POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
le son, sa s'étudie déjà avant la repette et sa ce paufine pendant celle si
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jeffersson a écrit :

C'est pa stoujours facile avec un POD ... les conditions entre le jeu au casque et en rept sont tre sdifferents et c'est vrai que le POD a parfois du mal à sortir du mix, donc on retouche toujours un truc ...

Par contre son avantage par rapport a un tout lampes, c'est qu'il est constant ... il n'a pas ses "sautes d'humeur" d'un tout lampes qui un jour sonne de la mort et l'autre jour, un son rikiki
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jeffersson
[quote="Glamandshred"]
jeffersson a écrit :

C'est pa stoujours facile avec un POD ... les conditions entre le jeu au casque et en rept sont tre sdifferents et c'est vrai que le POD a parfois du mal à sortir du mix, donc on retouche toujours un truc ...

Par contre son avantage par rapport a un tout lampes, c'est qu'il est constant ... il n'a pas ses "sautes d'humeur" d'un tout lampes qui un jour sonne de la mort et l'autre jour, un son rikiki [/quote]

si ton ampli ce porte bien le son ne bouge pas d'un poil

édit: enfin................. à mon oreille
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Je mets mon XT live en vente... >> https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html#4943198
Mr. dickhead
je me permet de faire remonter ce topic.

J'aurais quelques questions:

Est ce qu'un pod peut faire office de carte son ? j'ai crus comprendre que oui mais je suis pas sur.

A ce que j'en ai compris c'est un preampli, donc il peut se brancher sur un ampli? dans mon cas j'ai un valveking il suffirait que je le branche dans la boucle pour lui faire profiter du power amp de l'ampli?
Mais est ce que la machine est cantoné au studio ?

je commence a vouloir engeristrer quelques trucs, et je voudrais savoir si ca pourrait etre une alternative.

J'ai pas tout lu de ce topic (je ferais demain) donc je pose ma question en attendant de peut etre trouvé les réponses.
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
OUi c'est une carte son. tu connecets en USB, et hop...

Oui, c'est un préampli. tu peux le connecter dans le retour d'une boucle...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
VTM a écrit :
Citation:
ej vpoulais dire qu'il y a tellement peu de subtilité que j'ai toujours l'impression que le gain est à fond tellement il y a peu d esubtilité ... peu de reaction a l'attaque du mediator, j'ai toujours l'impression qu'il y a une sorte de "poussiere" (je ne sais pa scomment l'exprimer) dans le son ... autant je trouve que le spossibilité sont sympas dans le XT, autant j'ai l'impression d'avoir que du bourrin dans le samplis du pack metal ...

autant je suis d'accord sur ta remarque concernant l'attaque (je mets presque toujours une comp sur les amps du pack metal), autant je trouve que le grain des simu du pack metal est très différent d'un modèle à l'autre.... (enfin, à mon gout).

@+
VTM.
du metal 100% au podXT : http://uia.soundsonik.com

Comment tu le calibre ton compresseur, ca va plutot bouffer de la dynmique que d'en rajouter nan?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Nov 2007, 10:47
Au prix du dollar, le pack metal revient à 35 euros.. ca devient intéressant. Et pour 70€, vous avez les 3 packs.... je me laisserais bien tenter..

En parlant de ca, qqun a des impressions sur le pack "classics amps" et "FX junkies" ?
josedron
pelly a écrit :
Au prix du dollar, le pack metal revient à 35 euros.. ca devient intéressant. Et pour 70€, vous avez les 3 packs.... je me laisserais bien tenter..

En parlant de ca, qqun a des impressions sur le pack "classics amps" et "FX junkies" ?

Salut, le pack classics amps est pas mal si tu recherches des sons typés vintage et clairs, il y a pas mal de sonorités à mi chemin entre le son Fender et Vox.Il n'y a pas d'effets dans ce pack.

Le pack FX junkies était livré d'origine avec mon pod xt live acheté en Juillet 2006, il ne comporte que des effets, aucun ampli ni baffle.
Pour être honnête je ne m'en sers quasimment pas (y'a des distos supplémentaires, des effets de modulation et des délais en plus).

Si tu veux plus de doc voici le lien qui te ménera aux notices des packs optionnels :
http://fr.line6.com/support/manuals/

Personnellement je trouve que les modèles d'amplis et d'effets inclus dans le pod de base permettent de posséder une large palette de sons.
Le reste c'est du plus (je ne sait pas ce qu'il en est pour le pack bass u métal).C'est sur que pour le prix on aurait tort de se priver!

J'espère t'avoir renseigné.

A bientôt sur les forums.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Nov 2007, 17:03
@ josedron:

Merci pour l'info. juste un chose, tu l'as acheté d'occassion ton pod xt live pour qu'il y ai les pack fx junkies? ou c'est un pack qu'ils ont mis sur les nouvelles versions?

tks

Edit : désolé, j'ai mal lu, c' était bien d'origine sur ton pod Xt live.. J'ai acheté mon pod Xt hier, je vais regarder si ils sont dedans aussi..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Nov 2007, 07:43
Le pack FX est inclus en standard dans le XT Live, mais pas dans le XT.
Dans ce pack, il y a quelques effets sympas, et notamment des chorus / flanger meilleurs que ceux d'origine (à mon goût).
J'ai personnellement gonflé mon XT (pas Live) avec le pack des 3, et j'en suis tellement content que je me demande comment je ne l'ai pas fait plus tôt.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Nov 2007, 08:04
ok merci... à mon avis, je vais le faire aussi... pour 70€, je crois que ca vaut le coup.

Et le pack classic Raca ? t'en penses quoi?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Nov 2007, 21:14
J'aime bien le pack classic. Et comme je ne suis pas un grand amateur de métal, je le préfère au pack Metal (même si je ne crache quand même pas sur celui-ci).
Je trouve que c'est un très bon complément des amplis d'origine.
JaymzHetfield
Une question. J'ai un pod xt. Avant de revendre mon 8080, il était branché dessus sur la boucle à effets et il sonnait bien. Mais là je l'ai branché sur un ampli nad hifi et le son est moins bon (mode studio direct c est le mieux). Mais je me demande si c'est pas du au fait que les enceintes sont des ptites enceintes 25w rms qui ne doivent pas dépasser le 10". D'où ma question, est - ce que le son serait mieux si j'achetais un stack 2x12 en 8ohm de 2x60w que je branche sur le nad ou si j'achetais des hp de sono en 12" branché sur le nad aussi?
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
comment faire du playback avec un pod? c'est à dire balancer une chanson et jouer par dessus
JaymzHetfield
Non bah c'est bon, j'ai mis gear box et ca marche trop bien et depuis que je suis sous vista, quand j'enregistre j'ai un super bon son, je suis trop content. Pour m enregistrer, j'utilise nero sound trax et wave editor pour mettre en mp3 et ca marche super bien et c'est plus simple que cubase.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...