Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurtisnewton
Big tone t'aurais pas l'avatar le plus gros du monde ????
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Jim Morrison
kurtisnewton a écrit :
Big tone t'aurais pas l'avatar le plus gros du monde ????

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
big tone
oui
je suis en train de battre pour le reduire mais c'est pas simple quand on est une brelle en info, on peut pas être bon partout
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Avr 2006, 16:42
Bonjour bonjour!

J'ai fait des rechecrhes mais je ne trouve pas de réponses convaincantes à ma question:

Quelle Cooltron serait la plus appropriée pour booster le crunch de ma jcm 800 (enfin de ma sovtek mig, c'est pareil hein!) la big ben ou la british boost? Sachant que je ne veux pas perdre le grain de de la tête, histoire que mon crunch et ma disto sonne vraiment dans le même esprit. En ce moment j'utilise une boss sd-1 qui est plutot pas mal mais je suis sur que ces vox peuvent être bien mieux. Je me trompe?

Merci d'avance
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Aujourd'hui j'ai essayé la Bulldog et la nouvelle de chez Vox : Over the Top Boost ..

Bon pour la Bulldog je voulais juste l'essayer car tout le monde n'en dit que du bien mais c'est assez spécial je trouve comme son, enfin il faut aimer ..Et puis pas d'alim livrée avec .. Vu le prix qu'elle coute déja ...

Sinon pour la Over The Top Boost c'est vraiment une bonne pédale mais elle est a utiliser pour les gens qui veulent booster une saturation déja présente car si on est en clean l'OTTB ne va pas très loin. C'est une bonne overdrive. Sinon je trouve que le son est plutot bon par rapport a la saturation de l'AC30. Donc finalement c'est plutot une bonne pédale.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
The Stones
J'ai parcouru les pages de ce topic et j'ai une question
Quel est l'interet d'acheter cette pedale (ou une autre d'ailleurs) pour obtenir des sons crunch et des disto moderées, quand on a déja un putain d'ampli ?
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 05 Mai 2006, 09:33
ben j'ai déjà un putain d'ampli : un twin reverb 135w.
ben j'ai pas de canal de disto.
va encore transformer sa spadacaster.
The Stones
spada a écrit :

Dans ton cas je comprend, mais quand on un ampli du genre hot rod ou vox ac 30, y a t-il un interet à prendre une pedale pour avoir des sons crunchs et des faibles distos ?
_Luis_
  • _Luis_
The Stones a écrit :
spada a écrit :

Dans ton cas je comprend, mais quand on un ampli du genre hot rod ou vox ac 30, y a t-il un interet à prendre une pedale pour avoir des sons crunchs et des faibles distos ?

Avec un Ac30 les faibles distos et les gros crunchs tu les as déja !! Franchement les gens qui ont un Ac30 et une bulldog doivent s'en servir plutot pour des types de distos plus puissantes je pense ..

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 07 Mai 2006, 21:21
Les samples sur le site Vox sont pas vraiment alléchants (sauf la vidéo) ... J'irai tester en magasin après les examens

Mais je me demandais: ça donne quoi quand on compare la Big Ben et la Bulldog à la Rocktron Silver Dragon ou la Carl Martin Plexi Tone ou encore la Hughes & Kettner Tube Factor?
Etant totalement inculte dans le monde de la pédale OD/dist j'ai juste été sur lapédale.fr et j'ai cherché ce qui me semblait le plus se rapprocher des Vox (lampe ou pas).

Au fait, personne a testé la Duel Overdrive?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fentoozler a écrit :
Les samples sur le site Vox sont pas vraiment alléchants (sauf la vidéo) ... J'irai tester en magasin après les examens

Mais je me demandais: ça donne quoi quand on compare la Big Ben et la Bulldog à la Rocktron Silver Dragon ou la Carl Martin Plexi Tone ou encore la Hughes & Kettner Tube Factor?
Etant totalement inculte dans le monde de la pédale OD/dist j'ai juste été sur lapédale.fr et j'ai cherché ce qui me semblait le plus se rapprocher des Vox (lampe ou pas).

Au fait, personne a testé la Duel Overdrive?

Ben c'est pas pareil je pense. J'ai testé que la big ben et la bulldog. La plexitone de carl martin, d'après un mec de Carl Martin qui train sur harmony central, c'est plus conçu comme un super boostOD/disto pour les amplis typé british (Marshall, Vox, hiwatt...) ça sonne pas forcemment bien, ça dépend de l'ampli. Ce n'est pas un défaut, c'est fait pour être relativement transparent, donc ça dépend beaucoup de l'ampli, en clair ne pas l'acheter sans l'essayer. Soit c'est énorme, soit ça ne sonne pas. Mais somme toute ça sonne plus Marshall que Vox. Les Vox sont moins dépendante de l'ampli en revanche. Mais je ne sais pas trop si ça ressemble à un AC30, je ne crois pas. Par contre chez Vox (allez voir le site), il viennet de sortir toujours dans la série cooltron un truc censée être voicé comme un AC30, donc va jeter un oeil.
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 07 Mai 2006, 22:00
J'ai été voir sur le site, tu dois parler de la pédale Over the Top Boost. (les samples sont pas mal!)

Je pense que je me pencherai vers quelque chose d'un peu plus pêchu histoire d'avoir un son plus rock/hardrock (son slash pour ne citer qu'un seul nom) C'est possible d'avoir un son pareil en combinant une de ces pédales (Vox ou pas) à un ac30cc1?
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 11 Mai 2006, 23:53
Toujours personne ayant testé la Duel Overdrive?
J'ai beau cherché, je trouve nulle part de sample (et mises à part les démos sur le site Vox, on trouve pas grand chose en général sur les Cooltron finalement... A moins que je cherche pas là où il faut)
_Luis_
  • _Luis_
la Duel Overdrive est pas encore assez arrivée en France ..
Enfin pas dans un endroit ou tu peux l'essayer ...

Sinon l'Over The Top Boost je l'ai essayé et c'est super bien si tu la rajoute a la disto de l'ampli sinon c'est pas super puissant comme pédale mais le grain est bon ...

Vends,

odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le 23 Mai 2006, 19:39
Salut la foule!

Je viens de parcourir le post (j'ai tout lu, pfiou) .

J'avais deja repéré la bulldog, avec les avis du forum, ca n'a fait que renforcer mon envie de l'acheter, mais je me demandais comment ca sonnait sur un amplis a transistor?

Je possède un V-ampire LX 112 (avec plein de modélisations numériques)
Je perderai tout le potentiel de la pédale, ou ca va au contraire améliorer mon son?

(annoncé moi des bonnes nouvelles, pour accueuillir un nouveau membre des cooltron ^^ )
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur effet guitare et Vox...