Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    niha
    le 11 Mar 2005, 19:18
Bonjour je suis interresser par les "Rats". Bon je n'ai qu'un an de guitare, donc matos moyen( une aria pro II Xr series avec un fender fm65r)
Bon la disto du fender me satisfaisant pas j'avais acheter une 1ère disto la md 2 que j'ai revendu après 6mois, car elle ne me convenait pas.
Bon je cherche quelquechose d'assez polyvalent pour jouer un peu de pop anglaise comme razorlight ou libertines, mais aussi m'approcher des groupes américains comme At the drive-in.

Merci.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que la rat (les rats) sont tres polyvalentes... surtout avec une equa en plus...

cependant si vous n'aimez pas le grain de cette pedale, y'aura pas grand chose a faire...donc ecouter des samples, mais je pense que comme pour tout materiel, le mieux est encore de faire un essai soi même.... voila....
JohStro
Salut !

Bon j'aurai ma RAT le 30 Mars....! trop heureux !

Mais en lisant j'ai lu qu'il fallait une alim spéciale... qu'est ce qu'elle a de spéciale ? sinon c'est pile... ca consomme beaucoup comme pédale ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
  • Publié par
    niha
    le 11 Mar 2005, 19:45
Oui je dois dire que le grain me plait, merci en tout pour cette réponse rapide.
Gabouel
  • Gabouel
jamman a écrit :
Salut !

Bon j'aurai ma RAT le 30 Mars....! trop heureux !

Mais en lisant j'ai lu qu'il fallait une alim spéciale... qu'est ce qu'elle a de spéciale ? sinon c'est pile... ca consomme beaucoup comme pédale ?

et bien c'est au standard americain comme les electro harmonix... donc une alim type boss ne fonctionnera pas... tu peux acheter une alim proco mais moi ce que je te conseille c'est de prendre ton alim normale (c'est a dire fonctionnant pour les pedales boss) et de rajouter un petite prise CL35 de chez visual sound.... ca coute 5 euros chez effetc center et ca te permet d'alimenter ta rat (ou electro harmonix) avec une laim boss ou ibanez opar exemple.... j'utilise dailleurs une seule alim visual sound one spot pour alimenter une dizaine d'effets (boss, electro harmonix, proco) simplement les pedale proco ou EH ont ce cl35 en plus... ca marche nickel!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 2005, 19:53
C'est pas qu'elle consomme ou quoi, c'est juste que le connecteur d'alim est un mini jack 3,5 mm à polarité inversée par rapport aux Boss.
Si tu peux trouver dans ton coin une alim Electro-Harmonix en 110 V, elle conviendra. (mieux que mes 230 V en tout cas pour toi... )
Gabouel
  • Gabouel
et non ca consomme pas beaucoup....si tu utilise une pile!
Invité
  • Invité
Gabouel ou mister Rat!!!!
JohStro
ok ok ! ouai Gillou... étant au Canada je devrais trouver ce type d'alim... finalement, c'est une alim classique sauf que la polarité est inversé au niveau de la prise ?! c ca ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 2005, 09:01
C'est ça, sans oublier la fiche mini-jack 3,5mm
Gabouel
  • Gabouel
Avec des simples bobinages, la turbo rat souffle moins que la rat2...(encore une fois la turbo rat que j'ai est un vieux modele donc j'en sais rien pour les nouveaux....:roll

Depuis que j'ai monté un double sur ma jazzmaster (amis puristes bonjour!) et bien y'a pas un pet de souffle...

Les rats sont assez silencieuses je trouve...
Gabouel
  • Gabouel
Et pour les amoureux de la RAT, voici pour le plaisir des yeux l'ancêtre de la deucetone au format rack... la R2DU, soit deux rats au format rack controlable au pied via un footswitch....

Ne vous excitez pas, c'est assez difficile de tomber dessus d'occas, mais je pense que ca valait un p'tite photo!

(un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne! :mdr

playmo77
j tien a preciser que je trouve un defaut sur ma rat ....
et ouai ...
l input ce trouve a gauche et l output a droite (j ai une deuctone) ... et honnetement c'est un coup a foutre le bordel sur ton pedal board ... mais bon le son est tellement buen qu on lui pardonne...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Gabouel
  • Gabouel
tu utilises un mini jack entre les deux ou tu fais entree de la premiere et sortie de la deuxieme?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...