Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Trey Azagthoth a écrit :
Moi en mixant la disto de mon ampli avec la turbo rat sa apporte bcp de chose au niveau du son.
Tu obtiendras le meme niveau de gain qu'avec ton ampli sans pédale.

En effet tu ne pourras pas mettre bcp de gain sur la pédale et sur ton canal disto sinon sa va rien donné.
Ce que j'ai fais c'est que sur le canal disto de mon ampli j'ai mis moins de gain et sur la pédale j'ai mis le gain à la moitié et c'est assez saturé.
Avec plus de gain tu va te prendre des larsens incontrolable.

Si tu achète la Rat c'est surtout pour la sonorité qu'elle va t'apporter.

Si tu veux une disto précise oublie cette pédale à moins que tu es une gratte monté avec des micros très précis comme des dimarzio Evolution.

je suis pas trop daccord... elle peut etre tres precise si bien reglee... et bien sur en l'utilisant sur un son deja saturé, c'est loin d'etre le cas...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 04 Fév 2006, 15:33
Merci pour tous vos conseils je suis convaincu sur la proco rat 2... Et ai hate de l'essayer un jour...

Par contre j'ai une opportunité qui est passée par là, une Jekyll & Hyde 2, je viens de la tester 30 mn, de trouver le réglage nickel... Yes yes... Excellente... Je ne sais pas ce qu'aurait pu donner ma TS9 en ligne avec une rat 2, un excellent son c'est clair... Si le GAS me reprend j'irai investiguer par là
Mais très très bien aussi la J&H... Superbe... Très belle copie de TS 9 sur le canal Jekyll (avec une plage de volume bcp plus importante, ce qui manquait avec la TS9, et un bass boost en plus), et une partie Disto sur la Hyde avec 4 potards (Drive, Tone, EQ et Vol) qui la rende vraiment très très polyvalente... En les mettant en cascade on obtient un son à la Hendrix qui me remplit de bonheur
Bref je recommande...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Fr@ncoisss
Donc en gros je me suis fait avoir
pas de rat sur canal saturé, de tout façon je m'en doutais, pour moi il est difficile de saturé un canal saturé ( ) mais j'espèrait avoir trouvé la perle rare

tant pis
merci de vos réponse @++
Trey Azagthoth
Fr@ncoisss a écrit :
pas de rat sur canal saturé, de tout façon je m'en doutais, pour moi il est difficile de saturé un canal saturé ( ) mais j'espèrait avoir trouvé la perle rare

tant pis
merci de vos réponse @++

Tu t'es pas fait avoir.
Tu peux utiliser une proco rat sur le canal saturé.
Sa te ferai un boost.
En faite je t'ai dis que tu pouvais pas avoir plus de gain car je pensais que tu utilisé le Peavey Bandit qui a déjà assez de gain pour le métal.
Mais avec ton Valveking se sera bon surtout que c'est du lampe.
Gabouel
  • Gabouel
Fr@ncoisss a écrit :

tant pis
merci de vos réponse @++

ben non, moi je dis juste que je trouve que la rat ne donne pas le meilleur d'elle même sur un canal saturé, c'est tout... apres si ce son là te plait, je vois pas où est le rpoblème...
EL CINCO
gabouel a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :

tant pis
merci de vos réponse @++

ben non, moi je dis juste que je trouve que la rat ne donne pas le meilleur d'elle même sur un canal saturé, c'est tout... apres si ce son là te plait, je vois pas où est le rpoblème...

Quoique, j'ai eu l'occasion d'essayer la RAT Vintage comme booster(c'est a dire avec le volume a fond et peu de gain) sur un canal crunch et le resultat etait pas mal du tout.

Toutefois, je persiste a dire que c'est sur un canal clean qu'elle donne tout son potentiel.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Fév 2006, 22:45
C'est excactement ce que j'utilise pour les solo, je met pas beaucoup de gain sur ma rat 2, mais le volume a fond, et je l'utilise sur le canal saturé pour booster. Et ça marche aussi pour le clean, ça le boost et lui donne un leger crunch.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Fév 2006, 22:47
Le petit probleme c'est que sur le canal canal clean on voit tout de suite que la rat2 manque un peut de basses, mais avec un bon reglage du filtre et de l'equa de l'ampli, ça se gere sans probleme.
Gabouel
  • Gabouel
B@rt a écrit :
Le petit probleme c'est que sur le canal canal clean on voit tout de suite que la rat2 manque un peut de basses, mais avec un bon reglage du filtre et de l'equa de l'ampli, ça se gere sans probleme.

encore une fois les nouveaux modeles de rat2 manquent de basses, mais pas les anciens. Faut savoir qu'au fil des années, PROCO a pas mal fait evoluer l'intérieur de la bête... jusqu'a modifier l'exterieur tout recemment avec des boitiers non plus plats mais "penchés" comme sur la turbo rat, ainsi que les nouveaux design de potards. Ces modifs esthetiques des nouveaux modèles s'accompagnent de changement intérieur aussi. J'ai une vieille turbo rat qui sonne totalement différemment des nouveaux modèles. Pareil pour ma rat2 (ancien modèle, pré 2000 pour faire simple) qui sonne vraiment différemment des nouveaux modèles car elle possede quand même plus de basse je trouve. Les nouveaux modèles sont plus fournis en médium.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout récemment, faut pas exagérer, je fais les pédales Rat depuis 1997, et j'ai toujours connu ces boitiers (identiques entre Rat 2 et Turbo Rat)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
  • Gabouel
ben ecoute j'ai une turbo rat, le boitier est penché, et j'ai une rat2 et le boitier est plat...les deux sont des anciens modeles...

la turbo rat:

la "nouvelle" rat2 (nouveaux potards et boitier comme la turbo rat) :

l'ancienne rat2 plate comme une raie...

Gabouel
  • Gabouel
mais ca fait pas 10 ans que les nouveaux modeles sont sortis...
Doc Plus
alors cours de math ...
2006-1997 = 9

si "tout recemment" ca veut dire 9 ans, bin dis donc ...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...