POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymzHetfield
Non bah c'est bon, j'ai mis gear box et ca marche trop bien et depuis que je suis sous vista, quand j'enregistre j'ai un super bon son, je suis trop content. Pour m enregistrer, j'utilise nero sound trax et wave editor pour mettre en mp3 et ca marche super bien et c'est plus simple que cubase.
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
josedron
Salut crazy rabbit.
Il te suffit d'installer line6 monkey, de le lancer et de cliquer sur les mises à jours que tu n'as pas (et qui t'interressent...).
Le reste se fait tout seul, tu n'as plus qu'à suivre les indications.

J'espère t'avoir renseigné.

A bientôt et bonne soirée.
Entomber
J'ai peu d'espour mais au cas où....

La moitié (gauche je crois) de l'écran de mon POD ne s'affiche plus.
Perso je ne l'utilisais presque uniquement commandé par mon PC, donc quelque part c'est pas hyper gênant mais manque de pot, c'est arrivé le lendemain du jour où j'ai décidé de le revendre. :S -un pocket POD devrait mieux me convenuir paraît-il.-

Du coup je viens à la pêche aux infos.... est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, si oui comment l'ont-ils résolu? (envoi en maintenance, répa à la mac gyver, etc...)
D'autre part si certains comptent inverstir dans un POD XT pas cher (à commander uniquement par PC du coup.... faire proposition.
Mr. dickhead
josedron a écrit :
Salut crazy rabbit.
Il te suffit d'installer line6 monkey, de le lancer et de cliquer sur les mises à jours que tu n'as pas (et qui t'interressent...).
Le reste se fait tout seul, tu n'as plus qu'à suivre les indications.

J'espère t'avoir renseigné.

A bientôt et bonne soirée.

ok merci de ta réponses.

une autre question, est q'on peut utilisé les simu d'ampli basse et enceinte basse sur la guitare?
josedron
Resalut.
Tu peux utiliser n'importe quelle simu, tout dépend du son que tu recherches.
Le pod permet vraiment d'avoir une palette de sons quasi infinie sous les doigts.
Il faut passer du temps pour trouver le bon réglage.
L'idéal est d'avoir une idée très précise au départ, sinon on se perd vite dans toutes les possibilités offertes par la machine.

A plus, bonne soirée.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Janv 2008, 09:56
crazy rabbit a écrit :

une autre question, est q'on peut utilisé les simu d'ampli basse et enceinte basse sur la guitare?

J'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire mais j'ai un pod XT depuis 3 mois et j'ai jamais vu de simu et enciente bass. Par ailleurs, j'ai jamais cherché trop non plus...

Il y a des simu bass sur le pod XT ?
josedron
Salut Pelly,

Certaines simulations du pack bass sont retrouvées dans les autres packs (notamment dans le pack classic).
Je pense pour ma part à la simu du fender silver bass ( usité par sir Mc Cartney).

A bientôt.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Janv 2008, 19:30
ha ok.. je me disais aussi que j'avais rien vu (j'ai pas de pack...pas encore...).

Par contre, je viens de m'offrir le fbv express pour mon pod..sympa comme bestiol.
Mr. dickhead
d'autres questions
c'est que ca donne vachement envie ce bestiau

Est ce que la sortie casque necessite un casque de bonne facture specialement dédié a l'audio et home studio (du genre AKG) ou bien un casque tout bete peut faire l'affaire ?

Est ce que les sons sont probants lorsqu'on branche le pod dans un le return d'un ampli a lampes (ou on se sert que du power amp de l'ampli donc) ?

Est ce que le pédalier midi peut avoir une utilité dans certaines situations ?
josedron
Salut à tous,

Je voulais répondre à freezy rabbit au sujet du casque; personnellement je n'ai pas investi beaucoup (casque fnac à 20euros) et je pense qu'en mettant plus dans ton casque tu améliorerais le rendu sonore.
Néanmoins même avec un petit casque tu t'amuses déjà pas mal, le son est vraiment bluffant.

Pour ce qui est du branchement dans le return d'un ampli, ça vaut également le coup (à condition de passer du temps sur les réglages).
Les réglages obtenus au casque ne seront (en général) plus adaptés au branchement de ton pod dans l'ampli.
Tu auras le même problème en fonction du volume sonore que tu mettras.
Je branche mon xt live dans le return d'un vieux peavey bandit 112, et franchement ta palette de son devient vraiment démultipliée (je trouve le son du peavey assez neutre).
Il faut simplement attribuer le bon mode outpout sur ton pod et je te conseille de désactiver la simu hp (ton pod ne fais plus que préampli, pour le power amp et le bafle c'est ton ampli habituel).

Qui plus est en mettant une A/B box tu peux router le signal de ta gratte soit vers ton ampli directement soit vers ton pod (branché dans ton ampli).
Si tu veux te passer du pod et ne jouer que sur ton ampli, ça t'évite des débranchements et des branchements intempestifs...

Pour le pédalier midi je ne peux pas trop te renseigner.
Je trouve que le pédalier du xt live est déjà bien complet.
Au niveau du xt, tu ferais peut être des économies par rapport aux pédaliers optionnels proposés.

J'espère avoir répondu à tes questions (au moins pour les deux premières).

A bientôt sur les forums.
josedron
Tu m'en vois ravi!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour à tous,
Je possède un POD XT et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser juste pour les effets et bypasser les amplis et les enceintes.
J'ai une tête Custom Audio OD-100 et je veux brancher mon POD dedans mais je ne sais pas où, ni comment faire pour n'avoir que les effets.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 11:36
Gobnew a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède un POD XT et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser juste pour les effets et bypasser les amplis et les enceintes.
J'ai une tête Custom Audio OD-100 et je veux brancher mon POD dedans mais je ne sais pas où, ni comment faire pour n'avoir que les effets.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

oui tu peux..c'est comme ca que je l'utilise moi. j'ai des sons avec simu ampli et cabs pour jouer au casque ou enregistrer sur pc. Et des sons avec juste effets et disto pour jouer sur mon ampli.

Pour ca, tu créés juste tes sons en bypassant la simu ampli et en desactivant la simu Cabs et le tour est joué. Tu garde des effets de Modulation, delay,reverbe, Wha,volume, stompbox si tu laisses ton ampli en clean...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...