POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il faut chercher dans la base web line6
la ou tout le monde peux déposer ses sons..tu en as des milliers ..à toi de tester.. bien sur il faut connecter le POD à l'ordinateur ..
fremen_mu
serge77000 a écrit :
Pour un son satriani je pars de quel préset au départ et je rajoute quoi comme effet dessus ???? en fait, c'est ça ma question....

ppfff c'est pô gagné !!!
Serge, tu peux essayer mes patches, pour une utilisation sur amplification neutre (moniteurs de studio, sono, casque, ampli claviers etc) tu trouvera de nombreux sons susceptibles de te convenir :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)6.l6t
Il te suffit de relier ton POD à ton PC avec un câble USB et d'ouvrir le fichier .l6t avec guitarport (ou Gearbox je crois maintenant). J'ai un fichier plus récent uploadé quelque part, il faut que je retrouve le lien. Attention, il te faudra le pack Metal mais il est indispensable de toute façon.

Plus généralement, avec les modélisateurs, il ne faut s'attendre à avoir "le son de Satriani", mais plutôt "un son convenant pour jour du Satriani", si tu saisis la nuance. Souvent, les patches supposés sonner comme Statriani ou Petrucci ou whatever sont très décevants, stériles. Ma philosophie, à ce niveau, est ce voir ce que chaque ampli modélisé peut donner de mieux comme son, avec différents modèles de HP. Certains seront bons pour des rythmiques thrash, d'autres pour des solos veloutés, etc etc… Bref, je part du matos, pour voir ce qu'il peut donner, plutôt que de viser le son d'un guitariste particulier. Et ce n'est pas nécessairement en utilisant la modélisation de l'ampli que ce dernier utilise que l'on se rapproche le mieux de son son.
Philou13
Bon alors mon preset Cryin de satch :
ampli tread plate dual
drive 14h
basse 13h
mid 14h
treb 14h
pres 14h

Stomp classic dist
drive 98
gain43
tone 50

Mod :
an chorus
speed noire
depth 66
mix 18

Stereo delay
offset 76
mix 33

voilali voilala ....ça part d'un preset trouvé chez line 6 modifié en fonction des caracteristiques de mes grattes (le son est moins agressif que satch ..)
Merci les gars ! mais je ne comprends rien à ce que vous me dites !!

amplification neutre, patches, pack métal, ouvrir fichier avec guitarport......bref...du charabia pour moi désolé

Bon...je laisse tomber pour l'instant pour Satriani...je trouverai peut être un jour....tout seul, par hasard en bidouillant le Pod !

en tout cas merci...mais trop compliqué pour moi....
La musique nous aide vraiment à nous évader...
HAA ok Philou....là ça se précise !

Merci Philou....je testerai ces réglages (enfin si j'y arrive) car sur le POD je suis loin trèèèèèès loin d'avoir pigé le truc ! Bon...ça ne fait que 3 jours que je l'ai aussi....

Je te dirai si j'approche (un peu)....En fait le problème est de savoir si je pars à la base avec le préset 1a, 1d, 5b, ou autre ?? avant d'effectuer les réglages que tu m'as donné ?????

Sympa en tout cas !

Serge
Invité
peu importe le numero de la pédale , tu edites et tu ecrases l'ancien son,
mais je te conseil d'aller plutot dans la preset 30 la c'est vierge et tu crées ton propre son a partir de modele d'ampli, les enceintes cab , les micros que tu veux, les r eglages de la saturation etc.. ensuite tu enregistre ..

pour la partie recherche satriani c'est une autre facon de travailler tes sons, il te faut un ordinateur brancher sur internet , et de la tu accde à une banque de son ou tous les utilisateurs du POD déposent leur son.. ces son tu peux les retrouver par mots clefs avec les noms de groupes , d'atiste etc..
Citation:
pour la partie recherche satriani c'est une autre facon de travailler tes sons, il te faut un ordinateur brancher sur internet , et de la tu accde à une banque de son ou tous les utilisateurs du POD déposent leur son.. ces son tu peux les retrouver par mots clefs avec les noms de groupes , d'atiste etc..

ok...mais sur quel site trouver ces banques de sons utilisateurs ??
Il faut un code d'accès ? s'inscrire ? c'est gratuit ???
Oui je sais je suis chiant !! ...mais non..... novice en fait !!
Merci pour tout....
Serge
Invité
en fait ca fait un bail , mais c'esyt grtatuitz , il faut telecharger le logiciel pour ensuite acceder mais j'espere que quelqun pourra mieux t'informé car je ne j'utilise plus depuis un moment..
(cela te permet aussi de faire la mise à jour du POD)
fremen_mu
serge77000 a écrit :
Merci les gars ! mais je ne comprends rien à ce que vous me dites !!

amplification neutre, patches, pack métal, ouvrir fichier avec guitarport......bref...du charabia pour moi désolé

Bon...je laisse tomber pour l'instant pour Satriani...je trouverai peut être un jour....tout seul, par hasard en bidouillant le Pod !

en tout cas merci...mais trop compliqué pour moi....

