POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 11:36
Gobnew a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède un POD XT et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser juste pour les effets et bypasser les amplis et les enceintes.
J'ai une tête Custom Audio OD-100 et je veux brancher mon POD dedans mais je ne sais pas où, ni comment faire pour n'avoir que les effets.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

oui tu peux..c'est comme ca que je l'utilise moi. j'ai des sons avec simu ampli et cabs pour jouer au casque ou enregistrer sur pc. Et des sons avec juste effets et disto pour jouer sur mon ampli.

Pour ca, tu créés juste tes sons en bypassant la simu ampli et en desactivant la simu Cabs et le tour est joué. Tu garde des effets de Modulation, delay,reverbe, Wha,volume, stompbox si tu laisses ton ampli en clean...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tu branches comment ?
Tu n'as pas de perte de qualité du son ?

Merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 11:58
Gobnew a écrit :
Tu branches comment ?
Tu n'as pas de perte de qualité du son ?

Merci

Gratte ==> input (podXT) ouput ==> ampli

J'ai aucune perte de qualité mais j'ai des différences de sons et c'est normal.. Si tu écoutes un son au casque que tu trouves terrible. tu n'auras jamais le même sur un ampli vu que le préampli de ton ampli modife ce son.

Tu dois donc adapter tes sons à ton préampli pour avoir cellui que tu veux..
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
OK

Merci pour les infos
Richter
Petite question : Sur le Pod XT Pro, est-il possible de s'enregistrer en USB en ayant un retour en utilisant les sorties analogiques ? En gros le Pod serait branché sur mon ampli et baffle, et aussi sur PC par USB.
josedron
Salut Richter,

je pense que se doit être possible, sur le xt live tu peux le brancher au pc et à l'ampli simultannement; ce doit être faisable sur le xt pro je pense

A bientôt sur les forum
madchap
Richter a écrit :
Petite question : Sur le Pod XT Pro, est-il possible de s'enregistrer en USB en ayant un retour en utilisant les sorties analogiques ? En gros le Pod serait branché sur mon ampli et baffle, et aussi sur PC par USB.

c'est aussi possible sur le xt simple, alors ce serait bien etonnant qu'ils ne l'aient pas fait sur le pro...
Richter
Ah très bien Je me suis posé la question en voyant le bouton "I/O & Dig output select" je pensais qu'il servait à choisir entre sortie numérique, ou analogique. Merci

Je pense de plus en plus à vendre mon Prophesy et acheter un Pod XT Pro, vu que je ne joue que chez moi et que je m'oriente à la composition & enregistrement sur ordi. Il me servirait de carte son pour l'enregistrement, m'éviterait donc d'en acheter une (j'ai une SBlive!..), il pourrait aussi servir d'interface pour enregistrer le synthé. Bref beaucoup d'avantages, en plus d'avoir plus d'amplis modélisés et des tas de presets sur le net
en parlant de presets, je suis en train de monter un site web pour répertorier tous les presets que j'ai trouvé.

Il sera bientot en ligne !
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 12 Fév 2008, 13:12
kornutopia44 a écrit :
en parlant de presets, je suis en train de monter un site web pour répertorier tous les presets que j'ai trouvé.

Il sera bientot en ligne !

Il aurait quoi de plus que le custom tone sur line6.com ton site?
Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours interessant ce genre de site.
Detox
  • Detox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Detox
    le 20 Fév 2008, 00:39
Salut à tous!

Voilà en fait j'ai un problème...

Je voudrai acquérir le pack metal pour mon pod xt mais je n'arrive pas à payer. Je possède une carte visa compatible mais pas moyen de payer, lorsque je clique sur "Place Your Order" ça m'affiche le message suivant:

" There was a problem:
Your password didn't match, please try again"
??:

Après vérifications tout est correct... Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Un tout grand merci d'avance!
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Fév 2008, 08:53
tu t'es bien connecté avec ton password sur le site line6?

Ton code CSV et ta date de validité sont exact aussi je suppose?
Sick sad world
Quand je joue au casque très bon son je trouve, quand je passe sur l'ampli je trouve qu'en facade sur mon randall tout lampe ca rend mieux qu'en retour de boucle (par contre le son vraiment très bas sinon ca sature le préampli), pas contre pour les réglages du A.I.R. je galère un peu sur la fréquence à choisir. Pour les basses je mets 0, pour les aigus je baisse à -25 à peur près, mais toujours une très grosse différence entre le son casque et le son ampli.
Je passe énormément de temps à paramétrer mes presets, j'ai mes amplis préférs au casque mais dès que je passe sur l'ampli obligé de faire d'autres presets avec d'autres amplis parce que entre casque et ampli une telle différence que ceux que je trouve bien au casque sonnent vraiment pourri en ampli, y compris en rebidouillant les réglages et choix de cabs.
(Pour le casque : preampli jmp avec cab line6 4x12, basse à fond, mid au milieu, aigu et présence vers 3h, equa je booste les bas médiums, monte les aigus proches du medium-aigu, le tout avec un trés léger boost de screamer. Par contre en ampli c'est simu hi-gain modern, soit soldano, cab marshall v30; avec je ne sais plus quels réglages. c'est quand même très différents les deux, et bien c'est le mieux que j'ai trouvé pour avoir deux sons similaires...)
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Bonsoir! Nouveau possesseur d'un Pod XT Live, je viens chercher ma carte d'adhérent au club et poser quelques questions:
- quand je télécharge des presets sur le Custom Tone, est-ce normal qu'à chaque fois le volume soit coupé et que je doive le réhausser avec la pédale "volume" ?
- comment peut-on renommer ses réglages? (le manuel est pas très clair sur ce point )
- est-il possible, en le branchant à l'ordi, de faire passer le son directement dans les enceintes?
Merci d'avance
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot

En ce moment sur effet guitare et Line 6...