fentoozler a écrit :
Les samples sur le site Vox sont pas vraiment alléchants (sauf la vidéo) ... J'irai tester en magasin après les examens
Mais je me demandais: ça donne quoi quand on compare la Big Ben et la Bulldog à la Rocktron Silver Dragon ou la Carl Martin Plexi Tone ou encore la Hughes & Kettner Tube Factor?
Etant totalement inculte dans le monde de la pédale OD/dist
j'ai juste été sur lapédale.fr et j'ai cherché ce qui me semblait le plus se rapprocher des Vox (lampe ou pas).
Au fait, personne a testé la Duel Overdrive?
Ben c'est pas pareil je pense. J'ai testé que la big ben et la bulldog. La plexitone de carl martin, d'après un mec de Carl Martin qui train sur harmony central, c'est plus conçu comme un super boostOD/disto pour les amplis typé british (Marshall, Vox, hiwatt...) ça sonne pas forcemment bien, ça dépend de l'ampli. Ce n'est pas un défaut, c'est fait pour être relativement transparent, donc ça dépend beaucoup de l'ampli, en clair ne pas l'acheter sans l'essayer. Soit c'est énorme, soit ça ne sonne pas. Mais somme toute ça sonne plus Marshall que Vox. Les Vox sont moins dépendante de l'ampli en revanche. Mais je ne sais pas trop si ça ressemble à un AC30, je ne crois pas. Par contre chez Vox (allez voir le site), il viennet de sortir toujours dans la série cooltron un truc censée être voicé comme un AC30, donc va jeter un oeil.