Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Achour a écrit :
et commen je fais pour amplifier mon son avec un hp et un multi effet?
vaux mieu que je garde mon combo pour l'instant
mais vous avez toujours pas repondu est que si j'achette un multi effet en rack et une alimentation est que je pourrais le brancher sur mon combo en atendant?
et combien coute le g-major dont vous parlez?
en fait dans le dernier message que j'ai envoyé je dis que je veut la qualit warp 7
mais en fait j'ai mal expliqué ce que je veut c'est avoir mieux qu'un warp7 (ouf) mais je veut pas pour autant le son rectifier

commence par acheter un multieffet , un hp et garde ton combo...ensuite tu vires le combo et tu te prends preamp et power amp !

l alim c est un truc que tu achetes une fois que tout ton matos est complet , c est pour la frime (et un peu pour deparasiter )!

pour le g-major je suis sur que tu peux trouver tout seul !!!

pour ce qui est du warp 7 on avait compris ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 19 Juil 2004, 13:47
ok merci
c'est vrai que je devient une grosse feignasse à force: pas bien achour -> je vais chercher lol
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 19 Juil 2004, 13:53
heu j'ai été voir
et à ce prix la je pense qe j'aurais jamais le rack entier avant mes 20 ans
ya pas un peu plus bas de gamme
sinon je lache le rack jsqu'a ce que je sois plus agé (snif)
james51000
fendermaiden a écrit :
En ce moment je pencherai sur un rack d'effets bon g vue que le g majors etait pas transparent selon certain donc c mort .
g vue le marshall jfx-1 que dave murray de maiden utilise pi yen a qui m'ont dit qu'il etait transparent .
sinon ya quoi dotre . les disto men tape g un marshall qui me suffit largement a ce niveau .
aider moi .

pas transparent ouai moi si j'avais écouté ces conneries là je ne l'aurai jamais acheté,en fait pas mal de monde n'est pas foutu de ce sortir les doigts du cul pour regler un rack d'effet alors il prefere dire que le g-major est une daube,tu verras que la plupart de ceux qui disent ça,on des pods,des boss,ou digitech a la place sur des combos de merde,si ces pedaliers là sont transparent moi je me les coupent
c'est sur ,3 potars sur une pedale c'est moins chiant
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 19 Juil 2004, 18:28
==>
qu'est ce que vous pensez d'une config comme celle là:
preamp Engl E530 539 €
poweramp ROCKTRON VELOCITY100 268 €
multieffets TC G-Major 622 €
total moins fraits de ports chez thomann =1429 €

bon c cher en plus sans les hp mais j'ai pas pris de la merde...
qu'est ce qu'il y'a d'autre comme preamp et comme amp(- puissant)?

EDIT: on est bien obligé d'acheter 2 baffles pour un amp stereo, non?
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Flyingcow
le rocktron velocity est a transistors je crois ? les lampes dans un poweramp sont aussi importante pour la qualité du son que pour les lampes d'un preamp ?
en gros je veux dire avec un poweramp transistors ont va garder un bon son lampe(venant du preamp ) ?

bon je sais pas si je suis tres clair merci de nous aider nous aprenti rackeux
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 19 Juil 2004, 23:42
oui un bon ampli c'est important, les lampes aussi mais ça depend des gouts etc... un bon ampli à lampes c'est cher, c'est lourd, il faut changer les lampes de temps en temps donc c'est encore cher, et souvent il faut pousser le son pour avoir le son...
Donc tous ces inconvenient ne sont pas bien important quand on adore les lampes, mais il faut quand meme le dire.

Certains prefereront ne pas se faire chier et avoir un bon ampli à transistors comme un rocktron par exemple.

Enfin si tu as 1500€ et que tu n'arrives pas à te monter un rack decent, c'est que tu t'es fait enflé....

A.
TheChildOfBodom
james51000 a écrit :
ben là j'avoue que moi meme ça m'a toujours etonné
je joue en appart avec un 100/100 marshall et mon son est tres trash/death et a un volume minimum et aucun souci de gain,ça sonne
je pense que c'est le preamp poussé a fond qui permet cela,pas besoin de faire saturé l'etage de puissance
et bien sur le multi m'aide bien a grossir mon son
et en repet pas besoin de pousser le preamp a toc,le marshall va grossir le son tout seul comme un grand et beaucoup mieux en plus

j'ai essayer de jouer avec un 5150 en voulant discuter avec mes potes en meme temps,j'ai baissé le volume et argh plus de satu a peine un crunch utilisable

c'est koi ton préamp et tes enceintes ?
TheChildOfBodom
ibanez7addict a écrit :
Achour a écrit :
mais vous avez toujours pas repondu est que si j'achette un multi effet en rack et une alimentation est que je pourrais le brancher sur mon combo en atendant?
en fait dans le dernier message que j'ai envoyé je dis que je veut la qualit warp 7
mais en fait j'ai mal expliqué ce que je veut c'est avoir mieux qu'un warp7 (ouf) mais je veut pas pour autant le son rectifier

commence par acheter un multieffet , un hp et garde ton combo...ensuite tu vires le combo et tu te prends preamp et power amp !

