POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
Je vais probablement m'acheter le POD XT Live mais j'ai tout de même quelques questions a poser car j'ai peur de ne pas y trouver mon bonheur...

Donc voila, je me dis qu'il vaut mieux pauser quelques questions et passer pour un con que de passer pour un con qui a gaspillé de l'argent pour rien
(et comme je passe de toute façon pour un con je préfere économiser mes sous )

Ce qui m'amène au moment crutial:

-Est-il possible de sortir un son précis, chaud, bien propre et sans que ça bave pour les solos en son saturé?

-Et pour la rythmique un son bien chaud aussi et assez précis avec une saturation ''lisse'' mais quand même typé métal scandinave ou quelquechose comme ça?

(voila normalement c'est ici que je passe pour un con )

Sans déconner, ce POD m'ouvre l'appetit

Peavey 5150 head And ESP user!
Drawmer
Pour les solos, je ne suis pas vraiment amené à en faire toutes les 30s avec mon groupe, mais oui, pas de souci spécifique, tu peux reprendre ton preset rythmique pour le booster version solo ...

Pour les rythmiques, bah tu décris ma foi assez ce que je cherche et obtient comme son.
Ca va encore faire râler Mais les oreilles qui écoutent mon son, lui trouvent un grain assez typé Engl, donc oui, droit & précis ( et attention hein, je ne dis pas que c'est LE son Engl, c'est un son Line6, mais qui semble s'approcher beaucoup du son Engl )

..:: Pas de signature :P ::..
DarkMaster63
OVER-DreaM a écrit :
Pour les solos, je ne suis pas vraiment amené à en faire toutes les 30s avec mon groupe, mais oui, pas de souci spécifique, tu peux reprendre ton preset rythmique pour le booster version solo ...

Pour les rythmiques, bah tu décris ma foi assez ce que je cherche et obtient comme son.
Ca va encore faire râler Mais les oreilles qui écoutent mon son, lui trouvent un grain assez typé Engl, donc oui, droit & précis ( et attention hein, je ne dis pas que c'est LE son Engl, c'est un son Line6, mais qui semble s'approcher beaucoup du son Engl )

Yep on s'est bien compris

Eh bien je crois qu'il décorera bientot le sol de ma chambre

Encors merci!

Peavey 5150 head And ESP user!
Drawmer
D'ailleurs faut vraiment que je choppe le temps ( et la motivation, j'avoue ), de faire quelques samples.
alien_surfing
Yes Over dream !! C'est dommage avec ton expérience du Pod de ne pas nous faire profiter de quelques samples... en tous cas je les attends avec impatience, car même si on peut l'essayer en magazin, on n'a pas vraiment le temps de s'y pencher suffisamment pour en explorer toutes les possibilités.

A bientôt pour un peu de mp3 donc ??
Drawmer
alien_surfing a écrit :
Yes Over dream !! C'est dommage avec ton expérience du Pod de ne pas nous faire profiter de quelques samples... en tous cas je les attends avec impatience, car même si on peut l'essayer en magazin, on n'a pas vraiment le temps de s'y pencher suffisamment pour en explorer toutes les possibilités.

A bientôt pour un peu de mp3 donc ??

Ouais, promis, faut que je choppe un moment et que je me débarrasse de la féneantise
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 12 Oct 2006, 12:10
hello !

J'ai une petite question : hier soir , j'ai acheté le model pack "Classic" via le site Line 6 , tout ce passe comme d'hab (j'ai déjà le metal pack) , j'active la license , enfin tout le truc habituel MAIS je n'ai pas le pack installé dans mon podxt live et sous Line6 monkey , le pack n'apparait pas comme si je l'avait (avec le petit rond vert ) . J'ai réessayé d'activer la license mais un message d'erreur apparait en me disant que celle-ci est déjà activée..

J'ai envoyé un mail à Line 6 en leur expliquant tout ça , mais je pose quand même la question , des fois que un de vous soit plus rapide qu'eux

merci d'avance
Drawmer
Bizarre ... As-tu bien suivi toutes les étapes ? ( style ne pas allumer le PODxt avant qu'on te le demande ... )
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 12 Oct 2006, 12:29
bah oui c'est ça qui m'étonnes le plus . Lors de l'install du metal pack je n'avais eu aucun souci..là je comprend pas
Drawmer
vgta a écrit :
bah oui c'est ça qui m'étonnes le plus . Lors de l'install du metal pack je n'avais eu aucun souci..là je comprend pas

Bah attend la réponse de Line6 ... c'est bizarre, car l'installation des packs ne recueille pas de souci apparament sur les forums.
mesalu
  • mesalu
Faut peut etre simplement recommencer la mise a jour de ce pack sur monkey, de toute facon pas d'inquietude ce que tu payes c'est la clef d'activation.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
burning water
salut les gars,
je viens d'acheter un pod xt et j'en suis très content. j'avais un tonelab se avant et j'ai voulu prendre le pod xt pour changer et je ne suis pas déçu.
a++ nico
Drawmer
slowhands a écrit :
salut les gars,
je viens d'acheter un pod xt et j'en suis très content. j'avais un tonelab se avant et j'ai voulu prendre le pod xt pour changer et je ne suis pas déçu.
a++ nico

Tiens c'est interessant ça, tu joue quel(s) style(s) musical(-aux) ?
burning water
je joue blues/rock/funk/hard 80's. je suis en train de parcourir des sites pour trouver des presets même si y'en a deja pas mal sur custom tone. autre chose: a quoi sert la gearbox et à quoi ça sert de s'abonner a guitarport online ? est-ce vraiment utile ? la simu du soldano sp88 c'est quoi L6 modern high gain je pense non ?
a++ nico
Drawmer
slowhands a écrit :
je joue blues/rock/funk/hard 80's. je suis en train de parcourir des sites pour trouver des presets même si y'en a deja pas mal sur custom tone. autre chose: a quoi sert la gearbox et à quoi ça sert de s'abonner a guitarport online ? est-ce vraiment utile ? la simu du soldano sp88 c'est quoi L6 modern high gain je pense non ?
a++ nico

Pour GearBox, je te conseille vivement de l'installer, c'est les mis-à-jour drivers du PODxt + un petit logiciel comme Line 6 Edit qui te permet de te fabriquer tes propres presets ( ce que je t'encourage à faire )

Pour le Soldano, la simu c'est quelque chose comme "..... SLO" ... Le Line6 Modern HiGain c'est une simu ..... Line6 ( qui dépote méchamment d'ailleurs )
mesalu
  • mesalu
Pour ceux que ca interresse je vends sur ebay mon atomic reactor 112,
ne vous emportez pas je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique...
Cependant c'est le compagon ideal du pod, mais dans mon cas les 18watts ne suffisent pas , le stack marshall envoye plus...
Et surtout le "gas me guette" et a force d'avoir trop de possibilité je ne joue pas bcp je ne fais que des essais de config.
le mieux est l'ennemi du bien

PS annoncé a 330 euros + 50 de port en "immédiat" un mp fera 20 euros de moins
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...