Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le 23 Mai 2006, 19:39
Salut la foule!

Je viens de parcourir le post (j'ai tout lu, pfiou) .

J'avais deja repéré la bulldog, avec les avis du forum, ca n'a fait que renforcer mon envie de l'acheter, mais je me demandais comment ca sonnait sur un amplis a transistor?

Je possède un V-ampire LX 112 (avec plein de modélisations numériques)
Je perderai tout le potentiel de la pédale, ou ca va au contraire améliorer mon son?

(annoncé moi des bonnes nouvelles, pour accueuillir un nouveau membre des cooltron ^^ )
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
shharxx
Bah je pense que si on achète une pédale de disto à lampe, c'est parce que l'on possède un ampli à transistor et que l'on veut quand même avoir une disto typée "ampli à lampes" dessus (à mon avis).

Après pour ce qui est du Vampire je sais pas trop, mais je pense que la disto du Bulldog sera quand même meilleure que celle de l'ampli.
Earthworm Jim
c clair, mon s'est acheté la bulldog distortion hier, on l'a essayé sur le pire ampli du monde: "la bouse", de son petit surnom, un ampli 5w qu'on a eu gratos et même la dessus, ça sonnait bien

sinon, un truc que j'ai remarqué (je sais pas si ça déja été dit ou quoi, jai pas lu tout l'post ) mains le voice 2, poussé a fond, ça donne un fuzz de ouf qui déchire sa maman

voila, c'était juste pour dire ça, mais je suppose que les propriétaire de bulldog (en plus de devoir castré et muselé leur pédale ) doivent le savoir.

une dernière chose, est-ce que quelqu'un a pu essayé la snake charmer et aurait un avis a donné?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
shharxx a écrit :
Bah je pense que si on achète une pédale de disto à lampe, c'est parce que l'on possède un ampli à transistor et que l'on veut quand même avoir une disto typée "ampli à lampes" dessus (à mon avis).

.

Ben non, pas seulement - couplée avec un ampli à lampe, ça sonne encore mieux, c'est un peu comme rajouter un étage de préampli à lampe en plus (passer d'un JCM800 à un SL-X par exemple). De plus, sur un ampli à lampe, elles ont une fonction de boost qui donne beaucoup mieux avec les lampes qu'avec les transistors (qui n'aiment pas du tout qu'on les pousse dans le dos eux ).
Donc NON ces pédales ne sont pas spécialement axées vers les proprios d'amplis à transistor. Ca fonctionne avec tous les amplis, avec des résultats différents, et les meilleurs seront obtenus, pas de surprise, avec des amplis à lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Mahavishnu_
est ce que ces pedales ont une lampe dans un but commercial ?? est ce que les 200 euros sont justifiés ? je suis tenté par ça pour booster mon classic 30 sur le canal crunch, mais j'ai peur d'acheter une boite sans interet avec une belle lampe bleue et ecrit vox dessus
Earthworm Jim
rassur toi, de çe coté la, pas d'souci, elle un son d'folie en plus d'avoir de la gueule , ça va du crunch léger a la grosse satu a la megadeth, et y'a même moyen d'alé jusqu'au fuzz en la poussant.

réglages précis, c'est costaud, ça sonne sur n'importe quel ampli, bref c'est du bon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
_Mahavishnu_
ok, mais j'ai entendu parler de la hugues and kettner tube factor et de la electro harmonix english muff'in, de je demande laquelle serait la plus adaptée pour ce que je veux faire
wilcoyote585
The Stones a écrit :
spada a écrit :
ben j'ai déjà un putain d'ampli : un twin reverb 135w.
ben j'ai pas de canal de disto.

Dans ton cas je comprend, mais quand on un ampli du genre hot rod ou vox ac 30, y a t-il un interet à prendre une pedale pour avoir des sons crunchs et des faibles distos ?

J'ai un AC30.. Et une Brit Boost. A quoi ca sert ? A booster le signal ! Nan, plus serieusement cela te permet d'avoir un son plus épais et plus définis que quand tu pousses ce genres d'amplis.En plus sur la Brit Boost, tu as 2 modes : Un full Range qui booste tout le spectre et un Boost d'aigue, ce qui fait 2 voicig et des résultats tres différents. ensuite l'autre avantage est que suivant comment ton amplis est réglé tu n'obtients pas les mêmes résultat. Va sur le sie de Vox et ecoute les samples. Tu comprendras à quoi ca peut servir une Briot Boost sur un AC30 Pour info ce genre de son est totalement impossible à obtenir sur un AC30 sans avoir un boost devant. POur te faire une idée, tu peut avoir le type de son de queen d(donc assez saturé et épais quand même), le son de Bertignac (qui lui utilise un boost TC Electronics pour juste avoir du Crunch) ect ect, donc tu vois en fait ce genre de pédale elargit grandement la palette sonore d'un AC30, sans modifié grandement le caractére de l'ampli... Tu conserve le grain, mais tu rajoute un truc en plus.