l alim c est un truc que tu achetes une fois que tout ton matos est complet , c est pour la frime (et un peu pour deparasiter )!

dsl mais c'est koi cette histoire d'alim ?
c bien d'une alimentation secteur dont tu parles ?
james51000
TheChildOfBodom a écrit :
james51000 a écrit :
ben là j'avoue que moi meme ça m'a toujours etonné
je joue en appart avec un 100/100 marshall et mon son est tres trash/death et a un volume minimum et aucun souci de gain,ça sonne
je pense que c'est le preamp poussé a fond qui permet cela,pas besoin de faire saturé l'etage de puissance
et bien sur le multi m'aide bien a grossir mon son
et en repet pas besoin de pousser le preamp a toc,le marshall va grossir le son tout seul comme un grand et beaucoup mieux en plus

j'ai essayer de jouer avec un 5150 en voulant discuter avec mes potes en meme temps,j'ai baissé le volume et argh plus de satu a peine un crunch utilisable

c'est koi ton préamp et tes enceintes ?

mon preamp est un peavey rockmaster,ça equivaudrait a une tete ultra de chez peavey a peu prés
et mon enceinte est une 1936 marshall,c'est plus gros que la 1922 classique,ça tient mieux les basses
tout est dans materiel,je ne cache rien
james51000
TheChildOfBodom a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Achour a écrit :

dsl mais c'est koi cette histoire d'alim ?
c bien d'une alimentation secteur dont tu parles ?

bon je pense que je peux repondre a la place d'ibanez7addict qui ne m'en voudra pas
l'alimention dont il parle est un rack qui permet de brancher tous les autres racks dessus afin de les alimentés avec une tension régulée en plus et certaine alim peuvent protégés le matos en cas de sur-tension il me semble,ça evite les parasites et la multiprise avec tous ses cables .
ca ressemble a ça une alim furman

si tu veux voir les details et le prix va sur le site de gillou il en vends
voila,en esperant avoir bien été clair
papyboyington
sheeps a écrit :
==>
qu'est ce que vous pensez d'une config comme celle là:
preamp Engl E530 539 €
poweramp ROCKTRON VELOCITY100 268 €
multieffets TC G-Major 622 €
total moins fraits de ports chez thomann =1429 €

bon c cher en plus sans les hp mais j'ai pas pris de la merde...
qu'est ce qu'il y'a d'autre comme preamp et comme amp(- puissant)?

EDIT: on est bien obligé d'acheter 2 baffles pour un amp stereo, non?

bon matos , bon choix general , l ampli rocktron fonctionne super bien , et pousse assez fort meme en 2x50 watts !

ne pas oublier le rocktron xpression en multieffet !

pour jouer en stereo il faut un hp avec 2 entrées ou alors 2 hp avec une entrée !

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Juil 2004, 11:21
est ce qu'on peut se monter quelquechose avec 900€ ou c'est un reve?
papyboyington
Achour a écrit :

y a pas de probleme

ampli rocktron velocity 280 euros neuf

preamp multieffet rocktron voudu valve 450 d okaz

HP marshall 1922 200 euros d okaz

il y a d autres possibilités de preamp moins cher a lampes , ampli de puissance d okaz ect...

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Achour a écrit :

Sûr ... tu peux trouver un preamp à lampe ENGL 620 pouyr 200 euros (il y en a un a coté du magasin "La pedale" en occaz ... j'ai oublié le nom du magasin), un ampli de puissance velocity à moins de 300 euros (ou en peavey 50/50 d'occaz coute ds les 400/450 euros) et un 2x12 marshall d'occaz (voir baffle Behringer, pas tres cher en attendant de changer les HP plus tard http://www.behringer.com/BG412(...)g=ENG ) ... un multi en rack te coute dans les 150 euros d'occaz (boss, yamaha ...) et le pedalier FCB 1010 de Behringer pour controler le tout .... ça fait legerement plus (1100 euros environ si j'ai bien calculer) masi bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 20 Juil 2004, 14:23
ibanez7addict a écrit :
sheeps a écrit :
...

bon matos , bon choix general , l ampli rocktron fonctionne super bien , et pousse assez fort meme en 2x50 watts !

ne pas oublier le rocktron xpression en multieffet !

pour jouer en stereo il faut un hp avec 2 entrées ou alors 2 hp avec une entrée !

oki de la balle je sens que le rack vas y passer dès que j'aurai ma paye je pourrai bazarder mon vieux combo marshall(ou non mieux, le transfmormer en mon premièr baffle)
en passant ça me fait plaisir d'entendre des compliments sur le rocktron vu qu il me semblait bizaroide avec çsa façade mauve...
J'en profite pour poser une questions vu que le g-major n'a pas de disto et que je ne connais pas le rocktron xpression : est-ce qu'on peut insérer une pedale genre boss dans la boucle d'effet avant le tc?
merci

EDIT: je vois ibanez7addict que tu as un xpression, tu as aussi testé le g-major ?
et c quoi le "rfx patchwork" en haut sur la photo de ton matos?
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!

En ce moment sur effet guitare...