POD XT USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
MorbidAngel a écrit :
Y'a Pain of Salvation et Symphony X aussi...

Le POD c'est devenu un standard de Studio, y'en a partout



En fait, je préfèrerais mettre dans les "artistes" ceux qui jouent vraiment principalement dessus, histoire qu'on ai pas à lire "pffff, il joue sur Mesa lui en live!"


En tout cas, apparament, le PODxt commence à vraiment avoir une super cote ( et même chez les "pros" ) dès qu'on parle de rock/metal.
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cybelyus
Pour le cas Romeo de Symphony X, en live il utilise du line6 !
Bersërkîer
cybelyus a écrit :
Il me semblait que M.Romeo était plutôt adepte du vetta.


La tête Vetta c'est la naissance de la technologie XT... Vetta II, POD XT? XTL ou XT Pro ça revient au même...

Sur scéne il se pointe toujours avec un truc nouveau mais sur V c'est que du son XT niveau rythmique et sur certains solos (car en général c'est son triaxis pour les leads, ça a façonné son jeu)
cybelyus
Effectivement, c'est assez proche.
Sur la tournée d'Odyssey, il n'utilisait qu'une tete vetta sur un 4*12 mesa.
Comme quoi ceux qui disent que le son line6 n'est pas chaud ...
Drawmer
cybelyus a écrit :
Effectivement, c'est assez proche.
Sur la tournée d'Odyssey, il n'utilisait qu'une tete vetta sur un 4*12 mesa.
Comme quoi ceux qui disent que le son line6 n'est pas chaud ...



Y'a toujours un aveugle pour te dire que tu t'habilles comme un pegnot
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Bersërkîer
cybelyus a écrit :
Effectivement, c'est assez proche.
Sur la tournée d'Odyssey, il n'utilisait qu'une tete vetta sur un 4*12 mesa.
Comme quoi ceux qui disent que le son line6 n'est pas chaud ...


Avec le transfo embarqué dedans enorme comme ma tête ,y'a pas à rougir niveau chaleur ...
C'est du haut de gamme ces engins ...

Sinon je suis d'accord avec toi Over-Dream concernant le fait qu'il est préférable de mettre que les artistes qui jouent exclusivement dessus sinon polemique qui part
cybelyus
MorbidAngel a écrit :

Sinon je suis d'accord avec toi Over-Dream concernant le fait qu'il est préférable de mettre que les artistes qui jouent exclusivement dessus sinon polemique qui part


Je comprends mais je pense que c'est également intéressant de connaitre ceux qui utilisent aussi les pod xt, car la plupart des artistes n'utilisent pas qu'un seul type de matériel : du coup ca peut etre intéressant de connaître leur utilisation du pod xt parmi tous leur matos.
Bersërkîer
cybelyus a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Sinon je suis d'accord avec toi Over-Dream concernant le fait qu'il est préférable de mettre que les artistes qui jouent exclusivement dessus sinon polemique qui part


Je comprends mais je pense que c'est également intéressant de connaitre ceux qui utilisent aussi les pod xt, car la plupart des artistes n'utilisent pas qu'un seul type de matériel : du coup ca peut etre intéressant de connaître leur utilisation du pod xt parmi tous leur matos.


Oui, ça peut être intéréssant ...
Drawmer
Le seul souci c'est que je doute fort qu'un mec comme Romeo ou NIN & co te donne son preset et te dise "bon, bah moi je fais ça comme ça." :mdr:



Mais bon, oui, ça serait sympa à savoir. Par exemple on sait que Dino Cazares utilisait son PODxt Pro avec un Mesa 2:90, en précisant que c'était ls 2 éléments réunis qui lui donnaient un son monstrueux.
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cybelyus
OVER-DreaM a écrit :
Le seul souci c'est que je doute fort qu'un mec comme Romeo ou NIN & co te donne son preset et te dise "bon, bah moi je fais ça comme ça." :mdr:


Certes et heureusement : s'il nous disait tout on se rendrait bien compte que le son vient bien de leur doigts et pas seulement des presets

