POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cybelyus
En fait, ce qu'il bien comprendre c'est qu'il faut configurer le pod xt comme si tu avais une "vraie" chaine d'amplification complète : tu règles tes pédales, tu règles ton ampli, tu règles tes effets post amplification (un peu comme en studio) et hop le tour est joué.
Courage et patience : le tout c'est de bidouiller chaque élément séparement pour bien comprendre son fonctionnement.
miaoulechat
mesalu a écrit :
Moi j'ai renvoyé mon pack "classic" car je n'y ai pas trouvé grande différrence , finalement la texture est toujours la meme.
J'ai la nette impression que je peux faire sonner le fx comme le classic et certainement comme le metal que je vais quand meme essayer.
Il y a un tel nombre de possibilité de reglages que finalement quand on recherche un son qu'importe l'ampli utilisé on finira toujours avec le meme grain.!
Je privilegie dans mes commentaires le son dans une config ampli a lampe dans la boucle, pour moi le son casque ou sortie ligne sono (bien que j'en était partisant)ne sont pas ce que je recherche.
Faut que mon ampli guitare me surprenne !!

Là je pense que les antis modelisation d'amplis seront heureux !!!

Bref y'en t'il d'autres qui ont fait le meme constat ???

Je suis d'accord avec toi
J'avais renvoyé mon Metal Pack pour la même raison.
Je suis content de pas être le seul à penser ça

J'avais l'impression que les simu d'ampli en plus était plus des preset d'EQ différente que de vrais simu supplémentaires, avec plus ou moins de gain. Je pouvais déjà faire ce que je voulais avec le Spinal Puppet et des EQ + Stomp Box différentes.

Et c'est pareil à mon gout pour les différentes simu de reprises micro.
fremen_mu
Pour ma part j'étais très satisfait du metal pack, je n'ai pas eu le sentiment de pouvoir obtenir les mêmes sons en jouant avec les modèles d'usine. Si je me prend le Toneport je vais le racheter vite fait. Par contre le collectors classic m'avait déçu, il n'y avait rien de bien transcendant dedans, du moins pour le type de sons que je cherche.
Merci beaucoup pour ces réponses !
je vais regarder les réglages pour les pédales et amplis en les essayant un par un. Le plus logique, si je sors sur un ampli de guitare, c'est de tout mettre à midi sur l'ampli et de faire mes réglages sur le POD, non ?
cybelyus
teuteu_flash a écrit :
je vais regarder les réglages pour les pédales et amplis en les essayant un par un. Le plus logique, si je sors sur un ampli de guitare, c'est de tout mettre à midi sur l'ampli et de faire mes réglages sur le POD, non ?

Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli essaye plutôt de rentrer par le "return" de la boucle d'effet : le son du pod ne sera pas coloré par le son de ton ampli.
cybelyus
Désolé, j'ai fait un petit raté
metallucas
cybelyus a écrit :
teuteu_flash a écrit :

Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli essaye plutôt de rentrer par le "return" de la boucle d'effet : le son du pod ne sera pas coloré par le son de ton ampli.

Pas trop en tout cas. Dire quil ne sra pas coloré du tout me semble un peu exagéré.
metallucas
J'ai une question les amis.

Depuis l'edition de Line 6 edit (version 3), j'ai un problème pour telecherrger un certain nombre de presets, en particulier ceux de du site La maroufle qui trainait pas mal sur le forum.
En effet lorsque je j'essaye d'editer le preset, Line6 EDIT me dit que le patch a été créé avec une ancienne version du POD (POD 2.0) et que par conséquent il ne peut pas la charger.
Cela ne me le faisait jamais avant...
Quelqu'un aurait une explication?
Drawmer
Assez normal dans l'absolu vu que les presets du POD 2 ne sont pas compatibles avec la série XT ...
..:: Pas de signature :P ::..
cybelyus
metallucas a écrit :
cybelyus a écrit :
teuteu_flash a écrit :

Pas trop en tout cas. Dire quil ne sra pas coloré du tout me semble un peu exagéré.

