POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux que ca interresse je vends sur ebay mon atomic reactor 112,
ne vous emportez pas je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique...
Cependant c'est le compagon ideal du pod, mais dans mon cas les 18watts ne suffisent pas , le stack marshall envoye plus...
Et surtout le "gas me guette" et a force d'avoir trop de possibilité je ne joue pas bcp je ne fais que des essais de config.
le mieux est l'ennemi du bien

PS annoncé a 330 euros + 50 de port en "immédiat" un mp fera 20 euros de moins
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 13 Oct 2006, 13:49
vgta a écrit :
hello !

J'ai une petite question : hier soir , j'ai acheté le model pack "Classic" via le site Line 6 , tout ce passe comme d'hab (j'ai déjà le metal pack) , j'active la license , enfin tout le truc habituel MAIS je n'ai pas le pack installé dans mon podxt live et sous Line6 monkey , le pack n'apparait pas comme si je l'avait (avec le petit rond vert ) . J'ai réessayé d'activer la license mais un message d'erreur apparait en me disant que celle-ci est déjà activée..

J'ai envoyé un mail à Line 6 en leur expliquant tout ça , mais je pose quand même la question , des fois que un de vous soit plus rapide qu'eux

merci d'avance

J'ai trouvé !!

Il suffisait de taper refresh à la place de la clé de license . Line6 Monkey fait un échange/comparatif de données avec le pod et demande ensuite de le rebooter et tout rentre dans l'ordre !
OUF !!
Philou13
Sympa ce post j'arrive un peu tard mais je possede un pod xt live + pédale d'expression line6
Je joue du pop/rock avec mon groupe directement en console sono HK 1000
j'utilise un petit baffle de sono amplifié pour mon retour pi c'est tout ...
j'utilise cette config depuis bientot 2 ans ...
Avantage simplicité +++ et adaptabilité à toutes les tailles de salles
Inconvénients :ben un peu moins de fun pour le guitariste qu'avec un ampli mais ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur un ampli que ça ne me manque plus
stratus
OVER-DreaM a écrit :
Sérieux personne à un PODxt ?

Moi aussi, un POD XT Pro.

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses et de frustrations j'ai fini par le mettre au placard.

Cela dit sans aucune animosité, ni pour "casser" cet outil : Je n'y ai pas trouvé (ou je n'ai pas su trouver) ce que j'étais venu chercher.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Philou13
stratus a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sérieux personne à un PODxt ?

Moi aussi, un POD XT Pro.

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses et de frustrations j'ai fini par le mettre au placard.

Cela dit sans aucune animosité, ni pour "casser" cet outil : Je n'y ai pas trouvé (ou je n'ai pas su trouver) ce que j'étais venu chercher.

Vu ton matos et ton temps de pratique de la guitare je comprends parfaitement que ce genre d'outil n'est pas ta tasse de thé ...
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
je suis intéressé par le pod pour des sitations light en matos mais j'ai des questions aux utilisateurs
est il possible avec un pod xt + un ti pedal board genr e le express de faire ceci rapidement via un simple clic du pied:
couper ou enclencher un effet rapidement sans changer de banque (genre chorus, ou distorsion, ou wah ou les 3) .
j'avais un xvamp avant et je devais mettre une banque de base puis juste au dessus la même avec un effet et jongler entre les banques et 'était chiant !

est on obligé d'utiliser un pedalboard line6 ? un autre pedlaboard midi est il interessant

quelles sont les dimensions du pod xt live ?
du fvb shortboard ?
ou peut être le floor pod suffirait ?
Drawmer
Alors :

Oui, tu peux changer d'effet sans changer de banque, et tu peux aussi changer de banque en un instant ( les switchs d'effets et les switchs de banque sont vraiment bien situés, très proches mais pratiques ).

Pour le pédalier, un Line6 est fortemment recommandé car déjà programmé pour le PODxt.

Pour les dimensions, je dirais à vu de nez ( la flemme de me baisser avec une règle ) : 50*20, c'est foutrement grand. ( le XT Live & le Shortboard sont sensiblement pareil, voire plus long pour le XT Live ).
..:: Pas de signature :P ::..
fremen_mu
J'ai upload ici mes patches pour POD XTL :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)5.l6t

Hélas je ne possède plus la machine car il m'a fallu faire un choix. Je préfère jouer sur un vrai ampli à lampes en live et j'ai pris un autre multi-effet qui convenait mieux à cet usage (pour ses effets, pas pour ses simulations). Mais le XTL reste certainement le meilleur dans son domaine (la simulation, surtout pour le métal) à mes subjectives oreilles, et je n'exclut pas de me prendre un Toneport KB37 pour la Noël

Pour en revenir à ce topic, je sais que Steven Wilson, de Porcupine Tree, utilise un POD XT Pro en studio ; il l'a utilisé pour l'enregistrement des deux derniers albums de son groupe.

Le temps de retrouver le lien et ce soir je vous poste un sample de ce que j'ai enregistré avec cette machine.
rorold
  • rorold
Hello ! Mon dernier morceau "Décalage" posté sur ma page Myspace hier est entièrement fait avec le Pod XT Live !

(voir le lien dans ma signature)

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fremen_mu
A y est j'ai retrouvé le lien :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)L.mp3
Ca risque de vous surprendre car c'est de la musique d'ici (Ile Maurice), mais atypique, notamment par l'apport de ma guitare . J'ai mixé/masterisé l'album où apparait ce morceau, sur lequel j'utilise un patch à base de préamp SLO 100. Je n'ai même pas eu à l'égaliser au mix.
cybelyus
Super sympa ton sample ... vive le prog mauricien !
fremen_mu
cybelyus a écrit :
Super sympa ton sample ... vive le prog mauricien !
Hum, t'es allé voir ma page myspace ? Car ce sample n'a rien de prog, par contre je joue effectivement du métal tendance prog avec mon groupe. Par contre les morceaux dispo sur myspace n'ont hélas pas été enregistrés avec un POD XT mais avec un valvestate

Overdream, au rayon des groupes jouant avec du POD XT, outre Porcupine Tree, il me semble qu'il y a aussi Meshuggah, à vérifier
cybelyus
Ben, je trouve quand même qu'une guitare saturée un poil shred sur la fin, plus une rythmique assez syncopée et variée, ca donne un petit gout de prog ...
Mais en tout cas, même nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le nom des styles, j'aime beaucoup tes samples qui sont effectivement beaucoup plus prog. (la différence entre le valvestate et le pod est impressionnante).
Bersërkîer
Y'a Pain of Salvation et Symphony X aussi...

Le POD c'est devenu un standard de Studio, y'en a partout
cybelyus
Il me semblait que M.Romeo était plutôt adepte du vetta.
Drawmer
MorbidAngel a écrit :
Y'a Pain of Salvation et Symphony X aussi...

Le POD c'est devenu un standard de Studio, y'en a partout

En fait, je préfèrerais mettre dans les "artistes" ceux qui jouent vraiment principalement dessus, histoire qu'on ai pas à lire "pffff, il joue sur Mesa lui en live!"

En tout cas, apparament, le PODxt commence à vraiment avoir une super cote ( et même chez les "pros" ) dès qu'on parle de rock/metal.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...