Pour le plaisir des yeux : index des photos de pédaliers

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Déc 2009, 23:26
megaloman : c'est bien parce que je suis dans un bon jour (rajouté)
megaloman
Il est donc inutile de rajouter que je suis passé sur ton myspace et que j'aime bien (notamment "le silence"). Enfin je le dit quand même parce que je le pense
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 16 Déc 2009, 09:12
J'ai retrouvé la photo de mon rack, qui m'a suivi pendant une quinzaine d'année. Il a été entièrement démantelé, je n'ai gardé que le hf.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
eclectik
Marrant ce topic ^^

Voici pour moi:

http://img194.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img30.imageshack.us/i/7(...).jpg/
http://img30.imageshack.us/i/2(...).jpg/
http://img30.imageshack.us/i/1(...).jpg/
http://img686.imageshack.us/i/(...).jpg/

Sachant que ça a encore bougé: l'hydraboost qui était dans la boucle (et qui était à l'autre gratteux du groupe...) a été remplacé par un MXR MC 401 Boost-Line driver en façade; mais pas encore de photo. J'ai aussi l'intention de peut être faire sauter la WSL qui ne me sert pas assez pour le moment pour une autowah... à voir. Un POG me tenterait bien aussi... ou un harmoniser... qui a dit que j'avais fini mon PB ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2009, 14:51
Les photos de mon pedalboard apres une periode de rudes concerts, studio et de someil dans le froid et l'humidité.

Pour rappel le pedalboard est de conception Samplerdave. Et c'est vraiment du costaud, je me demande toujours comment la poignée fait pour tenir. J'ai juste une poignée latérale qui m'a lachée, a cause du bois trop humide.

Pour l'ordre, c'est Fuzz Probe > (NS2) > Vox Keeley > J&H2 > Whammy > (NS2) > Ampli > Wah Dunlop > Hi-Lo Boost > Tremolo > MM4 > P90 > DL4 > Holy Grail > Ampli. Plus deux footswitch selon si j'utilise ma tete Supersonic ou Roc Pro. Et une seul alim pour le tout (+ le 9v des led) : la Flatliner.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2009, 15:05
Merci bien.
lemgement lemg
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 16 Déc 2009, 16:51
A la simple vue des photos, sans avoir lu, je me disais bien qu'il y avait du Samplerdave là-dessous!

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
7ender06
EDIT
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 17 Déc 2009, 13:52
Tient, Equipe B ne s'est pas manifesté? Il a du matos de ouf lui aussi...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 14:03
eclectik rajouté.

bobba >Il ne te reste pas des vieilles photos ? Tu étais surtout actif au début du topic, la plupart de tes photos ont disparu.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2009, 17:37
hmmm faudrait que je fouille dans mes disques dur qui sont à la cave
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
askthedust

Mon pedalboard de l'année dernière jusqu'à Mars de cette année.
Il n'a pas du tout pour but d'être un pedalboard équivalent mais de me permettre de jouer live les chansons de l'EP de mon groupe il est très orienté "bruit"!

Le signal commence par un buffer à lampe VHT valvulator que j'ai acheté pour patienter dans la waiting list d'un LD-3 Pete Cornish. Je l'ai revendu quand mon LD-3 a été prêt (à peu près 9 mois d'attente).
Ensuite il allait dans un accordeur Boss TU-2 que j'ai toujours puis dans une wah crybaby 95q que j'aimais bien car elle était sans switch, mais qui me posait 2 problèmes : un le bypass était naze et deux le boost n'était pas assez puissant pour trancher à travers mes fuzz (je n'ai pas une utilisation très subtile de la wah).

Ensuite un compresseur MXR Dyna Comp modifié par Analog Man avant qu'il ne fasse ses propres comprossors. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain sur ebay et c'est mon compresseur préféré.

Puis, le signal allait dans une Octave Clang puis une Interstellar Overdriver et une Fuzz War de DBA. J'ai toujours l'Octave Clang qui déchire.Pour les 2 autres DBA j'étais satisfait mais un peu emmerdé de devoir appuyer sur 2 switchs pour passer d'un son d'OD à un son de fuzz (pas pratique quand on est aussi chanteur), donc quand la Twosome de Blackout est sortie j'ai sauté de joie : c'était exactement ce qu'il me fallait en terme de son et d'ergonomie. J'avais pas envie de rajouter un petit looper juste pour ça, donc c'est venu à point nommé.

J'ai revendu l'IO (j'ai une deluxe dans mon home studio) et la Fuzz War est en train d'être customisée par un pote qui lui rajoute un circuit de Machine de Zvex préfuzz et un circuit d'Harmonic Energizer de Systech post fuzz pour en faire une machine de guerre à 3 footswitchs!

Après, la Fuzz Probe dont je me servais pour les solos (même genre de reglages que sur la demo de Zvex pour avoir cet espèce de sweep cheulou). J'ai fini par m'en lasser et par la revendre et pour 2 fois moins cher que ce que j'en ai tiré je me suis trouvé un Ultimate Octave de Fulltone (clone de la Foxx Tone Machine mais avec une balance plus prononcée en faveur de l'octave) pour les solos.

Puis une Small Clone que j'enclenchais exactement 45 seconds sur tout le set pour 2 prérefrains dans une chanson, et qui me prenait de la place pour finalement pas grand chose. Out!

Ensuite un delay RE-20 de Boss dont le bypass et le master volume me saoûlaient aussi. J'ai eu un bon deal sur un E300D de Malekko et j'ai revendu le RE-20 pour 20 euros de plus.

Pour finir un looper RC-2 de Boss dont je me servais pour mettre en boucle des feedbacks pendant les chansons et combler les trous entre les chansons (réaccordage + ordi à stopper/relancer = t'as l'air d'un con sur scène). Au final, pareil, un usage trop sporadique pour justifier de le garder, donc OUT!

J'avais aussi une Holy Grail + dans la boucle de mon ampli mais j'ai succombé aux sirènes de la Spring Chicken...dont j'ai fini par me servir complètement différemment, avec une pédale d'expression pour balancer des grosses vagues de reverb. Et je viens de mettre une Chicklet dans la boucle de mon ampli à la place de la HG+

Ah, et en sorti de l'OD il y avait un line selector qui permettait d'envoyer le signal à une Voice Box d'Electro Harmonix reliée à mon micro chant. Hyper sympa aussi, j'essaierai de mettre des vidéos de live où je l'utilise, mais galère pour juste 2 fois 30 secondes dans le concert.

Là j'ai refais 3 concerts avec ma nouvelle config mais il y a encore des trucs qui me plaisent pas trop, donc je bidouille un ou deux trucs et je reposte des photos
Plentyofsoul

voilà pour moi, donc on va dire version light décembre 2009 ..........j'ai eu tellement de versions y aurait pas assez de place ici

Mais là comme c'est aujourd'hui je pense le laisser pour un bon bout de temps, il est "optimisé" là dans cette configuration !!!

On part du HF ---> Accordeur Korg GT3 ---> RGW Bad Bob Boost ---> Danelectro Coolcat Transparent Overdrive ---> Kami Lead Drive ---> Alien Amplificadores Space'O'Verb
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
eclectik
Plentyofsoul, il est bien original ton PB, des pédales qu'on voit pas tous les jours dis donc ! Ca donne quoi la kami et la RGW ?

En ce qui me concerne, dernière évolution:

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare...