Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 20 Juil 2004, 14:23
ibanez7addict a écrit :
sheeps a écrit :
...

bon matos , bon choix general , l ampli rocktron fonctionne super bien , et pousse assez fort meme en 2x50 watts !

ne pas oublier le rocktron xpression en multieffet !

pour jouer en stereo il faut un hp avec 2 entrées ou alors 2 hp avec une entrée !

oki de la balle je sens que le rack vas y passer dès que j'aurai ma paye je pourrai bazarder mon vieux combo marshall(ou non mieux, le transfmormer en mon premièr baffle)
en passant ça me fait plaisir d'entendre des compliments sur le rocktron vu qu il me semblait bizaroide avec çsa façade mauve...
J'en profite pour poser une questions vu que le g-major n'a pas de disto et que je ne connais pas le rocktron xpression : est-ce qu'on peut insérer une pedale genre boss dans la boucle d'effet avant le tc?
merci

EDIT: je vois ibanez7addict que tu as un xpression, tu as aussi testé le g-major ?
et c quoi le "rfx patchwork" en haut sur la photo de ton matos?
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 14:36
ibanez7addict a écrit :
Achour a écrit :
est ce qu'on peut se monter quelquechose avec 900€ ou c'est un reve?

y a pas de probleme

ampli rocktron velocity 280 euros neuf

preamp multieffet rocktron voudu valve 450 d okaz

HP marshall 1922 200 euros d okaz

il y a d autres possibilités de preamp moins cher a lampes , ampli de puissance d okaz ect...

Qu'est ce que vaut cette config (rocktron voudu+ rocktron velocity) comparé à des petites tetes genre warp7 (desolé pour cette reférence mais c'est l'ampli d'un pote et j'ai vraiment rien entendu d'autre) pour la qualité du son... et du coté disto? et pour les effets du multi ca vaut quoi?
papyboyington
sheeps a écrit :
ibanez7addict a écrit :
sheeps a écrit :
...

bon matos , bon choix general , l ampli rocktron fonctionne super bien , et pousse assez fort meme en 2x50 watts !

ne pas oublier le rocktron xpression en multieffet !

pour jouer en stereo il faut un hp avec 2 entrées ou alors 2 hp avec une entrée !

oki de la balle je sens que le rack vas y passer dès que j'aurai ma paye je pourrai bazarder mon vieux combo marshall(ou non mieux, le transfmormer en mon premièr baffle)
en passant ça me fait plaisir d'entendre des compliments sur le rocktron vu qu il me semblait bizaroide avec çsa façade mauve...
J'en profite pour poser une questions vu que le g-major n'a pas de disto et que je ne connais pas le rocktron xpression : est-ce qu'on peut insérer une pedale genre boss dans la boucle d'effet avant le tc?
merci

EDIT: je vois ibanez7addict que tu as un xpression, tu as aussi testé le g-major ?
et c quoi le "rfx patchwork" en haut sur la photo de ton matos?

j ai joué sur le g-major de pascal boutin , je le trouve vraiment excellent, par contre je n ai ps touché aux presets et reglages...james51000 pourra vous en parler mieux quemoi il en a un !
le rfx patchwork me permet de programmer le changement des canaux de mon preamp via midi .

achour:

le rocktron vouduvalve+ rocktron velocity avec un hp 2x12 , tu vas etre sur le cul , rien a voir avec un warp 7 , le son sera plus precis plus propre ...
l autre gratteux de mon groupe a un vouduvalve et il envoie bien mieux qu un warp 7!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 19:02
ok merci beaucoup
bien que je te fasse confiance j'aimerais bien avoir l'avis d'autre personne
et bien sur j'irais les essayer
mais si d'autres personnes pouvait me donner leur avis...

