The Stones a écrit :
spada a écrit :
ben j'ai déjà un putain d'ampli : un twin reverb 135w.
ben j'ai pas de canal de disto.
Dans ton cas je comprend, mais quand on un ampli du genre hot rod ou vox ac 30, y a t-il un interet à prendre une pedale pour avoir des sons crunchs et des faibles distos ?
J'ai un AC30.. Et une Brit Boost. A quoi ca sert ? A booster le signal ! Nan, plus serieusement cela te permet d'avoir un son plus épais et plus définis que quand tu pousses ce genres d'amplis.En plus sur la Brit Boost, tu as 2 modes : Un full Range qui booste tout le spectre et un Boost d'aigue, ce qui fait 2 voicig et des résultats tres différents. ensuite l'autre avantage est que suivant comment ton amplis est réglé tu n'obtients pas les mêmes résultat. Va sur le sie de Vox et ecoute les samples. Tu comprendras à quoi ca peut servir une Briot Boost sur un AC30
Pour info ce genre de son est totalement impossible à obtenir sur un AC30 sans avoir un boost devant. POur te faire une idée, tu peut avoir le type de son de queen d(donc assez saturé et épais quand même), le son de Bertignac (qui lui utilise un boost TC Electronics pour juste avoir du Crunch) ect ect, donc tu vois en fait ce genre de pédale elargit grandement la palette sonore d'un AC30, sans modifié grandement le caractére de l'ampli... Tu conserve le grain, mais tu rajoute un truc en plus.
Sinon pour réagir à un autre post, je ne partage pas du tout l'avis seln lequel les Cooltron s'adapte à tous les amplis. Sur mon AC30 c'est une Tuerie, sur mon Twin c'est carrement un massacre (genre nid d'abeille... c est peut être diffrent pour les autrs cooltron, mais pourla brit boost le rendu peut être tres diffrent suivant lampli. A essay donc vant d acheter..