serge77000 a écrit :
Merci les gars ! mais je ne comprends rien à ce que vous me dites !!
amplification neutre, patches, pack métal, ouvrir fichier avec guitarport......bref...du charabia pour moi désolé
Bon...je laisse tomber pour l'instant pour Satriani...je trouverai peut être un jour....tout seul, par hasard en bidouillant le Pod !
en tout cas merci...mais trop compliqué pour moi....
Allez je m'y recolle
- amplification neutre : ton POD, tu le branche bien sur quelque chose ! si le quelque chose en question c'est ta chaine hifi, tes enceintes de PC, un casque, un ampli claviers etc, ca entre dans la catégorie "neutre" (même si des moniteurs de studio sont beaucoup plus neutres que des enceintes de chaine hifi). A l'inverse, un ampli guitare est "coloré", et déformera donc le son de ton POD. Bien sûr je simplifie, c'est plus complexe que ça, précise sur quoi tu connecte ton POD et on pourra mieux t'aider...
- un patch, c'est un preset, ou un son si tu veux, mais c'est le terme approprié. le son en 1A (banque A), c'est un patch, celui en banque 1B, un autre patch ; sur le POD tu as 32 banques de 4 patches = 128 patches
- guitar port ou gearbox sont les logiciels livrés avec le POD, qui te permettent de programmer ce dernier à partir de ton ordinateur (le POD doit être connecté à ton PC en USB). Tu utilise aussi ces logiciels pour tester les patches téléchargés depuis Internet. Avec gearbox/guitar port, tu va pouvoir lire le fichier .6lt que j'ai uploadé sur mon FTP, tester les patches l'un après l'autre, et sauvegarder ceux qui t'intéressent dans ton POD
- le pack métal, ce sont des modélisations d'amplis supplémentaires, que tu peux ajouter dans ton POD, va voir line6.com pour plus de détails.