mais est ce que ça convient bien au style de musique que je veut faire à savoir
jouer un peu de deftones un peu de korn, de slipknot de metallica pleymo nirvana soad bref des trucs divers.... (le style que je veut jouer dans mon groupe se trouve entre tout ca avec des inspirations de chaque coté) sans etre bloqué et jouer vraiment que ca pour se tourner de temps en temps dans un petit blues ou dans le genre
papyboyington
Achour a écrit :
ok merci beaucoup
bien que je te fasse confiance j'aimerais bien avoir l'avis d'autre personne
et bien sur j'irais les essayer
mais si d'autres personnes pouvait me donner leur avis...

mais est ce que ça convient bien au style de musique que je veut faire à savoir
jouer un peu de deftones un peu de korn, de slipknot de metallica pleymo nirvana soad bref des trucs divers.... (le style que je veut jouer dans mon groupe se trouve entre tout ca avec des inspirations de chaque coté) sans etre bloqué et jouer vraiment que ca pour se tourner de temps en temps dans un petit blues ou dans le genre

nous on joue du death , ect... pas de probleme pour ton style , le rocktron ira bien !
avant d avoir un mesa boogie j avais le chameleon on line !

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 19:41
et coté effet c'est aussi bon?
manque juste la whammy et est ce qu'on peut commander la wha à partir d'une pedale d'expression reliée sur le preamp?
en tout cas il doit pas etre super facile à commander il a peu de potard ni de bouton vive les pedaliers midi
papyboyington
Achour a écrit :
et coté effet c'est aussi bon?
manque juste la whammy et est ce qu'on peut commander la wha à partir d'une pedale d'expression reliée sur le preamp?

si tu as une pedale d expression tu peux controler la whawha du rocktron , mais je ne m en suis jamais servi , lorsque je l avais !

les effets sont ceux de l intellifex !
pour un preamp multieffet ap smieux dans cette gamme de prix !

a part peut etre le peavey tubefex , mais qui est assez rare !

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 20:00
j'ai oublier de poser une autre pêtite question (c'est bon me tapez pas je sais que je suis lourd) c'est quoi la différence entre les velocity 100,120 et 150 la puissance?
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 20:04
et une autre (dsl)
le velocity et le vodu valve sont tous deux commandables par midi?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 20 Juil 2004, 20:19
je veus pas etre mechant, mais bon, les forums c'est fait pour se renseigner mais il n'est pas interdit de lire et de regarder sur le net.
Crois tu vraiment qu'un ampli de puissance necessite d'etre commandé par midi ????
Ensuite, les rack style vodoo c'est du digital, donc t'as pas besoin de 100 boutons, un pour faire defiler les parametres et un autre pour les faire varier.
maintenant, oui ça risque de te paraitre un peu compliqué au debut, et tu vas mettre un bout de temps à savoir correctement t'en servir.

Pour la qualité du Vodoo, vu tes connaissances en matos (n'y voit pas d'attaque de ma part), comme Mr Ibanez... l'a dit, tu va rester sur le cul !!!!!
C'est sans aucun doute le meilleur preamp/ME dans sa gamme de prix.
De plus, au niveau des sons, pas de soucis, un egaliseur avant et apres le preamp, en theorie tu es capable de faire la plupart des sons. Attention, c'est un preamp, donc la polyvalence ded ce dernier ne te donne pas le caracteristique d'un ampli en plus. Je veux dire par là; que si tu as un vodoo dans une chaine de merde, le fautif c'est aps le vodoo, si tu as un mauvais ampli, ne reproches pas au vodoo les manques dus à ton ampli.

A.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 20 Juil 2004, 20:20
je veus pas etre mechant, mais bon, les forums c'est fait pour se renseigner mais il n'est pas interdit de lire et de regarder sur le net.
Crois tu vraiment qu'un ampli de puissance necessite d'etre commandé par midi ????
Ensuite, les rack style vodoo c'est du digital, donc t'as pas besoin de 100 boutons, un pour faire defiler les parametres et un autre pour les faire varier.
maintenant, oui ça risque de te paraitre un peu compliqué au debut, et tu vas mettre un bout de temps à savoir correctement t'en servir.