Sinon pour réagir à un autre post, je ne partage pas du tout l'avis seln lequel les Cooltron s'adapte à tous les amplis. Sur mon AC30 c'est une Tuerie, sur mon Twin c'est carrement un massacre (genre nid d'abeille... c est peut être diffrent pour les autrs cooltron, mais pourla brit boost le rendu peut être tres diffrent suivant lampli. A essay donc vant d acheter..
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
ok, mais j'ai entendu parler de la hugues and kettner tube factor et de la electro harmonix english muff'in, de je demande laquelle serait la plus adaptée pour ce que je veux faire

Pour avoir la Tube Factor je te dis que je ne la regrette pas ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
elle à l'air moins polyvalente que la vox.... enfin je me trompe peut etre
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
elle est peut etre moins polyvalente mais en tout cas moi je ne regrette pas mon achat c'est une pédale transparente et efficace .. donc voila je ne me plaint pas mais essaye pour comparer ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
il me semble que la HandK est legerement plus cher , meme si c'est 50 euros c'est important pour moi.....
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
fentoozler a écrit :
Toujours personne ayant testé la Duel Overdrive?
J'ai beau cherché, je trouve nulle part de sample (et mises à part les démos sur le site Vox, on trouve pas grand chose en général sur les Cooltron finalement... A moins que je cherche pas là où il faut)

J'ai eu l'info comme quoi la duel overdrive n'était qu'en fait 2 big ben dans une même pédale. Ce qui permet d'avoir 2 canaux identiques mais réglés differementd, et donc de pouvoir passer de l'un à l'autre.

Sinon, j'ai aussi une bulldog, et c'est vrai que c'est une tuerie.

Et pour ce qui est de l'over the top boost, je ne pense pas que ce soit très utile sur un AC30cc, car cette pédale est censée reproduire le son du canal top boost des Vox, et l'AC30cc à déja ce canal, donc...
Xanagos
*Cpié/collé de mon topic j'avais pas vu qu'il en avait déjà un :p*
De bon matin en allant bosser, je me dis tiens ce midi faut que je passe à mon mag préferé sur Lille.

11:45 :

J'arrive à Guitare studio et je rentre je salue le vendeur et je commence à fouiner un peu partout, je me pose au comptoir, je discute avec le vendeur je lui demande les nouveauté en pédale surtout en disto, et là il se retourne et me montre la VOX Bulldog je discute avec lui sur la qualité de la bète et faute de tps je peux pas l'essayer je décide donc de repasser.

Hiers 11:50

Je repasse au mag, y'a un furieux qui s'éclate sur une tête Krankenstein (une tuerie)
J'attends le vendeur il me branche un combo peavey Valveking car l'espace d'essai est utilisé par le furieux sur la Krank (une tuerie je me répéte) pour essayer la pédale sur la même config que moi (Valveking VK 100 baffle peavey JS 4x12)

Je branche tout je choppe une LTD viper 1000 pour essayer il branche le tout et là je bave Shocked

Un son de dieux, premier canal gain 1/4, son rock pure, bon grain finesse que du bonheur, je monte le potard voicing (un genre de compression) la le panard, je joue avec les potards le son est là !

J'enclenche le desième canal avec le premier en métant le gain à fond deusième claque Shocked son précis, je fais de grosse rythmique,je claque quelques allés retours, je joue avec les potards reclaque Shocked

Séduit je suis séduit ! Cette pédale est de super bonne qualité vous voulez une bonne disto à lampe Ben n'hésitez plus !

La vox Cooltron Bulldog vaut le coup, je la prends d'ailleurs Smile
Horsforfait
moi j'ai acheté une Big Ben de chez VOX, branchée sur mon ampli LANEY VC 30 à lampes, le son est excelllent, je mets la pédale uniquement sur la canal clair

Bonne pédale la Big Ben (Blues/rock), mais c'est vrai qu'elle sont chères ces VOX.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Jazzm@ster
dilemme!! J'hésite vraiment entre la bulldog et la tonebone plexitube.
Bon il faut savoir que j'habite depuis peu dans un coin pommé de l'ardèche et que pour moi essayer une pédale signfie faire minimum 100 bornes du coup j'essaye de regrouper le maximum d'infos à travers les samples et les forums.
J'ai déjà la Rat deucetone qui est vraiment excellente mais il me manque le côté british des crunchs et on ne peut pas dire non plus qu'on arrive à avoir un son métal prècis.
Si j'ai bien compris pour la cooltron on a un canal qui ressemble fortement à la big ben et donc permet de passer du crunch bien british à la disto marshall poussée dans ses retranchements et l'autre canal s'apparente plus à une disto typé métal voir même death.
La plexitube semble être relativement similaire mais avec une sonorité un peu moins moderne.

Si quelqu'un a essayé les deux je suis tout ouïe

En ce moment sur effet guitare et Vox...