Mon pedalboard de l'année dernière jusqu'à Mars de cette année.
Il n'a pas du tout pour but d'être un pedalboard équivalent mais de me permettre de jouer live les chansons de l'EP de mon groupe
il est très orienté "bruit"!
Le signal commence par un buffer à lampe VHT valvulator que j'ai acheté pour patienter dans la waiting list d'un LD-3 Pete Cornish. Je l'ai revendu quand mon LD-3 a été prêt (à peu près 9 mois d'attente).
Ensuite il allait dans un accordeur Boss TU-2 que j'ai toujours puis dans une wah crybaby 95q que j'aimais bien car elle était sans switch, mais qui me posait 2 problèmes : un le bypass était naze et deux le boost n'était pas assez puissant pour trancher à travers mes fuzz (je n'ai pas une utilisation très subtile de la wah).
Ensuite un compresseur MXR Dyna Comp modifié par Analog Man avant qu'il ne fasse ses propres comprossors. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain sur ebay et c'est mon compresseur préféré.
Puis, le signal allait dans une Octave Clang puis une Interstellar Overdriver et une Fuzz War de DBA. J'ai toujours l'Octave Clang qui déchire.Pour les 2 autres DBA j'étais satisfait mais un peu emmerdé de devoir appuyer sur 2 switchs pour passer d'un son d'OD à un son de fuzz (pas pratique quand on est aussi chanteur), donc quand la Twosome de Blackout est sortie j'ai sauté de joie : c'était exactement ce qu'il me fallait en terme de son et d'ergonomie. J'avais pas envie de rajouter un petit looper juste pour ça, donc c'est venu à point nommé.
J'ai revendu l'IO (j'ai une deluxe dans mon home studio) et la Fuzz War est en train d'être customisée par un pote qui lui rajoute un circuit de Machine de Zvex préfuzz et un circuit d'Harmonic Energizer de Systech post fuzz pour en faire une machine de guerre à 3 footswitchs!
Après, la Fuzz Probe dont je me servais pour les solos (même genre de reglages que sur la demo de Zvex pour avoir cet espèce de sweep cheulou). J'ai fini par m'en lasser et par la revendre et pour 2 fois moins cher que ce que j'en ai tiré je me suis trouvé un Ultimate Octave de Fulltone (clone de la Foxx Tone Machine mais avec une balance plus prononcée en faveur de l'octave) pour les solos.
Puis une Small Clone que j'enclenchais exactement 45 seconds sur tout le set pour 2 prérefrains dans une chanson, et qui me prenait de la place pour finalement pas grand chose. Out!
Ensuite un delay RE-20 de Boss dont le bypass et le master volume me saoûlaient aussi. J'ai eu un bon deal sur un E300D de Malekko et j'ai revendu le RE-20 pour 20 euros de plus.
Pour finir un looper RC-2 de Boss dont je me servais pour mettre en boucle des feedbacks pendant les chansons et combler les trous entre les chansons (réaccordage + ordi à stopper/relancer = t'as l'air d'un con sur scène). Au final, pareil, un usage trop sporadique pour justifier de le garder, donc OUT!
J'avais aussi une Holy Grail + dans la boucle de mon ampli mais j'ai succombé aux sirènes de la Spring Chicken...dont j'ai fini par me servir complètement différemment, avec une pédale d'expression pour balancer des grosses vagues de reverb. Et je viens de mettre une Chicklet dans la boucle de mon ampli à la place de la HG+
Ah, et en sorti de l'OD il y avait un line selector qui permettait d'envoyer le signal à une Voice Box d'Electro Harmonix reliée à mon micro chant. Hyper sympa aussi, j'essaierai de mettre des vidéos de live où je l'utilise, mais galère pour juste 2 fois 30 secondes dans le concert.
Là j'ai refais 3 concerts avec ma nouvelle config mais il y a encore des trucs qui me plaisent pas trop, donc je bidouille un ou deux trucs et je reposte des photos