Allez je m'y recolle
- amplification neutre : ton POD, tu le branche bien sur quelque chose ! si le quelque chose en question c'est ta chaine hifi, tes enceintes de PC, un casque, un ampli claviers etc, ca entre dans la catégorie "neutre" (même si des moniteurs de studio sont beaucoup plus neutres que des enceintes de chaine hifi). A l'inverse, un ampli guitare est "coloré", et déformera donc le son de ton POD. Bien sûr je simplifie, c'est plus complexe que ça, précise sur quoi tu connecte ton POD et on pourra mieux t'aider...
- un patch, c'est un preset, ou un son si tu veux, mais c'est le terme approprié. le son en 1A (banque A), c'est un patch, celui en banque 1B, un autre patch ; sur le POD tu as 32 banques de 4 patches = 128 patches
- guitar port ou gearbox sont les logiciels livrés avec le POD, qui te permettent de programmer ce dernier à partir de ton ordinateur (le POD doit être connecté à ton PC en USB). Tu utilise aussi ces logiciels pour tester les patches téléchargés depuis Internet. Avec gearbox/guitar port, tu va pouvoir lire le fichier .6lt que j'ai uploadé sur mon FTP, tester les patches l'un après l'autre, et sauvegarder ceux qui t'intéressent dans ton POD
- le pack métal, ce sont des modélisations d'amplis supplémentaires, que tu peux ajouter dans ton POD, va voir line6.com pour plus de détails.
Wouaw fremen_mu,
Toi tu ne lâche pas le morceau comme ça !...génial les musicos comme toi !
Pour info j'ai un petit ampli Roland 15X qui marche à merveille et quand j'utilise le pédalier je mets l'ampli sur clean, pour qu'il n'y est aucun effet d'ampli !
Pour les patches ok...effectivement 32 pré-programmés avuec a,b,c,d donc 128 ....+ 128 libres pour editer et sauvegarder SES sons persos !

Heu...dis moi...tu ne veux pas passer à la maison boire un verre ???
ça sera plus simple !!! LOL

Je ne pense pas que je vais connecter mon Pod XT live sur le PC....pas le temps, pas la place et puis tout seul....ça ne me motive pas en fait ! c'est quand même un peu compliqué...
harggh yes !! je viens de m'apercevoir que Monsieur habitait dans les Dom-Tom ! Dommage...

Si si j'ai bien le manuel en français qui va bien,....mais je n'arrive même pas à trouver les différentes réverb de dipos...hall, studio, cavernous etc....
Mais bon...j'ai pas encore testé l'engin suffisemment....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 13 Juin 2007, 21:20
Je te comprend quand je l'ai eu j'ai aussi fait le foufou et je me suis rué sur mon nouveau jouet

Cependant je pense sincèrement que la manuel est vraiment claire pour peu que tu le lise calmement et entièrement.

Je suis d'accord avec toi au début naviger à même le pod est assez complexe car y'a pas bcp de bouton et il faut savoir ou apuyer pour aller dans tel et tel sous menu.

Cela étant dit je te conseil vraiment d'instaler gearbox sur ton ordi car ce programme permet d'avoir une vision bcp plus ergonomique de l'engin ainsi qu'une visualisation claire de ce que tu est en train de faire.

Je suis prêt à répondre à tes questions mais actuellement je n'ai pas le temps ( because examens ) de réecrire le manuel

Bonne chance et félicitation pour ton achat!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Merci..de toute façon, je ne m'avoue pas facilement vaincu !

je me donne au moins 6 mois pour y voir un peu plus clair...dans le pire des cas, je le troquerai contre une ZOOM G2U, mais je n'en suis pas encore là !
Le problème c'est que je l'ai acheté les yeux fermés sans avoir eu la moindre démonstration ni explication d'un vendeur !
Je vais certainement retourner au magasin....faire un petit tour...

Je vais essayer de télécharger gearbox...
après 20 minutes :
Bon..j'ai cherché "gearbox" partout et je n'ai rien trouvé !! ppfff bon je laisse béton les téléchargements sur le net !
fremen_mu
serge77000 a écrit :
harggh yes !! je viens de m'apercevoir que Monsieur habitait dans les Dom-Tom ! Dommage...
Maurice est à 25 minutes de vol de La Réunion, qui est bien un DOM, mais mon île, elle, est une république indépendante au fait tu peux m'appeler fremen tout court, c'est mon nick sur tous les forums, ici j'ai dû ajouter le _mu (le code pour Mauritius), car un autre utilisateur a enregistré le nick fremen (si ça c'est trouve c'est moi-même il y a longtemps et j'ai oublié le mot de passe et changé de mail, bref…)

serge77000 a écrit :
je me donne au moins 6 mois pour y voir un peu plus clair...dans le pire des cas, je le troquerai contre une ZOOM G2U, mais je n'en suis pas encore là !
Fais pas ça malheureux ! Le G2, c'est des effets sympa, mais des simulations d'ampli médiocres… Persévère ! Au pire, je vais ouvrir un de mes patches avec Gearbox (je n'ai plus le POD) et noter les réglages, que je retranscrirais ici, tu n'aura qu'à les entrer dans ton pédalier.
Par ailleurs tape "gearbox+download" dans google, sans les guillemets, ça doit suffire pour trouver le logiciel
Fremen...tu es vraiment trop cool !

Ne t'inquiètes pas...je ne vais pas la revendre ! Je vais retourner voir mon vendeur samedi, pour qu'il me montre un peu mieux le produit en démo !

OK pour les réglages que tu vas me donner..je les noterai dans un petit carnet pour essayer de les refaire sur le mien ! J'ai bien dis...essayer !!

Encore merci.....BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pour votre patience aussi !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...