Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
Salut !
J'ai pas mal appris sur ce topic, et j'ai surtout découvert le Voodu Valve...que je compte bien me procurer . Par contre, je vais peut-être attendre pour l'ampli de puissance et le baffle. J'aurais 2 petites questions :

- en branchant le Voodu sur le return de mon Marshall VS100R, ca peut le faire ou bien ? Si je procède ainsi, est-ce que je peux (dois ? peux pas ?) rester sur un canal saturé, étant donné que c'est le seul avec un master volume (le clair n'a qu'un gain, et j' imagine que c'est en pré) ?

- pour plus tard : quid de la puissance de l'ampli de puissance justement ? Est-ce qu'un 2*50W à transistors comme le Velocity 100, utilisé en stéréo, fait le poids comparativement à mon 100W actuel ? (mono, transistors). J'imagine que ça dépend aussi des HP... Des éclaircissements ? (je précise que je joue du death, donc avec une batterie qui avoine, et que le rendu que j'ai avec mon 100W transistors est un minimum par rapport à mes besoins, et limite insuffisant pour les sons clairs)

Bon, ben en fait, elles ne sont pas petites, mes questions...
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 23 Juil 2004, 16:27
je voudrais rajouter une petite question (encore oui je sais)
est ce que le velocity 100 delivre sur une baffle stereo la meme puissance qu'une baffle de 100w?
ScytheDju
C'est un peu ce que je me demande...
(comment ça, up déguisé ??? )
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 23 Juil 2004, 18:59
déjà on dit un baffle
et puis la question est bizarement tournée: un baffle 100 W ne délivre pas de puissance. il peut seulement encaisser 100 W
De plus un baffle stereo comporte 2 haut parleurs ce qui signifie dans le cas du velocity 100 40 W par hp en 8 ohm ou 55 W par hp 4 ohm
et 40 watt transistors ça me parait un peu juste pour un batteur de death
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 23 Juil 2004, 20:59
je pense alors que c'est mal bare pour moi le velocity 100
il faut que je trouve autre chose
papyboyington
sheeps a écrit :
déjà on dit un baffle
et puis la question est bizarement tournée: un baffle 100 W ne délivre pas de puissance. il peut seulement encaisser 100 W
De plus un baffle stereo comporte 2 haut parleurs ce qui signifie dans le cas du velocity 100 40 W par hp en 8 ohm ou 55 W par hp 4 ohm
et 40 watt transistors ça me parait un peu juste pour un batteur de death

est ce que tu l as essayé au moins cet ampli ????
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sheeps
  • sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le 24 Juil 2004, 17:29
lol pourquoi tant de violence j'ai simplement lu le manuel...la charge minimal est de 2 ohm pour le total en dessous l'ampli crame
et comme je suis un bon élève je te ressort tels quels les résultats
vends :
down payment blues!
sheeps
  • sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le 24 Juil 2004, 17:34
tient en passant j'ai suivi vos conseils je l'ai acheté, j'espère que je serai pas déçu étant donné qu'il est impossible de le tester sur gre..
et puis comme vous le disiez l'avantage du système rack c'est que je pourrai très bien me refaire un autre ampli de puissance à lampe celui-là par exemple
comme celui-ci: ampli_jean-pierre.jpg(dsl pour la source je retrouve plus l'auteur)
vends :
down payment blues!
james51000
sheeps a écrit :
lol pourquoi tant de violence j'ai simplement lu le manuel...la charge minimal est de 2 ohm pour le total en dessous l'ampli crame
et comme je suis un bon élève je te ressort tels quels les résultats

heu,j'aimerai bien savoir ou tu as vu que l'on pouvais charger un power amp sur du 2ohms
d'ailleurs je ne ne pense meme pas qu'une baffle de 2ohms existe
deja que 4ohms ça genere pas mal de modification
donc voila moi j'ai trouvé ça:

Input Impedance: 10Kohms, Maximum Input: +20dBu, Maximum Gain: 26dB, Dynamic Range: over 100dB, Frequency Response: ±1dB, 20Hz - 20KHz, Output Power: 55 watts @ 4ohms, 40 watts @ 8ohms, 28 watts @ 16ohms, Power Consumption: 402 watts, 3.5A @ 115VAC CE Approved.
Velocity® is a registered trademark of GHS Corporation

donc 40w par 2 ça fait deja un bon 80w pas mal deja je trouve
et des le 1922 de marshall on a le droit a la stereo,donc pas de souci pour utiliser la bete au max de sa puissance

2 ohms t'as bien lu tes sur
edit:"This single space little monster kicks out an amazing 40 watts per channel at 8 ohms (and an even more amazing 55 watts at 4 ohms) of blistering power."
sheeps
  • sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le 24 Juil 2004, 18:06
mais oui euh j'ai bien lu! je viens de le lire ce matin!
en fait il a deux jack par canal, la config est en parallele et la charge totale ne doit pas dépasser 2 ohms. Ce qui lui permet de fonctionner dans toutes les configurations possibles de cab et de hp
regarde: le manuel retranscrit du pdf par google sans les photos, le lien original est celui-ci
page 6:
Citation:
Do not use these outputs with loads of 2Ω or less. When using bothoutput jacks to provide multiple speakers for a given channel, it isimportant to ensure that the combination of speaker impedances for thegiven Velocity 100 output channel does not equate to a combinedimpedance of 2Ω or less
vends :
down payment blues!
james51000
sheeps a écrit :
mais oui euh j'ai bien lu! je viens de le lire ce matin!
en fait il a deux jack par canal, la config est en parallele et la charge totale ne doit pas dépasser 2 ohms. Ce qui lui permet de fonctionner dans toutes les configurations possibles de cab et de hp
regarde: le manuel retranscrite du pdf par google, le lien original est celui-ci
page 3:
Citation:

Do not use these outputs with loads of 2Ω or less. When using bothoutput jacks to provide multiple speakers for a given channel, it isimportant to ensure that the combination of speaker impedances for thegiven Velocity 100 output channel does not equate to a combinedimpedance of 2Ω or less

heu en bon francais,"ne pas utiliser en sorties avec des charges de 2ohms ou moins" ce qui est normal tout comme le mien meme a lampe
ce que rocktron veut expliquer c'est que en dehors de 4,8, et 16 ohms ils ne doit pas etre allumé sinon l'ampli crame
et bien sur les deux sorties doivent etre chargées en meme temps comme pour les 20w a lampes que l'on peut trouver

donc ca capacité maxi se fera sous 4ohms par canal
je me disais cette histoire de 2 ohms etait bizarre

ps:je pense que rocktron precise cela pour des eventuels probleme de garanti car comme je le redit une enceinte de 2ohms ca ne doit pas exister
sheeps
  • sheeps
non bien sûr ça n'existe pas lol(enfin je pense )
mais imagine une config comme celle-là: le mec à 4 corps de 4 hp chacun, les hp étant tous des 4 ohm. avec une config classique, il se retrouve avec 4 baffles avec chacun une impédance de 4 ohm
le gars il branche le premier baffle sur le premier jack, et le deuxieme sur le deuxieme jack et il fait la meme chose pour le canal 2 avec les deux autres baffles, et hop son ampli il fume:
par un calcul simple lol:
(4*4)/(4+4)=2 ohm
parceque les deux jacks suivent une config parallele. les deux baffle de 4 ohm sont en parallele et on obtient une config 2 ohm
mais là faut vraiment être motivé pour viser le 2 ohm je pense
personnelement je vais brancher un canal sur un hp 8 ohm, et de meme pour le deuxieme canal, ce qui va me faire une config largement assez puissante pour mes besoins
vends :
down payment blues!
james51000
sheeps a écrit :
non bien sûr ça n'existe pas lol(enfin je pense )
mais imagine une config comme celle-là: le mec à 4 corps de 4 hp chacun, les hp étant tous des 4 ohm. avec une config classique, il se retrouve avec 4 baffles avec chacun une impédance de 4 ohm
le gars il branche le premier baffle sur le premier jack, et le deuxieme sur le deuxieme jack et il fait la meme chose pour le canal 2 avec les deux autres baffles, et hop son ampli il fume:
par un calcul simple lol:
(4*4)/(4+4)=2 ohm
parceque les deux jacks suivent une config parallele. les deux baffle de 4 ohm sont en parallele et on obtient une config 2 ohm
mais là faut vraiment être motivé pour viser le 2 ohm je pense
personnelement je vais brancher un canal sur un hp 8 ohm, et de meme pour le deuxieme canal, ce qui va me faire une config largement assez puissante pour mes besoins

ouai bien sur, vu comme ça suis entierement d'accord mais les HP que l'on trouve en genral comme les celestions sont en 16ohms ou 8 ohms
faudrait vraiment en vouloir pour ce retrouver avec deux baffles de 4 ohms
comme je le disait rocktron precise cela car y a surement un genie ou deux qui ont reussis à le brancher comme ça
pour ta config en effet c'est celle qui me parait la mieux
sheeps
  • sheeps
oui merci!, je vais utiliser mon combo marshall pour faire le premier baffle et là je suis en train de faire le deuxième avec les mêmes proportions, et un hp acheté à gillou(un century vintage). Au pire je pourrai refaire ça de façon plus pro plus tard, j'ai les hp c'est le plus important
d'ailleur à ce propos, est-ce que tu a la moindre idée sur la question de fermer le baffle derriere ou pas? je me tate vu que le combo est ouvert
merci
vends :
down payment blues!
james51000
sheeps a écrit :
oui merci!, je vais utiliser mon combo marshall pour faire le premier baffle et là je suis en train de faire le deuxième avec les mêmes proportions, et un hp acheté à gillou(un century vintage). Au pire je pourrai refaire ça de façon plus pro plus tard, j'ai les hp c'est le plus important
d'ailleur à ce propos, est-ce que tu a la moindre idée sur la question de fermer le baffle derriere ou pas? je me tate vu que le combo est ouvert
merci

bon là suis pas un expert mais comme j'ai des yeux et des oreilles je pencherais pour fermé comme toutes les bonnes enceintes qui se respectes,entre un combo ouvert et un corps 2x12 fermé par exemple y a pas photo
sinon je pense que tu dois deja avoir consulté cet excellent topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
sheeps
  • sheeps
oui effectivement je l'ai lu mais moi ça va être 2 baffles de 1 hp histoire de les éloigner
bon donc je vais fermer ces deux caissons et puis on verra bien ce que ça donne, je l'enleverai pour comparer
merci a+
vends :
down payment blues!

En ce moment sur effet guitare...