Ce que je voulais dire c'est que c'était la config où le son serait le moins coloré par l'ampli car non doublement préamplifié.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Oct 2006, 22:18
metallucas a écrit :
cybelyus a écrit :
teuteu_flash a écrit :

pas coloré par l'ampli... ( l'amplification des transistore est très linéaire!) mais par le hp
bref ça reviens au même.

Cybelyus n'a pas tord. En théorie c'est mieux par la boucle d'effet car un ne passe pas par 2 préampli ( pod+combo)

Je fais le tatillon mais je pense que c'est important de savoir exactement ce qui se passe pour optimiser au maximum sa config

ps: tiens sybelyus ton pseudo ne proviendrait il pas du compositeur finlandais? la claaasse
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 25 Oct 2006, 22:23
OVER-DreaM a écrit :
Assez normal dans l'absolu vu que les presets du POD 2 ne sont pas compatibles avec la série XT ...

a bon????! sur mon podxt si!
C'est l'inverse qui est impossible.

Lorsque je charge une presset 2.0 le podxt convertit pour une presset la plus équivalente possible... un peu comme ce qui se passe lorsqu'on charge une presset qui à été faite avec un pack qu'on ne possède pas.

Donc je suis certain que ça fonctionne mais ça n'a pas d'interret car la transformation n'est pas vraiment super.... c'est plus du rafistolage qu'autre chose.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Drawmer
piway a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

a bon????! sur mon podxt si!
C'est l'inverse qui est impossible.

Lorsque je charge une presset 2.0 le podxt convertit pour une presset la plus équivalente possible... un peu comme ce qui se passe lorsqu'on charge une presset qui à été faite avec un pack qu'on ne possède pas.

Donc je suis certain que ça fonctionne mais ça n'a pas d'interret car la transformation n'est pas vraiment super.... c'est plus du rafistolage qu'autre chose.

Oui, donc c'est bien ce que je dis, c'est pas compatible

Si le XT change tous les paramètres du preset d'un 2.0, ça n'est plus le preset du 2.0

D'ailleurs, si même c'était compatible, les sons seraient carrément différent, vu que la technologie XT est carrément opposée à celle des versions antérieures.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 25 Oct 2006, 22:50
écoute je vais pas jouer sur les mots mais pour moi "incompatible" ça aurait été que le podxt te làche un gros fuck lorsque tu veuilles charger une presset 2.0

pour moi compatible c'est comme quand tu lis un fichier word d'une version intérieur.... il arrive à la lire pour l'essentiel.

Enfin bref tt le monde se comprend c'est l'essentiel
cybelyus
piway a écrit :
metallucas a écrit :
cybelyus a écrit :
teuteu_flash a écrit :

pas coloré par l'ampli... ( l'amplification des transistore est très linéaire!) mais par le hp
bref ça reviens au même.

Cybelyus n'a pas tord. En théorie c'est mieux par la boucle d'effet car un ne passe pas par 2 préampli ( pod+combo)

Je fais le tatillon mais je pense que c'est important de savoir exactement ce qui se passe pour optimiser au maximum sa config

ps: tiens sybelyus ton pseudo ne proviendrait il pas du compositeur finlandais? la claaasse

Gagné ... mais ca s'écrit Sibelius (Jean)

Sinon, directement branché sur l'input de l'ampli le pod peut être utilisé "seulement" comme multi-effet ... je ne suis pas convaincu que cette utilisation soit la meilleure (car ce n'est pas le but premier des pods) mais elle est toutefois possible.
Drawmer
Euh non ... Si tu le places dans l'input dans un ampli, tu limiteras les effets du PODxt à la disto, point barre ...

Si tu veux te servir du PODxt comme multi FX, c'est dans la boucle qu'il faut passer ( et ainsi profiter du delay, des modulations, reverb, EQ ... ).

Bien qu'acheter un PODxt uniquement pour s'en servir de multi FX ... Bien que les effets soient bons, ça serait un peu gacher l'outil formidable qu'est le bestiau ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...