Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Et ton avis pour l'instant ?
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
pipo a écrit :
pour un phaser moi j'avaisreçu tout en 1semaine a peu prés

pour ma part, je l'ai commandé jeudi de la semaine derniere, mais manque de pot, gillou est absent cette semaine...
Invité
  • Invité
zamoth181 a écrit :
Et ton avis pour l'instant ?

Après l'avoir dûment essayé en répèt',faut avouer que ça sonne bien.
Le filtre permet des choses que ne pourrait pas reproduire d'autres pédales.
Attention toutefois car ça devient vite sourd comme son si on fait pas bien le réglage après sur l'ampli.
C'est vraiment une bonne disto.
Elle a son grain,très différent des Muff,DS1 ou TS9.
C'est très rock et utilisé en tant que lead ça arrache bien.

Un très bon achat
JohStro
bon, je l'ai enfin recu aussi !!!

je vous donne des nouvelles + des samples... quand j'aurai un peu plus de tps !

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 03 Fév 2006, 01:07
Je remonte ce vieux topic

Je joue sur G&L Asat (Avec un Humbucker en manche et un single coil en chevalet) + ampli Orange monocanal

Influences : Pearl Jam, Radiohead, Smashing Pumpkins, Queens of the Stone Age

J'ai actuellement une TS 9, vraiment bien en boost et overdrive, mais je manque de gain pour partir plus griiind. Je précise que j'aime meme le son de la big muff dans le cote un peu crade me plait pas mal... Mais il faut que ca reste polyvalent suffisamment.... Bref au moment de partir sur du QOTSA par exemple, ca avoine pas assez (pas envie de son metal non plus)

Une rat donnerait bcp plus de gain j'imagine non ?

J'imaginais donc partir sur la base de ce que j'ai lu sur une Rat... Laquelle, je ne sais pas, entre la Turbo ou la Rat 2... Le site proco donne une idée pas si précise des différentes pédales...

La Rat 2 suffirait ? Ou il faut que je passe plutot sur la Turbo ?

Ensuite, possible d'utiliser sans souci la TS 9 en ligne pour booster sur les solos ?

Merci !!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Trey Azagthoth
La proco turbo rat n'a pas énormemement de gain.
Bien moins que mon Marshall MG100DFX.

En faite je la mixe avec la disto de mon ampli et la sa ramone bien, lez harmoniques sortent toutes seules...
La Dirty Rat a un coté fuzzy qui peut te plaire.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 03 Fév 2006, 10:30
Trey Azagthoth a écrit :
La proco turbo rat n'a pas énormemement de gain.
Bien moins que mon Marshall MG100DFX.

En faite je la mixe avec la disto de mon ampli et la sa ramone bien, lez harmoniques sortent toutes seules...

hum excuse moi mais la c'est trop....! La rat n'a pas assez de gain?! Ok la dirty ou la turbo c'est bien plus mais la rat arrache, j'ai 2 telecaster chez moi dont une special HH la goldtop (héhé ) et je met le gain a moitié pr joué du heavy, rock, hard rock sinon pour le métal je met le gain sur 4/6 et y a beaucoup de gain, avec la telecaster et le micro simple donc je met le gain également sur 4/6 pr du rock et tu peux me croire qui a bien assez de gain!! mais largement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je peux mettre des samples pour prouver mes dires....En ce qui concerne le melange TS9+rat, j'ai une maxon OD808 chez moi mais je napreci pas la coloration que la rat prend lorsqu'elle est booster mais ca n'engage que moi. En tout cas c'est bien gras une rat mais qu'est-ce que c'est BON
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pour jouer sur turbo rat et rat2 (ma preferee de loin), c'est sur qu'elle possede assez de gain pour toutes les utilisations possibles... avec une equalizer placée apres, ca transforme litteralement les osns deja excellent... aprres, utiliser une rat sur un canal crunch, je trouve ca un peu bizarre par ce que la pedale sonnera moins gros que branche sur un bon canal clean... bon c'est une histoire de gout evidemment, mais je pense vraiment que la rat est faite pour etre branche sur un canal clean, c'est la qu'elle donne le meilleur d'elle meme...

un sample pour montrer les capacites de la bete...

http://www.tonefrenzy.com/effe(...).html
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 03 Fév 2006, 13:45
Justement pour moi ce serait sur Canal Clean...