Pour la qualité du Vodoo, vu tes connaissances en matos (n'y voit pas d'attaque de ma part), comme Mr Ibanez... l'a dit, tu va rester sur le cul !!!!!
C'est sans aucun doute le meilleur preamp/ME dans sa gamme de prix.
De plus, au niveau des sons, pas de soucis, un egaliseur avant et apres le preamp, en theorie tu es capable de faire la plupart des sons. Attention, c'est un preamp, donc la polyvalence ded ce dernier ne te donne pas le caracteristique d'un ampli en plus. Je veux dire par là; que si tu as un vodoo dans une chaine de merde, le fautif c'est aps le vodoo, si tu as un mauvais ampli, ne reproches pas au vodoo les manques dus à ton ampli.

A.
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 20:28
ok j'ai a peu pres tout compris ce que je devait comprendre
mais quand je parle de midi
je me vois pas stooper le morceau pour actionner le flanger à une partie ou j'ai besoin... alors je demandait si on pouvait changer de canal... avec un petit pedalier midi...
c'est vrai pour le poweramp j'ai pas reflechit avant d'ecrire ça... c'est bon t'enerve pas on a tous le droit de se tromper surtout un gar maladroit comme moi.
james51000
Achour a écrit :
ok j'ai a peu pres tout compris ce que je devait comprendre
mais quand je parle de midi
je me vois pas stooper le morceau pour actionner le flanger à une partie ou j'ai besoin... alors je demandait si on pouvait changer de canal... avec un petit pedalier midi...
c'est vrai pour le poweramp j'ai pas reflechit avant d'ecrire ça... c'est bon t'enerve pas on a tous le droit de se tromper surtout un gar maladroit comme moi.

ne t'inquiete pas pour ça,les systemes en rack sont beaucoup plus modelable et polyvalent qu'un combo ou une tete,avec n'importe quel pedalier midi tu pourras faire tous les presets differents que tu voudras avec les effets que tu voudras
et oui le rocktron est midi programmable donc tu peux changer de canal par commande midi
je l'ai eu pendant quelques années le voodu,il est vraiment excellent et tres simple a utiliser,ce que je regrette par rapport au g-major qui lui a plus de touche comme tu préfères mais beaucoup plus galère
par contre les effets sont excellents et ne denature pas mon son ou ne reduit pas mon attaque comme certains le disent
si tu veux des precisions sur le voodu n'hesite pas j'ai encore la notice chez moi
ps:l'equalisation paramétrique du voodu n'a pas son pareil,le top
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 20 Juil 2004, 20:46
je m'enerve pas....je te reponds juste.

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que le vodoo ou un autre dans le genre, c'est de la bonne machine, ne te prends pas la tete avec deds theories fumeuses du style pedales/rack/ oujene sais pas. La machine elle assure, apres si t'as le son, il faut savoir que chaque element de la chaine est important, et surtout toi !
C'est helas ce que je me dis quand je trouve que j'ai un son de merde de temps en temps, mon matos est tres bien, y'a rien à dire.

Et pour le style que tu veux faire, crois moi, tu en as plus qu'assez, meme trop.

Apres pour le pedalier, oui bien sur, c'est le principe du rack programmable,
tu prends un midi mate de rocktron d'occas par exemple, le berhinger qui as un pedale d'expression .... tu as le choix...

aller, vas l'essayer et dis mous ce que tu en penses ...

A.
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 20:52
ok, merci
je vais pas avoir l'occasion de l'essayer tout de suite je part bientot en vacances alors ca sera pour plus tard lol
papyboyington
Achour a écrit :
ok, merci
je vais pas avoir l'occasion de l'essayer tout de suite je part bientot en vacances alors ca sera pour plus tard lol

tu vas ou en vacance?

En ce moment sur effet guitare...