POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fremen...tu es vraiment trop cool !

Ne t'inquiètes pas...je ne vais pas la revendre ! Je vais retourner voir mon vendeur samedi, pour qu'il me montre un peu mieux le produit en démo !

OK pour les réglages que tu vas me donner..je les noterai dans un petit carnet pour essayer de les refaire sur le mien ! J'ai bien dis...essayer !!

Encore merci.....BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pour votre patience aussi !!!
La musique nous aide vraiment à nous évader...
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous
j'arrive et j'ai déja lu jusqu'a la 12me page et je n'ai pas encore rencontrer de preset et pour ne pas lire les 82 page je vous demande si quelqu'un a eu la bonne idée de pas seulement mettre des samples mais aussi ajouter les presets qui vont avec , de quoi aider les petits nouveaux comme moi par exemple "comme il ont fait dans le topic du Vox tonelab
et avec ça on achète et on peux consommer desuite
merci pour les dédutants de la machine
Chouete chouete ce forum
Philou13
Oh les djeunz !!!
Bon pour trouver tout ce qui va bien faut aller sur le site Line 6 et telecharger le Monkey ...On a un mot de passe on s'enregistre et l'ordi te mémorise ....
Une fois le programme installé faut brancher le pod sur l'ordi ...là tu va télecharger directement sur line6 les drivers les plus récents et les derniers firmware du pod ..Tu télécharges également l'éditeur de son gear box (de tête ..je suis toujours au taff)
Quand tu as tout ça d'installer ça va tourner comme sur des roulettes !!
Vous vous placez sur une banque de son ,vous choisissez le preset 30A par exemple et vous cherchez dans gearbox par le petit moteur de recherche les sons (patchs) triés par nom de groupe de guitariste ou de chanson ..On doubleclique sur le morceau et hop il s'affiche sur l'écran et dans le pod en meme temps ....ya qu'a le sauvegarder sur le pod ...on le modifie comme on veut par l'écran ou par le pod.....
Hééé beh !! Tout un programme !!! wouaw....

Bon ok..j'essaierai promis ! mais tout ça c'est gratuit ???
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est gratuit.

Ca peux paraître long en lisant mais c'est simple et rapide avec un poil de pratique.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Philou13
euh quand on dit que c'est gratuit ,t'as quand même laché quelques ROROS pour acheter ton pod ...Pi tu vas voir ...le fait de mettre à jour régulièrement ton bousin ,au bout d'un moment ,tu as fatalement envie de t'offrir un pack supplémentaire ...et hop 2 coup de clicks un numero de carte bleue et le truc est installé dans ton pod .... donc t'inquiete pas ils ne perdent pas de sousous ...
Bon j'ai bidouillé le pod une petite heure ce soir et je commence à comprendre doucement son fonctionnement !

En fait il faut cliquer 2 fois sur la pédale AMP ou STOMP ou MOD ou DELAY pour pouvoir rentrer dans les divers réglages ! ensuite >>>>avec le bouton select on fait défiler les propositions de réglages !! Yessss

Après 1 fois sur "Save" on peut attribuer un nom user et une deuxième fois sur "save" et c'est dans le tube !

J'y suis arrivé sans lire la doc !
fremen_mu
serge77000 a écrit :
Bon j'ai bidouillé le pod une petite heure ce soir et je commence à comprendre doucement son fonctionnement !

En fait il faut cliquer 2 fois sur la pédale AMP ou STOMP ou MOD ou DELAY pour pouvoir rentrer dans les divers réglages ! ensuite >>>>avec le bouton select on fait défiler les propositions de réglages !! Yessss

Après 1 fois sur "Save" on peut attribuer un nom user et une deuxième fois sur "save" et c'est dans le tube !

J'y suis arrivé sans lire la doc !
Hé bien c'est un début ! Dsl pas eu le temps de noter mes réglages, j'essaierai de faire ça ce week-end. Mais déjà, un petit truc : pour les meilleurs sons métal, utilise la modélisation de Soldano ou de Dual Rectifier (en attendant d'avoir le pack metal), ne met pas le gain (ou drive) du préampli à fond, mais plutôt entre 40% et 60%, et utilise le tube screamer en stomp, gain à 0, niveau de sortie à 70. En haut-parleur (speaker sim), utilise un des 4x12, le modèle Line6, ou le Mesa, ou l'un des Marshall.
Oui, fremen...je ferai des essais ce week-end !
Par contre je n'achèterai pas de packs en sus j'ai déjà assez craqué de ronds avec ce que j'ai ! et ça me suffit LARGEMENT !
Mon rêve serai qu'un pote gratteux vienne à la maison pour me montrer un peu tout ça en direct live !

Ha oui..par contre je n'ai toujours pas pigé ce que signifie la pédale "STOMP" ????? un compresseur qui donne de la distortion ???
STOMP ça veut dire quoi ? abrévation de ....? traduction de ....?

à plus
Sergio
Philou13
Stomp = pédale !!!
Tu verras que tu claqueras aussi des ronds dans 6 mois 1 an quand tu connaitras la bete et que tu l'auras domptée !!
t'es pas obligé de double cliquer sur les pédales tu vas sur edit a coté de l'afficheur et tu tourne la molette pour avoir les différents effets préamp cabinet tous les réglages qui défilent ...
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 17 Juin 2007, 15:54
Bonjour à tous,

J'aimerai connecter mon pod xt à un power amp. J'hésite entre les modèles suivants :

Peavey 50/50
Rocktron velocity
Tech 21 Power Engine : à ce propos est il possible d'utiliser avec le tech 21 sans avoir besoin de bypasser les simulations de cabinets?

est ce que ceux qui ont fait le choix d'un de ces poweramp peuvent me dire s'ils en sont ou non satisfaits? Merci d'avance.
fremen_mu
Dr.yannutt a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerai connecter mon pod xt à un power amp. J'hésite entre les modèles suivants :

Peavey 50/50
Rocktron velocity
Tech 21 Power Engine : à ce propos est il possible d'utiliser avec le tech 21 sans avoir besoin de bypasser les simulations de cabinets?

est ce que ceux qui ont fait le choix d'un de ces poweramp peuvent me dire s'ils en sont ou non satisfaits? Merci d'avance.
Si tu prend le rocktron ou le peavey il te faudra aussi des baffles, ça alourdit la facture et complique le transport du matos, en solution tout en un le Tech 21 me paraît mieux. Et, oui, avec le Tech 21, c'est même comme ça que tu dois utiliser le POD, avec les simus de cabinets enclenchées
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 19 Juin 2007, 11:56
merci pour ta réponse fremen_mu.

Effectivement, si le tech 21 permet de conserver les simulations de cabinets alors il devient très intéressant point de vue rapport qualité+temps économisé pour corriger les presets+poids /prix.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 19 Juin 2007, 17:32
A considérer aussi: l'atomic reactor...

Je sais que fremen en a eu un et l'a revendu.
Il est sensé être neutre comme le power engine mais en réalité il ne l'est pas complètement. Il grossit le son... je pense que c'est une plus value certain trouve que non.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
metallica86
salut les gars
je joue bc satriani aussi, et je trouve un preset tres tres bon pour ce satch, va a custom patch, type : satriani vai halen, et voila ce patch la cest merveiller apres quel que modifier, tu peu jouer un peu pres le son de maitre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...