Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
en tout cas, le son est comme il est mais moi j'aime bien ta reprise

faut dire que le morceau n'est pas dans une tonalité trés gaie non plus...
burning water
je viens de me taper les 102 pages!!! et je n'arrive toujours pas à me décider entre le pod xt live et le tonelab se je sais vraiment pas lequel choisir.En fait c'est surtout la prise usb qui me fait douter comme ça.Niveau look et tout je prefere le tonelab se mais le prob c'est que je cherche à m'enregistrer aussi et donc avec le tonelab faut que j'investisse dans une carte son donc je suis vraiment J'ai vu les 2 cet aprem et je trouve qu'avec le pod c'est plus chaud à appuyer sur les switchs, je veux dire faut bien viser sinon on n'en prend 2 à la fois...De plus je vais l'utiliser sur un ampli aussi donc apparament le tonelab rend "mieux" sur ampli.
si quelqu'un pourrai m'aider svp
merci
Tele@Fender
sigm4 a écrit :
en tout cas, le son est comme il est mais moi j'aime bien ta reprise

faut dire que le morceau n'est pas dans une tonalité trés gaie non plus...

merci

ça me fait marrer qu'on dise que ça sonne "froid" parce que quelqu'un qui connait bien la musique de M, quand il a entendu ma reprise, il m'a demandé étonné "t'as un vox AC-30 ?" parce qu'il trouvait que le son était exactement le même que celui de M
RottenEgg
Laisse courir... c'est toi qui a posté le sample "Jeff Buckley" sur le forum Digitech?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tele@Fender
ouaip, aussi

elle a une bonne gueule la modélisation de twin reverb aussi, non ?
twiggggggyyyyyy
steve lukather a écrit :
je viens de me taper les 102 pages!!! et je n'arrive toujours pas à me décider entre le pod xt live et le tonelab se je sais vraiment pas lequel choisir.En fait c'est surtout la prise usb qui me fait douter comme ça.Niveau look et tout je prefere le tonelab se mais le prob c'est que je cherche à m'enregistrer aussi et donc avec le tonelab faut que j'investisse dans une carte son donc je suis vraiment J'ai vu les 2 cet aprem et je trouve qu'avec le pod c'est plus chaud à appuyer sur les switchs, je veux dire faut bien viser sinon on n'en prend 2 à la fois...De plus je vais l'utiliser sur un ampli aussi donc apparament le tonelab rend "mieux" sur ampli.
si quelqu'un pourrai m'aider svp
merci

Tu te fabriques un bon jack blindé avec connectiques or et tu branches sa sur la line in(mon prof branche ses tonelabs sur table de mixage et sa larsen pas et y'a pas de parasites grace au noise gate.
Et surtout c'est une modélisation avec une vraie lampe donc un son plus chaud et de meilleure qualité de le POD. Par contre j'aime pas les touts petit boutons en métal mais c'est plus résistant a ce qu'on dit.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
burning water
mais en fait est-ce qu'il faut prendre un pod ou tonelab se par exemple pour le live ou est-ce que j'ai pas meilleur temps d'économiser un peu pour prendre un vox valvetronix AD120VTX avec le vc-12?
Tele@Fender
c'est dommage qu'il y ait qu'un seul type de son sur le sample

sinon, c'est marrant, le dual rectif, on dirait que c'est comme un vrai, mais avec un micro qui prendrait le son par l'arrière de l'enceinte, comme font certains.
RottenEgg
Tele@Fender a écrit :
ouaip, aussi

Yep! Tu utilises une sim de hp ou pas pour les sons clairs?

Sinon, pour le GT-8 le sample est brut de brut, pas d'eq ni d'effet, juste les 2 preamps du GT-8 en parallèle. Le son du solo ressort bien par contre.
Sais toujours pas quoi choisir

il ya quelques sons du GT-8 ici (cliquer sur "frontscene gt-8"):

http://www.roland.co.jp/BOSS/index.html
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
miaoulechat
Tele@Fender a écrit :
caril a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Reprise de M

ça c'est fait avec un GNX4
(y'a un playback basse batterie quand même)
.

euh... vous comparez ça au pod et au vox? vous etes fou! ça sonne super froid, berk.

ouais d'accord "froid"

même mon jtm 60 (moi aussi j'en ai un) sonne plus froid que mon gnx4...

désolé mais je suis d'accord
ondirait que tu as joué dans ton frigo
nan sérieux c'est vraiment... brrrr
miaoulechat
RottenEgg a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ouaip, aussi

Sinon, pour le GT-8 le sample est brut de brut, pas d'eq ni d'effet, juste les 2 preamps du GT-8 en parallèle. Le son du solo ressort bien par contre.

pas mal le GT8
le son est un peu étouffé
mais ça change de la simu de merde du GT6
moi je pense que le petit GT PRO je vais me le faire
Tele@Fender
miaoulechat a écrit :

mais tu parles de quoi exactement ?
qu'est-ce qui est froid ?
tu trouves que ça manque de rondeur et de basses ?
Tele@Fender
RottenEgg a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ouaip, aussi

j'utilise toujours la simu de hp sauf quand je sors sur mon marshall à haut volume, pour ainsi dire jamais vu que le haut volume, c'est bcp trop haut pour un usage courant...
miaoulechat
Tele@Fender a écrit :
miaoulechat a écrit :

non je trouve ça tout simplement synthétique...
peut etre du a la mauvaise qualité du flange par dessus
mais en tout cas ça sonne tout sauf vrai
Tele@Fender
miaoulechat a écrit :
Tele@Fender a écrit :
miaoulechat a écrit :

non je trouve ça tout simplement synthétique...
peut etre du a la mauvaise qualité du flange par dessus
mais en tout cas ça sonne tout sauf vrai

des gens à qui je l'ai fait écouter qui n'avaient pas l'a priori du v-amp puisqu'ils ne savaient pas que j'en avais m'ont demandé comment j'avais fait pour sortir exactement le même son que sur le dvd didactique de M où il utilise un AC-30, une wah, un tremolo et une RAT

(et donc un qui connaissait bien le dvd m'a demandé si je m'étais procuré un AC-30 exprès)

En ce moment sur effet guitare et Vox...