pelly a écrit :
désolé pour cette question qui a déjà du être posé plein de fois mais 84 pages de topic, c'est beaucoup pour chercher la réponse...
Existe-t-il une différence dans la qualité du son entre le POD xt et le PODII ?
Je sais qu'il existe des différence au niveau des fonctions et du nombre d'effet ou de simulation mais pour une même simulation, est-ce que le pod XT sonne mieux ?
Merci d'avance..
Ca dépend de ce que tu entend par "mieux". Le POD 2.0 permet de trouver de bons sons beaucoup plus rapidement, et il sonne plus "chaud", plus gras dans le bas médium. Le XT a beaucoup plus de possibilités, il est aussi plus "tranchant", moins "rond". Mal programmé il peut sonner très "froid" (c'est le cas de tous les presets d'ailleurs, franchement mauvais). Bien programmé il sonnera très bien dans un mix. Ses effets sont nettement meilleurs, sauf le compresseur, qui ne sait pas ce que compresser veut dire, il réagit mal aux changements de dynamique, un comble.
Curieusement, le POD XT propose un modèle censé reproduire la modélisation de Rectifier du 2.0, mais ça sonne pas pareil du tout. Chez Line 6 ils justifient cette différence en disant que la technologie employée dans le XT n'est pas la même que celle employée dans le 2.0. Moi j'y vois surtout un aveu : si la technologie employée est un facteur limitatif, qui empêche de modéliser correctement un appareil de la même marque, qu'en est-il pour toutes les autres modélisations, d'amplis célèbres ? Mais bon, ça ça devrait faire l'objet d'un autre thread. Ou inciter à économiser pour se payer un Axe-fx