Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingcow
ah ok donc en gros sur une tete quand on monte le volume on augmente le preamp et le poweramp , tendit sur un rack on peut mettre le preamp a fond sans pour autant pousser le poweramp , et donc bien faire travailler les lampes sans avoir besoin se crever les tympans ? j'ai bon ?
papyboyington
Flyingcow a écrit :
ah ok donc en gros sur une tete quand on monte le volume on augmente le preamp et le poweramp , tendit sur un rack on peut mettre le preamp a fond sans pour autant pousser le poweramp , et donc bien faire travailler les lampes sans avoir besoin se crever les tympans ? j'ai bon ?

tout bon
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Flyingcow
le rack devient toute de suite beaucoup plus interressant
bon derniere petite question

je bavais vigouresement pour le engl screamer pour son grain particulier ,mais le rack a l'air de mieux me convenir j'ai remarqué le engl E530 (preamp ) quesqu'on pourrait lui mettre comme power amp convenable a moin de 700 € ?

vala
papyboyington
Flyingcow a écrit :
le rack devient toute de suite beaucoup plus interressant
bon derniere petite question

je bavais vigouresement pour le engl screamer pour son grain particulier ,mais le rack a l'air de mieux me convenir j'ai remarqué le engl E530 (preamp ) quesqu'on pourrait lui mettre comme power amp convenable a moin de 700 € ?

vala

peavey 50/50
rocktron velocity
marshall 9100
mesa 20/20
....

Flyingcow
merci je vais etudier tout ca
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 23:23
ca y est les mecs ont compris le principe

bon, mais comme j'ai dit il ne faut pas prendre un rack comme substitue à un stack. Bcp de mecs qui jouent sur stack en repet ou concert ont aussi un combo moins puissant, y'a pas le meme son masi c'est pour s'entrainer...

le rack, il faut aimer la bidouille sinon c'est pas la peine....

faut savoir ce qu'on veut et pourquoi on le veut c'est tout, apres le choix entre rack et stack est tres simple.....il suffit d'ecouter son coeur....on se croirait dans un roman à l'eau de roses...c'est asp beau ça
ravinette
et aussi un rack c est lourd !!!!!!! (environ 55Kg pour le mien quand il sera fini )
et si on oublie la powersation .. sa coute chere en prise ... le minimum fonctionnel (preamp + power amp + Multi + switch) sa demande pas moins de 4 prises !.. donc pas de rack sans furman (enfin c mon avis )
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 19 Juil 2004, 12:28
Avec tout ce que vous avez dis j'ai envie de m'acheter un rack plustot qu'une tete.
Mais ya un probleme
c'est impossible pour moi de rassembler assez d'argent pour me constituer un rack maintenant...
donc je me suis demandé si on pouvait le monter au fur et à mesures et utiliser les elément qu'on a deja je m'explique:
pour l'instant j'ai ma gratte, des pedales et un petit combo 25W
est ce que je peut commencer par acheter un bon rack multi effets plus une alimentation et l'utiliser sur mon combo jusqu'à ce que je trouve l'argent nécéssaire à l'achat du preamp et du poweramp?
Si oui apres devrais je acheter tout de suite le preamp et pouraisje lui aussi l'utiliser avec mon combo pour profiter de ses distos et de son son...

vous dites que un preamp peut se commander en midi
est ce que on peut utiliser le meme pedalier midi pour commander le multi effet et le preamp?

merci
ravinette
ouep c le principe du midi comander ton preamp et ton multi effet .. tout en restant transparent
papyboyington
Achour a écrit :
Avec tout ce que vous avez dis j'ai envie de m'acheter un rack plustot qu'une tete.
Mais ya un probleme
c'est impossible pour moi de rassembler assez d'argent pour me constituer un rack maintenant...
donc je me suis demandé si on pouvait le monter au fur et à mesures et utiliser les elément qu'on a deja je m'explique:
pour l'instant j'ai ma gratte, des pedales et un petit combo 25W
est ce que je peut commencer par acheter un bon rack multi effets plus une alimentation et l'utiliser sur mon combo jusqu'à ce que je trouve l'argent nécéssaire à l'achat du preamp et du poweramp?
Si oui apres devrais je acheter tout de suite le preamp et pouraisje lui aussi l'utiliser avec mon combo pour profiter de ses distos et de son son...

vous dites que un preamp peut se commander en midi
est ce que on peut utiliser le meme pedalier midi pour commander le multi effet et le preamp?

merci

ton budget est de combien ?

tu revends tes pedales , et ton combo et tu te montes un rack d okaz !

