POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica86
salut les gars
je joue bc satriani aussi, et je trouve un preset tres tres bon pour ce satch, va a custom patch, type : satriani vai halen, et voila ce patch la cest merveiller apres quel que modifier, tu peu jouer un peu pres le son de maitre
Richter
Salut !
Je m'intéresse un peu au Pod XT Live en ce moment, parce qu'il me faudrait de quoi m'enregistrer proprement. Pourquoi le Live et par la version haricot si c'est pour s'enregistrer ? Le Live me servirait aussi de pédalier MIDI qui remplacerait mon FCB1010.
Mais je me pose quelques questions :

- L'enregistrement par USB a l'air super pratique, seulement est-ce que ce branchement suffit à enregistrer et en même temps à avoir un retour par les enceintes de l'ordi ?

- Si on branche le Pod Xt Live par USB, il devient la carte son de l'ordi, mais est-ce que ca va m'empêcher d'utiliser d'autres choses (clavier MIDI pour jouer des samples ou des synthétiseurs virtuels, utilisation de winamp..) ?

- Est-ce qu'il y'a moyen de se servir uniquement de la simulation d'HP, ou au moins d'obtenir un son neutre pour utiliser un autre preamp en amont ?

Merci
Entomber
Richter a écrit :
Salut !

- L'enregistrement par USB a l'air super pratique, seulement est-ce que ce branchement suffit à enregistrer et en même temps à avoir un retour par les enceintes de l'ordi ?

Oui, ça te servira de carte son, il te sortira donc le mix stéréo avec le signal de ta gratte.

Richter a écrit :
- Si on branche le Pod Xt Live par USB, il devient la carte son de l'ordi, mais est-ce que ca va m'empêcher d'utiliser d'autres choses (clavier MIDI pour jouer des samples ou des synthétiseurs virtuels, utilisation de winamp..) ?

Pour le midi je pense qu'il n'y a aucun problème. la seule limite ce sera si tu veux l'utiliser en parallèle avec une autre carte son... dans ce cas il te faudra choisir de passer par le POD ou la carte en audio. Mais concernant le midi et ce genre de choses il ne doit pas y a voir de problèmes.

Richter a écrit :
- Est-ce qu'il y'a moyen de se servir uniquement de la simulation d'HP, ou au moins d'obtenir un son neutre pour utiliser un autre preamp en amont ?

Il y a moyen même si je ne trouve pas le POD super bien foutu à ce niveau là. En fait tu ne peux pas simuler l'ampli de puissance + les enceintes. Dans la structure du POD tu peux simuler uniquement les enceintes.... ou alors tout un ampli (préamp + puissance). Ce que je fais perso c'est de balancer le son du préamp ou pédale, bref le son d'origine... puis je farfouille pour trouver un ampli complet qui soit assez neutre et corrige assez le son pour paraître un minimum naturel. C'est pas le top mais ça marche si on prend le temps.

Richter a écrit :
Merci

De rien!
Richter
Entomber a écrit :
Richter a écrit :
Salut !

Oui, ça te servira de carte son, il te sortira donc le mix stéréo avec le signal de ta gratte.

Ah bon ? Parce que je me souviens avoir lu que pour le Zoom G9.2tt, il fallait le brancher en USB pour enregistrer, et utiliser une sortie analogique sur les enceintes pour avoir un retour. Je crois que c'est pareil sur le Pod XT non ?

Entomber a écrit :
Richter a écrit :

Il y a moyen même si je ne trouve pas le POD super bien foutu à ce niveau là. En fait tu ne peux pas simuler l'ampli de puissance + les enceintes. Dans la structure du POD tu peux simuler uniquement les enceintes.... ou alors tout un ampli (préamp + puissance). Ce que je fais perso c'est de balancer le son du préamp ou pédale, bref le son d'origine... puis je farfouille pour trouver un ampli complet qui soit assez neutre et corrige assez le son pour paraître un minimum naturel. C'est pas le top mais ça marche si on prend le temps.

Mais la partie puissance n'est pas nécessaire si ? On peut juste utiliser la simu de HP sans rien d'autre alors, cool Mon but était de virer la simulation de preamp dans certains cas.
Entomber
Richter a écrit :

Ah bon ? Parce que je me souviens avoir lu que pour le Zoom G9.2tt, il fallait le brancher en USB pour enregistrer, et utiliser une sortie analogique sur les enceintes pour avoir un retour. Je crois que c'est pareil sur le Pod XT non ?

De mémoire tu branches tes enceintes sur les sorties du POD ou simplement tu joues au casque, et ce sera bon.

Richter a écrit :

Mais la partie puissance n'est pas nécessaire si ? On peut juste utiliser la simu de HP sans rien d'autre alors, cool Mon but était de virer la simulation de preamp dans certains cas.

Bah la partie puissance c'est aussi important que les enceintes d'après moi. Quand tu branches une pédale sur une sono ça sonne dégueulasse et ça passe par des enceintes. L'ampli de puissance joue sur le son: un peu sur le spectre et beaucoup sur la compression et le grain global.
Mais après bien sûr, à chacun de se faire sa sauce.
Richter
J'ai un simulateur d'ampli de puissance dans le Prophesy, ca devrait aider
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Juil 2007, 10:21
désolé pour cette question qui a déjà du être posé plein de fois mais 84 pages de topic, c'est beaucoup pour chercher la réponse...

