussi puissant qu'un stack coute aussi cher qu'un stack.

A.

petite rectification utile a notre comprehension:

un preamp en rack n a pas plein de sons parcequ il est midi mais parcequ il est PROGRAMMABLE ce qui est different , un preamp midi peut ne pas etre programmable (tubeman hughes and kettner ect...)...

je resume:

un preamp en rack midi et programmable a plein de sons, un preamp midi peut n avoir que 4 sons ...
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 19:39
oui pardon, ct implicite.... tu as bien fais de l'expliquer si certain en ont besoin

achour :
Citation:

sur ta tete, t'as des bouttons, bass trebble medium gain... bon ben avec ta tete tu fais un reglage et pendant un morceau tu ne t'arretes pas dee jouer pour aller changer les reglages.....non....et pourtant ce changement permet d'obtenir de sons differents..et bien avec un preampli programmable (de toutes manieres le mec qui a un quad par exemple il a aussi d'autre preamp :-) ) tu enregistres differentes combinaisons des ces parametres en avec un pedalier tu changes en jouant, ok

comme on te l'as dit, c'est pas le meme chose qu'une tete, si tu veux le son d'une tete prends toi une tete. maintenant si c'est pour jouer en appart, bonne chance avec tes voisins...

A.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 19:42
Avis personnel: le rack c'est terminé pour moi. Une tête d'ampli et des pédales. MAIS, je ne tourne pas (pas de concert). Par conséquent c'est un avis d'utilisateur qui n'a pas besoin de flexibilité.
Mais pour moi c'est tête (avec bonne boucle d'effet), et qqs pédales quand je veux des effets.

Ced777
papyboyington
ablael a écrit :
oui pardon, ct implicite.... tu as bien fais de l'expliquer si certain en ont besoin

achour :
Citation:

sur ta tete, t'as des bouttons, bass trebble medium gain... bon ben avec ta tete tu fais un reglage et pendant un morceau tu ne t'arretes pas dee jouer pour aller changer les reglages.....non....et pourtant ce changement permet d'obtenir de sons differents..et bien avec un preampli programmable (de toutes manieres le mec qui a un quad par exemple il a aussi d'autre preamp :-) ) tu enregistres differentes combinaisons des ces parametres en avec un pedalier tu changes en jouant, ok

comme on te l'as dit, c'est pas le meme chose qu'une tete, si tu veux le son d'une tete prends toi une tete. maintenant si c'est pour jouer en appart, bonne chance avec tes voisins...

A.

va falloir qu on fasse connaissance ...j habite a beziers !

on pourra faire un combat de rack , celui qui le jette le plus loin

inconveniant majeur du rack , son poids

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Juil 2004, 19:54
ablael a écrit :

achour :
Citation:

A.

Sauf si ta un ENGL Savage 120 qui peut erte piloté par midi ( et c'est une tete)

Bon je
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 19:55
ouiap cela aurait cool, en plus j'adore les ibanez aussi....mais je n'habite plu sà montpellier mais de l'autre cote d la manche...

je vais jeter un coup d'oeil à ta config, as tu vu la mienne ?
Flyingcow
interressant tout ca mais ya un truc que j'ai pas bien piger

imaginons un rack et une tete de meme puissance (au moin 50 watt on va dire)
j'ai cru lire qu'un rack est pleinement utilisable en apart contrairement a la tete qui doit etre pousser

Pourquoi ? ca vient du fait que le power amp et que et le preamp son reglable separement ?
james51000
ben là j'avoue que moi meme ça m'a toujours etonné
je joue en appart avec un 100/100 marshall et mon son est tres trash/death et a un volume minimum et aucun souci de gain,ça sonne
je pense que c'est le preamp poussé a fond qui permet cela,pas besoin de faire saturé l'etage de puissance
et bien sur le multi m'aide bien a grossir mon son
et en repet pas besoin de pousser le preamp a toc,le marshall va grossir le son tout seul comme un grand et beaucoup mieux en plus

j'ai essayer de jouer avec un 5150 en voulant discuter avec mes potes en meme temps,j'ai baissé le volume et argh plus de satu a peine un crunch utilisable
papyboyington
ablael a écrit :
ouiap cela aurait cool, en plus j'adore les ibanez aussi....mais je n'habite plu sà montpellier mais de l'autre cote d la manche...

je vais jeter un coup d'oeil à ta config, as tu vu la mienne ?

ha mince , dommage ...qund tu redescendras en vacance peut etre .

Flyingcow
ah ok donc en gros sur une tete quand on monte le volume on augmente le preamp et le poweramp , tendit sur un rack on peut mettre le preamp a fond sans pour autant pousser le poweramp , et donc bien faire travailler les lampes sans avoir besoin se crever les tympans ? j'ai bon ?

En ce moment sur effet guitare...