HP 200 a 250 euros en 2X12
power amp 200 euros 2x50 watts ou 2x80watts
preamp entre 100 et 450 euros (rocktron voudu valve preamp multieffet a lampe )...

y a le choix

fendermaiden
En ce moment je pencherai sur un rack d'effets bon g vue que le g majors etait pas transparent selon certain donc c mort .
g vue le marshall jfx-1 que dave murray de maiden utilise pi yen a qui m'ont dit qu'il etait transparent .
sinon ya quoi dotre . les disto men tape g un marshall qui me suffit largement a ce niveau .
aider moi .
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 19 Juil 2004, 12:53
à vrai dire je prefererais faire petit à petit et prendre de la qualité
j'aimerais bien avoir au moins la qualité d'un warp seven à lampe si on peut
je ne suis donc pas tres exigent
et mond budget et pour l'instant de 300€
mais si je peut utiliser un multi effet sur mon combo
je pourais prendre un multi effet+l'alim+le rack en lui meme (la boite)
puis à noel prendre un preamp et voir quand je pourrais avoir le poweramp
papyboyington
fendermaiden a écrit :
En ce moment je pencherai sur un rack d'effets bon g vue que le g majors etait pas transparent selon certain donc c mort .
g vue le marshall jfx-1 que dave murray de maiden utilise pi yen a qui m'ont dit qu'il etait transparent .
sinon ya quoi dotre . les disto men tape g un marshall qui me suffit largement a ce niveau .
aider moi .

il n y a pas de multieffets transparents......faut arreter avec ces conneries de transparent et pas tranparent .

soit on met des effets et on colore le son , soit on en met pas !

sinon c est 3000 euros pour un eventide ou alors faut chopper un lexicon a peine moins cher !

pour les autres pauvres que nous sommes un g-major c est deja 100 fois trop performant alors la transparence....

papyboyington
Achour a écrit :
à vrai dire je prefererais faire petit à petit et prendre de la qualité
j'aimerais bien avoir au moins la qualité d'un warp seven à lampe si on peut
je ne suis donc pas tres exigent
et mond budget et pour l'instant de 300€
mais si je peut utiliser un multi effet sur mon combo
je pourais prendre un multi effet+l'alim+le rack en lui meme (la boite)
puis à noel prendre un preamp et voir quand je pourrais avoir le poweramp

et le HP ????

commence par acheter le multieffet , et un HP !
tu auras deja un son bien meilleur.

ensuite achetes le preamp et le power amp !

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 19 Juil 2004, 13:40
et commen je fais pour amplifier mon son avec un hp et un multi effet?
vaux mieu que je garde mon combo pour l'instant
mais vous avez toujours pas repondu est que si j'achette un multi effet en rack et une alimentation est que je pourrais le brancher sur mon combo en atendant?
et combien coute le g-major dont vous parlez?
en fait dans le dernier message que j'ai envoyé je dis que je veut la qualit warp 7
mais en fait j'ai mal expliqué ce que je veut c'est avoir mieux qu'un warp7 (ouf) mais je veut pas pour autant le son rectifier
papyboyington
Achour a écrit :
et commen je fais pour amplifier mon son avec un hp et un multi effet?
vaux mieu que je garde mon combo pour l'instant
mais vous avez toujours pas repondu est que si j'achette un multi effet en rack et une alimentation est que je pourrais le brancher sur mon combo en atendant?
et combien coute le g-major dont vous parlez?
en fait dans le dernier message que j'ai envoyé je dis que je veut la qualit warp 7
mais en fait j'ai mal expliqué ce que je veut c'est avoir mieux qu'un warp7 (ouf) mais je veut pas pour autant le son rectifier

commence par acheter un multieffet , un hp et garde ton combo...ensuite tu vires le combo et tu te prends preamp et power amp !

l alim c est un truc que tu achetes une fois que tout ton matos est complet , c est pour la frime (et un peu pour deparasiter )!

pour le g-major je suis sur que tu peux trouver tout seul !!!

pour ce qui est du warp 7 on avait compris ;-)

En ce moment sur effet guitare...