Hey oh la compagnie !
J'ai envie de me prendre un POD, pour un tas de raisons :
-Ca fait longtemps que j'en veux un
-Ultra pratique pour les déplacements
-Ca fait pas de bruit
-Top pour s'enregistrer
-Simus de bonnes qualités
-Pleins d'effets
Enfin bon voila.
Mais maintenant, je ne sais pas lequel prendre...
L'enregistrement sera en USB (d'ailleurs, quel est la différence entre un enregistrement en USB et un enregistrement numérique ? C'est la même chose non ?) donc là tout marche.
En suite, vu que j'ai pas mal d'enceintes chez moi, je pourrais faire sortir ca en stéréo (ou me servir de mes 2 combos comme HP, ou juste 1 et ma sono) et je veux donc pas mal enregistrer. Par exemple, la même piste de guitare, mais sur 2 simus différentes, par exemple, a gauche un Soldano SLO100 et à droite un Bogner Ectasy. Mais ca, je crois qu'il n'y a que le X3 qui le fait, non ?
Aussi, étant donné que j'ai que un Blackstar HT 5 et un Vypyr 15W comme ampli, et que je souhaite faire du live,ca ne serait pas mieux d'utiliser le POD comme ampli sur la sono ? Et ainsi, c'est pas mieux une version live ?
Enfin, en définitive, je pense hésiter entre le XT et le POD 3. Mais lequel...
Pour 200€ j'ai vu quelqu'un vendre le POD XT Live avec tous les extensions packs (et c'est utile pour enregistrer mon bassiste), donc un POD X3 quoi quasiement, mais avec les avantages d'une utilisation live. Quoi que, ca doit etre chiant a paramétrer au sol^^. Et pour le même prix, en occas' je peux avoir le X3...Donc je sais pas du tout quoi...
Donc merci d'avance pour vos conseils avisés et merci à ceux qui ont tout lu