Existe-t-il une différence dans la qualité du son entre le POD xt et le PODII ?

Je sais qu'il existe des différence au niveau des fonctions et du nombre d'effet ou de simulation mais pour une même simulation, est-ce que le pod XT sonne mieux ?

Merci d'avance..
fremen_mu
pelly a écrit :
désolé pour cette question qui a déjà du être posé plein de fois mais 84 pages de topic, c'est beaucoup pour chercher la réponse...

Existe-t-il une différence dans la qualité du son entre le POD xt et le PODII ?

Je sais qu'il existe des différence au niveau des fonctions et du nombre d'effet ou de simulation mais pour une même simulation, est-ce que le pod XT sonne mieux ?

Merci d'avance..
Ca dépend de ce que tu entend par "mieux". Le POD 2.0 permet de trouver de bons sons beaucoup plus rapidement, et il sonne plus "chaud", plus gras dans le bas médium. Le XT a beaucoup plus de possibilités, il est aussi plus "tranchant", moins "rond". Mal programmé il peut sonner très "froid" (c'est le cas de tous les presets d'ailleurs, franchement mauvais). Bien programmé il sonnera très bien dans un mix. Ses effets sont nettement meilleurs, sauf le compresseur, qui ne sait pas ce que compresser veut dire, il réagit mal aux changements de dynamique, un comble.

Curieusement, le POD XT propose un modèle censé reproduire la modélisation de Rectifier du 2.0, mais ça sonne pas pareil du tout. Chez Line 6 ils justifient cette différence en disant que la technologie employée dans le XT n'est pas la même que celle employée dans le 2.0. Moi j'y vois surtout un aveu : si la technologie employée est un facteur limitatif, qui empêche de modéliser correctement un appareil de la même marque, qu'en est-il pour toutes les autres modélisations, d'amplis célèbres ? Mais bon, ça ça devrait faire l'objet d'un autre thread. Ou inciter à économiser pour se payer un Axe-fx
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Juil 2007, 15:48
merci pour la réponse... je vient d'acheter le POD pocket.. très sympa...

Je me laisserais bien tenté par le POD xt mais je vais attendre un peu... J'ai la flemme de programmé mes sons mais j'ai des potes qui ont des sons qui me plaisent.. je leur piquerais.. ca ira plus vite..
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 07 Juil 2007, 13:20
Salut tout le monde.

Je souhaiterai avoir une réponse à ma question (rien trouvé sur le site de line6).

Je joue en playback avec gearbox et un casque dans le podt, jusque là tout va bien.

Je souhaiterai faire la même chose mais en ayant le son dans les enceintes (sans raccorder les enceinte sur le pod, car perte de la qualité), via l'usb, est-ce possible? et si oui comment? merci pour vos réponses.

SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 18 Juil 2007, 15:00
Personne?
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Apres plusieurs semaine d'ésitation entre pod XT et Tonelab je viens de me décider ,je l'ai depuis hier ce fameux POD ,mais voici mon problème ,
j'ai 2 concerts ce week end j'aurais tellement bien voulu me servir de mon nouveau jouet et un ami m'avait promis de venir me règler 2ou 3 presets afin de me dépanner "vite fait et surtout bien fait"et voila qu'il me laisse tomber au dernier moment pour partir en Last minute dans les iles "machin-chose" en plus il va aller s'em... la car il n'y a que du sable"non je ne suis pas jalous !!!!"
Donc voila,je m'apercois que ça va ètre iper compliqué de m'en sortir seul et en plus un de mes deux concert est un festival avec d'autres groupes qui ont eux un super son
SVP quelqu'un pour me sauver et me donner un ou deux presets ou me guider pour avoir un son clean style année 60' ,Country ,Rock N Roll
et un deusième, un gros son saturé polivalent style ACDC ,Roling stone mais avec du gain et aussi si quelqu'un a une idée pour Dire Strait
Merci encore au personnes de ce forum de m'avoir si bien conseillé pour cet achat
daviid
  • daviid
Salut à tous!

Bon bah Après avoir essayé le pédalier Vox et le Boss GT8 me voilà heureux propriétaire d'un Pod XT live depuis ce midi! branché sur mon enceinte active je dois dire que je suis assez surpris du résultat... reste plus qu'à apprendre à l'utiliser maintenant!

Pour tester la bete j'ai téléchargé deux-trois sons ("petrucci lead" par exemple ) faits par d'autres gars sur le site line6 custom tone... ben ça déboite bien ma foi! Et vu la quantité de sons dispos sur ce site y'a de quoi s'amuser en attendant de savoir programmer soi-même correctement...

Pour info, commandé chez euroguitare 409€, reçu en 4 jours sans le moindre problème

Allez j'y retourne
bye
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Nathan.
Moi je revend mon pod et mon shortboard, j'ai acheté un Toneport, et j'y trouve mon compte (je n'ai pas besoin de beaucoup de son, et j'ai un ampli chez moi qui me convient a ravir).

Je voudrais savoir si vous aviez des liens vers d'autre forum ou des conseil pour la vente de mon Pod, car j'ai le sentiment que ça va être trés long.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...