Rack ou stack+effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Achour a écrit :
ok
mais le mec le compare aux models de chez rocktron sortis apres le chamelon...
sinon pour le velocity sans volume c'est un peu bete
ca retire un interet du rack!

le chameleon et le voudu ne datent pas d hier , il est vrai que le chamelon 2000 n est pas au niveau des chameleons precedents.
mais le voudu valve on line est le meme que le voudu valve !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 15:48
oki merci
autre question: la presence c'est géré par l'ampli de puissance je me trompe?
est ce que le velocity 100 (version avec potards de volume) permet de changer ces parametres
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 19:32
please:
Citation:
est ce que le velocity 100 (version avec potards de volume) permet de changer ces parametres

et sinon les autres forumeurs que pensez vous du velocity 100 (parametrable) et duvoodu valve
papyboyington
Achour a écrit :
oki merci

la presence est géré sur certains amplis de puissance , a mon avis c est pas indispensable , ce qu on demande a un ampli c est d amplifier avant tout !

ceci dis c est un plus qui est sur quasimment tousles hauts de gamme !

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 22:11
donc ya pas de reglages de presence sur les velocity ? (quant tu dis haut de gamme la presence j'y crois pas trop)
papyboyington
Achour a écrit :
donc ya pas de reglages de presence sur les velocity ? (quant tu dis haut de gamme la presence j'y crois pas trop)

regardes les amplis de puissance marshall entrée de gamme....pas de controle de presence . et sur les modeles haut de gamme a lampe marshall y en a !

tous les amplis a lampe en general ont un controle de presence +phase ... que nont pas forcemment les amplis a transitor...

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 22:36
effectivement désolé j'ai parlé trop vite j'ai pas vu assez pour pouvoir l'ouvrir!
mais les velocity sont à transistor?
papyboyington
Achour a écrit :
effectivement désolé j'ai parlé trop vite j'ai pas vu assez pour pouvoir l'ouvrir!
mais les velocity sont à transistor?

lol

y a pas de mal suffit de chercher un peu pour trouver

velocity a transistor oui , vu le prix !!!

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 22:46
et pourquoi m'as tu conseillé le voodu plustot que le chameleon? tu le prefere vraiment toi?
la j'ai vu que le chameleon avait plusieurs canneaux 4 plus precisement:
clean (normal)
texas disto
british disto
mega disto

ca donne quoi par rapport au voodu?
james51000
le voodu possede lui aussi 4 types de distos differentes en low gain en plus du canal high gain qui lui est regit par un variac
le voodu est superieur au chameleon et possede une lampe en plus
ibanez7addict jouait avec un chameleon avant ,c'est tout il n'a jamais dit qu'il le preferait au voodu
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 22 Juil 2004, 22:58
non je lui demandait si il preferait vraiment le voodu au chameleon parcequ'il m'a dit qu'il conaissait les deux (il a eu le chameleon et le deuxieme guitarise de son groupe a le voodu)
par contre c'est une bonne nouvelle que le voodu aussi possede tous les caneaux (merci)
parceque c'etait pas dit dans tous les sites que je visitait alors que c'etait precisé pour le chameleon alors je me suis dit...
james51000
comme je l'ai dit plus plus haut j'ai encore la notice en francais,y m'en avait donné 2 en francais et une en anglais
pas radin rocktron

et d'ailleurs je précise que les possibilitées de sons du voodu sont pratiquement infinis,faut mieux savoir ce qu on cherche sinon on peut passer la journée a chercher plein de son marrant
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 22 Juil 2004, 23:32
en bref, si tu veux bidouiller, avoir un super son cependant tres moderne, dans une gamme de prix abordable, dans le but de posseder un rack >>>>< vas pour le vodoo
par contrte si tu veux pas te faie chier avec des parametres en veux tu en voilà, ssi tu veux du plug and play >>> ne le prends pas !

Le vodoo, comme bcp te l'on deja dit est l'un des meilleure dans sa gamme de prix, et peut etre meme au dessus.... Faut savoir que le prophesy possede les caracteristiques du vodoo et du piranha + les effets rocktron top moumoune......donc tu vois un peu la qualité du vodoo par rapport à son prix...

j'ajouterai, que si tu peux, ecoute le piranha, il n'a pas d'effet, tres simple d'utilisation, il a un son un peu plus vintage avec un peu plus de grain, et il est vraiment super. comme il n'apas d'effets, d'occas il est moins cher

A.
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 23 Juil 2004, 00:18
Ok merci encore une fois (pour une fois qu'un topic qui m'enrichit avec des personnes qui sont passientes et sympas )

des que je reviens de vacances je vais aller voir et essayer tout ca mais je ne risque pas d'acheter tout de suite je verrais apres comme ca j'aurais plus d'argent et serais sur de pouvoir prendre ce que je veut
merci pour vos conseil
et en fait est ce que je vais pouvoir utiliser mon petit marshalle comme baffle en atendant d'avoir un vrai quand j'aurais le preamp et le poweramp?
et les effets du voodu sont apres le preamp comme avec une boucle?
papyboyington
j ai eu le chameleon on line , qui est bien meilleur que le chameleon 2000 (3 versions du chameleon existent ).
les dernieres versions du chameleon proposent eulement 6 algorythmes au lieu de 12 pour le on line que j ai eu , de plus le on line est plus complet pour ce qui ets de l egalisation (pre eq + post eq).

le voudu valve c est le chameleon on line avec une lampe donc mieux que le chamleon on line .

ScytheDju
Salut !
J'ai pas mal appris sur ce topic, et j'ai surtout découvert le Voodu Valve...que je compte bien me procurer . Par contre, je vais peut-être attendre pour l'ampli de puissance et le baffle. J'aurais 2 petites questions :

- en branchant le Voodu sur le return de mon Marshall VS100R, ca peut le faire ou bien ? Si je procède ainsi, est-ce que je peux (dois ? peux pas ?) rester sur un canal saturé, étant donné que c'est le seul avec un master volume (le clair n'a qu'un gain, et j' imagine que c'est en pré) ?

- pour plus tard : quid de la puissance de l'ampli de puissance justement ? Est-ce qu'un 2*50W à transistors comme le Velocity 100, utilisé en stéréo, fait le poids comparativement à mon 100W actuel ? (mono, transistors). J'imagine que ça dépend aussi des HP... Des éclaircissements ? (je précise que je joue du death, donc avec une batterie qui avoine, et que le rendu que j'ai avec mon 100W transistors est un minimum par rapport à mes besoins, et limite insuffisant pour les sons clairs)

Bon, ben en fait, elles ne sont pas petites, mes questions...

En ce moment sur effet guitare...