Non, je pensais plus aux associations de matériel, comme pod xt + mesa2:90 ...
fremen_mu
OVER-DreaM a écrit :
Le seul souci c'est que je doute fort qu'un mec comme Romeo ou NIN & co te donne son preset et te dise "bon, bah moi je fais ça comme ça."
Il y en a au moins un qui le fait, c'est Arjen Lucassen, d'Ayreon. Et on peut pas dire qu'Ayreon sonne mou du genou, en matière de gros son métal, c'est même une référence.
Hélas !!!!! Il joue pas sur POD XT mais sur le 2.0 en version pro
Pour ceux que ce patch intéresserait néanmoins, j'ai fait un post à ce sujet sur channel 6, et comme j'ai la flemme de tout réécrire ici, voici le lien :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)18128

Malheureusement en faisant les mêmes réglages avec le Rectifier et le baffle équivalents sur le XT, on n'a pas le même son. Mais c'est un exemple intéressant : il obtient un gros son avec peu de gain !
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai renvoyé mon pack "classic" car je n'y ai pas trouvé grande différrence , finalement la texture est toujours la meme.
J'ai la nette impression que je peux faire sonner le fx comme le classic et certainement comme le metal que je vais quand meme essayer.
Il y a un tel nombre de possibilité de reglages que finalement quand on recherche un son qu'importe l'ampli utilisé on finira toujours avec le meme grain.!
Je privilegie dans mes commentaires le son dans une config ampli a lampe dans la boucle, pour moi le son casque ou sortie ligne sono (bien que j'en était partisant)ne sont pas ce que je recherche.
Faut que mon ampli guitare me surprenne !!

Là je pense que les antis modelisation d'amplis seront heureux !!!

Bref y'en t'il d'autres qui ont fait le meme constat ???
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Drawmer
Hmmm non.


Je vois mal comment avoir le même grain entre la simu Big Bottom et la simu JMP1, tu me diras comment tu fais hein
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Bon bah là je crois que suis pile au bon endroit pour mon post !
Pour mon anniv, je cherchais un joli cadeau, le genre de truc qui dure un peu. Plutot que plusieurs pédales, j'ai préféré un multi-effet, j'avais pensé à la dernière zoom, mais mon vendeur m'a fait un pure démo du PODxt Live, plus une réduc, et hop, voilà un nouveau membre du club

Bon, c'est clair qu'il faut chercher un peu quand on est habitué à avoir une pédale avec 3 potards, c'est clair que là y'a plus de boutons, mais c'est une super porte ouverte à plein de sons, et encore, après une visite sur Line6.com, .... une nuit d'insomnie

J'ai une question vocabulaire et définitions, pour les Maitres Capelo en puissance (attention, c'est la dèche, mais si je demande pas ici, ou s'que je vais demander ??).
Comment traduire/expliquer le role des réglages Drive, Presence, Gain, et plus largement en regardant sur les amplis, des trucs comme Main, Master et autres du genre.

En gros pour moi y'avait le "volume" (plus tu tournes plus c'est fort) et "l'autre potard qu'à plein de noms" (plus tu tournes plus ça sature/reverbe/flange ou ce qu'on veut)...
Drawmer
Alors, vais essayer de faire simple et réducteur :


Drive : Augmente le taux de saturation de ton ampli.
Bass/Middle/Treble : Bah c'est une EQ basique, comme sur tout ampli qui se respecte
Presence : Plus tu augmente cette valeur, plus tu augmente les haut-médium et les aigues ( une sorte d'EQ quoi ), ce qui donne l'impression d'une "présence" justement - -. Attention toutefois à pas la mettre au taquet sous peine de son criard.
Main Volume : Volume de l'ampli ( attention à ne pas le faire "clipper", car le clip numérique c'est pas beau )
Output Volume : C'est le volume qui sortira du PODxt et qui ira dans ce que tu voudras ( carte son, return d'un ampli, console ... ).

Et ensuite, bah ma foi, tu as tes effets, que tu doses à bon essien.


Je te conseille de DL et d'installer sur PC, le logiciel GearBox, qui te facilite grandement l'édition de presets
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cybelyus
En fait, ce qu'il bien comprendre c'est qu'il faut configurer le pod xt comme si tu avais une "vraie" chaine d'amplification complète : tu règles tes pédales, tu règles ton ampli, tu règles tes effets post amplification (un peu comme en studio) et hop le tour est joué.
Courage et patience : le tout c'est de bidouiller chaque élément séparement pour bien comprendre son fonctionnement.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...