Bon bah là je crois que suis pile au bon endroit pour mon post !
Pour mon anniv, je cherchais un joli cadeau, le genre de truc qui dure un peu. Plutot que plusieurs pédales, j'ai préféré un multi-effet, j'avais pensé à la dernière zoom, mais mon vendeur m'a fait un pure démo du PODxt Live, plus une réduc, et hop, voilà un nouveau membre du club
Bon, c'est clair qu'il faut chercher un peu quand on est habitué à avoir une pédale avec 3 potards, c'est clair que là y'a plus de boutons, mais c'est une super porte ouverte à plein de sons, et encore, après une visite sur Line6.com, .... une nuit d'insomnie
J'ai une question vocabulaire et définitions, pour les Maitres Capelo en puissance (attention, c'est la dèche, mais si je demande pas ici, ou s'que je vais demander ??).
Comment traduire/expliquer le role des réglages Drive, Presence, Gain, et plus largement en regardant sur les amplis, des trucs comme Main, Master et autres du genre.
En gros pour moi y'avait le "volume" (plus tu tournes plus c'est fort) et "l'autre potard qu'à plein de noms" (plus tu tournes plus ça sature/reverbe/flange ou ce qu'on veut)...