En gros, utiliser mon Orange pour le clean, la TS9 pour un OD crunchy, puis la Proco Rat pour le lead, solos et OD/disto

Là on me propose une Visual Sound Jekyll and Hyde 2.... Je sais, pas pareil, mais le côté à "deux étages" me plait pas mal... Mais je sais pas si la disto de la Hyde va aussi loin que la Rat...

Bref, vous connaissez ça... Dur de trouver le son ultime !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
si tu aimes vraiment le son de la rat, pourquoi ne pas aller voir du cote de la deuce tone? c'est bien le meme plincipe que la jeckyll & hide, avec plus de polyvalence... moi j'ai toujhours tendance a prefere les doublons... 2 rat l'une a cote de l'autre par exemple... une reglee en overdrive, l'autre en disto... (ok c 'est pas le meme budget !!! :lol
EL CINCO
gabouel a écrit :
si tu aimes vraiment le son de la rat, pourquoi ne pas aller voir du cote de la deuce tone? c'est bien le meme plincipe que la jeckyll & hide, avec plus de polyvalence... moi j'ai toujhours tendance a prefere les doublons... 2 rat l'une a cote de l'autre par exemple... une reglee en overdrive, l'autre en disto... (ok c 'est pas le meme budget !!! :lol

+1

De plus, les switchs de la Deucetone sont placés de manière a pouvoir les enclencher en même temps, ce qui est bien pensé au niveau ergonomie.

Et +1 aussi pour le canal clean, je m'en suis pas mal servi avec mon twin...
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 03 Fév 2006, 20:02
Merci pour tous vos conseils...

Suis partagé entre la J&H et le Deucetone, dur dur !!!

Gillou il fait combien sur la Deucetone ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Fr@ncoisss
cedz a écrit :
Merci pour tous vos conseils...

Suis partagé entre la J&H et le Deucetone, dur dur !!!

Gillou il fait combien sur la Deucetone ?

chez gillou tu dois t'en sortir pour 150€
va voir direct sur http://www.audiotubetech.com/ (oublie pas l'alim)

Bon moi j'ai un problême :
je vais acheter un peavey full lampe mais un peu cheap, le valveking.
(voir ici pour avoir une vague idée du son :http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116188/number/00575640/cat/308/begin/1/ValveKing%AE+112+Combo.cfm)

le problême c'est qu'il donne un son rock très sympa, on peut monter le gain mais on obtient pas le son ULTRASATURE que je recherche entre autre. On va me dire achète un rectifier comme tout le monde et arrête de faire ch*** mais d'abord j'ai pas les sousous et puis je joue principalement du rock basic donc le peavey convient pour le groupe.

Mais des fois chez moi j'ai des excès de furie que j'aime libéré en faisait gueulé mon bordel. Je me soulageait auparvant grâce a une superbe boss MT2 poussée a bloc (c dégueu mais bon )

Don je voudrais obtenir une disortion équivalente à la mt2, mais vaachement plus précise. Et voilà on ma dit va voir du côté de la rat (que je brancherais sur le canal disto du peavey)

Info ou intox??
Trey Azagthoth
Moi en mixant la disto de mon ampli avec la turbo rat sa apporte bcp de chose au niveau du son.
Tu obtiendras le meme niveau de gain qu'avec ton ampli sans pédale.

En effet tu ne pourras pas mettre bcp de gain sur la pédale et sur ton canal disto sinon sa va rien donné.
Ce que j'ai fais c'est que sur le canal disto de mon ampli j'ai mis moins de gain et sur la pédale j'ai mis le gain à la moitié et c'est assez saturé.
Avec plus de gain tu va te prendre des larsens incontrolable.

Si tu achète la Rat c'est surtout pour la sonorité qu'elle va t'apporter.

Si tu veux une disto précise oublie cette pédale à moins que tu es une gratte monté avec des micros très précis comme des dimarzio Evolution.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...