Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
oui effectivement je l'ai lu mais moi ça va être 2 baffles de 1 hp histoire de les éloigner
bon donc je vais fermer ces deux caissons et puis on verra bien ce que ça donne, je l'enleverai pour comparer
merci a+
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
papyboyington
sheeps a écrit :
lol pourquoi tant de violence j'ai simplement lu le manuel...la charge minimal est de 2 ohm pour le total en dessous l'ampli crame
et comme je suis un bon élève je te ressort tels quels les résultats

pas de violence en perspective

mais il se trouve que cet ampli je l ai utilisé en repete lorsque mon marshall 20/20 a laché.

je l ai utilisé avec un hp 1922 en stereo et aussi avec un hp peavey sous 2x8 ohms .

l ampli dépote largement assez pour jouer avec un batteur de death ...

le pote qui m avait preté l ampli avait pris soin de se renseigner directement aupres de rocktron pour ce qui est d utiliser la bete sur un seul canal et pour etre sur des impedances .

d apres rocktron le velocity peut etre utilisé sans probleme en mono contrairement a un ampli a lampe !

l impedance maxi est bien 4 ohms (ne pas descendre a 2 ohms).

voila pour les infos sur le velocity !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
lol merci et désolé de faire remonter le topic d'aussi loin(ça post le dimanche dis donc!)
pour la puissance ça me paraissait faible donc je m'excuse espérons qu'il lira ça pour pas faire de bétise en achetant un velocity1000

bye
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
je suis desolé de poser cette question mais je pige rien alors est ce que vous pouvez traduire en gros sur ce qui concerne l'impedance...?
siouplait
si j'ai bien compris ya trois types d'utilisations: 4,8 et 16 ohms et chacune correspond à une certaine puissance c'est ca?
sinon pour tout ceux qui connaissent le vousso valve:
ce preamp plus un velocity 100 c'est largement meilleur qu'un spider2 ou un suprem XL
Achour
  • Achour
Je viens d'avoir une ilumination (si on veut)
je viens de voir une annonce de marshall jmp1 à 350€ et ce preamp me rapelle vaguement deftones,papa roach et slipknot
alors qu'en pensezvous surtout face au voodu valve?
Achour
  • Achour
pareil pour le ada mp-1 et mp_2?
Achour
  • Achour
up please
Achour
  • Achour
noone?
rApH_Feanturi
Achour a écrit :
Je viens d'avoir une ilumination (si on veut)
je viens de voir une annonce de marshall jmp1 à 350€ et ce preamp me rapelle vaguement deftones,papa roach et slipknot
alors qu'en pensezvous surtout face au voodu valve?

https://www.guitariste.com/for(...)48121
pas envi de me répeter
Achour
  • Achour
merci
Achour
  • Achour
Donc c'est le voodu pour tout le monde?
james51000
ben oui entre un voodu valve et un jmp1 y a pas photo
voodu valve
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
attention. comme je dis souvent dans les forums: les conseillers ne sont pas les payeurs. fais gaffe a ton larfeuille !
Achour
  • Achour
oui bien sur de toute facon je vais pas acheter sans essayer!

sinon hors sujet: "j'ai comme l'impression que quelqu'un me mes a mis dans la poche" (remayz comprendra obligattoirement)

mais sinon je sais que je suis soulant avec mes questions mais je peut pas aller essayer en ce moment alors je pose je pose et je pose:
un enssemble vooduvalve+velocity 100
ça le fait moins qu'une tete 5150 avec une petite baffle le tout a 850€ je suppose?
rApH_Feanturi
C'est pas la même chose, pas le même son, pas vraiment la même utilisation. Le 5150 est plus "baveux", plus sanguin, pas facile a maîtriser. Le voodu valve est plus polyvalent avec des effets integrés...tu auras de bonnes distos mais peut etre pas autant de grain que le 5150.
Perso, j'hésitais aussi entre les 2 quand j'ai voulu changer de matos pour le meme prix environ, et je cherchais plutot de la précision...je me suis donc plutot orienté vers le voodu valve.
Essaye les 2 et fais ton choix.
Achour
  • Achour
ok mais je pense que le 5150 pourra me tenir plus longtemps sous la main: c'est un tout le lampe et pour un rack il faut mettre le prix pour avoir un poweramp a lampe de qualité
et la le voodu+velocity+baffle reviens apeu pres au meme prix le 5150 avec baffle en occase
bon il me manquera les effets je pourrais m'en passer jusqu'à ce que je m'achete un xpression ou un g-magor
bon bah merci a tous pour vos reponses manque plus que j'aille essayer

En ce moment sur effet guitare...