Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
miaoulechat a écrit :
Tele@Fender a écrit :
miaoulechat a écrit :

désolé mais je suis d'accord
ondirait que tu as joué dans ton frigo
nan sérieux c'est vraiment... brrrr

mais tu parles de quoi exactement ?
qu'est-ce qui est froid ?
tu trouves que ça manque de rondeur et de basses ?

non je trouve ça tout simplement synthétique...
peut etre du a la mauvaise qualité du flange par dessus
mais en tout cas ça sonne tout sauf vrai

des gens à qui je l'ai fait écouter qui n'avaient pas l'a priori du v-amp puisqu'ils ne savaient pas que j'en avais m'ont demandé comment j'avais fait pour sortir exactement le même son que sur le dvd didactique de M où il utilise un AC-30, une wah, un tremolo et une RAT

(et donc un qui connaissait bien le dvd m'a demandé si je m'étais procuré un AC-30 exprès)
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
caril a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Reprise de M

.

euh... vous comparez ça au pod et au vox? vous etes fou! ça sonne super froid, berk.

même mon jtm 60 (moi aussi j'en ai un) sonne plus froid que mon gnx4...

il est en panne le tien??? Le mien marche trés bien et il a plus de chaleur qu'un jcm!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • caril
steve lukather a écrit :
je viens de me taper les 102 pages!!! et je n'arrive toujours pas à me décider entre le pod xt live et le tonelab se je sais vraiment pas lequel choisir.En fait c'est surtout la prise usb qui me fait douter comme ça.Niveau look et tout je prefere le tonelab se mais le prob c'est que je cherche à m'enregistrer aussi et donc avec le tonelab faut que j'investisse dans une carte son donc je suis vraiment J'ai vu les 2 cet aprem et je trouve qu'avec le pod c'est plus chaud à appuyer sur les switchs, je veux dire faut bien viser sinon on n'en prend 2 à la fois...De plus je vais l'utiliser sur un ampli aussi donc apparament le tonelab rend "mieux" sur ampli.
si quelqu'un pourrai m'aider svp
merci

Je ne vais pas descendre le POD une fois de plus surtout que beaucoup de gens en sont content. Un ami gratteux a adoré le son que j'ai avec le VOX, pourtant je jouais direct ds la console... Perso je trouve que le VOX est meilleur dans un ampli a lampes. Sinon pour des raisons pratique je m'en sert en pub direct dans la console.

Il parait que les sons du POD d'origine sont a chier en revanche qd on y touche c'est autre chose....

Moi je prefert le VOX pour son réalisme, ses deux pédales, sont esthétique...
Tele@Fender
caril a écrit :
Tele@Fender a écrit :
caril a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Reprise de M

.

euh... vous comparez ça au pod et au vox? vous etes fou! ça sonne super froid, berk.

même mon jtm 60 (moi aussi j'en ai un) sonne plus froid que mon gnx4...

il est en panne le tien??? Le mien marche trés bien et il a plus de chaleur qu'un jcm!

il a probablement les mêmes lampes merdiques que le tien, des sovtek parce qu'à l'époque de la production des svetlana, c'était rare (mais tant mieux si tu les as déjà changées pour des meilleures )
maintenant, si t'as écouté la modélisation de twin reverb, t'as compris ce que je voulais dire
caril
  • caril
euh, de quoi tu parles?

Mon JCm est équipé en electroharmonix
D'origine, je crois qu'il y a eut de monte de lampe d'origine. Moi je sais plus ce que c'était mais c'était deja sympa.
Je JCM60 a une chaleur et des médium qu'aucun JTM n'a!
Tele@Fender
dans ton profil, c'est marqué JTM

tu sais de quoi tu parles au moins ?
walkeur
Tele@Fender: mdr
burning water
en fait je cherche un pédalier qui peut me permettre de jouer en live ( ce qui est un peut le but) mais aussi de pouvoir faire des maquettes et des enregistrements....donc est-ce que c'est vraiment chaud pour s'enregistrer avec le tonelab ( comment faut-il faire pour ceux qui l'utilise?)
merci
a+
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
ben j'ai fait quelques essais d'enregistrement avec le tonelab sortie casque dans le line in de ma carte son integrée (de daube) et par l'intermediaire d'une table et d'un sm 57 devant mon ampli (et relié au line in) et c'est pas mal a mon gout... bon apres c'est vrai que je suis pas trop branché MAO donc il y doit y avoir de meilleurs resultat avec une carte son digne de ce nom,personnellement je m'en sert surtout chez moi ou en live...
caril
  • caril
Tele@Fender a écrit :
dans ton profil, c'est marqué JTM

tu sais de quoi tu parles au moins ?

oups mille excuse, je devais etre bouré, je voulais dire l'inverse: le JTM60 est beaucoup plus chaud que les JCM...
caril
  • caril
[quote="steve lukather"]en fait je cherche un pédalier qui peut me permettre de jouer en live ( ce qui est un peut le but) mais aussi de pouvoir faire des maquettes et des enregistrements....donc est-ce que c'est vraiment chaud pour s'enregistrer avec le tonelab ( comment faut-il faire pour ceux qui l'utilise?)
quote]

Moi j'ai une petite carte sound blaster, je racorde par la prise casque le tonelab et le son est plutot sympa, on garde qd meme la chaleur et surtout le coté naturel d'une prise de son standard, alors que le POD parait plus..."aseptisé" (trop de faute )
guitarehero
[quote="caril"]
steve lukather a écrit :
en fait je cherche un pédalier qui peut me permettre de jouer en live ( ce qui est un peut le but) mais aussi de pouvoir faire des maquettes et des enregistrements....donc est-ce que c'est vraiment chaud pour s'enregistrer avec le tonelab ( comment faut-il faire pour ceux qui l'utilise?)
quote]

Moi j'ai une petite carte sound blaster, je racorde par la prise casque le tonelab et le son est plutot sympa, on garde qd meme la chaleur et surtout le coté naturel d'une prise de son standard, alors que le POD parait plus..."aseptisé" (trop de faute )

As-tu enregistré avec un PODxt (live ou non) pour dire cela ?
We will rock you
burning water
dis moi caril pour t'enregistrer, tu branche la sortie casque au lin in etc... mais est-ce qu'on doit prendre un micro pour enregistrer ou on peu enregistrer rien qu'en branchant le tonelab à l'ordi? sinon tu obtiens de bon son avec? je veux dire pas de souffle, latence( bonne carte son) etc...
dsl mais je suis une vraie brêle en mao
caril
  • caril
steve lukather a écrit :
dis moi caril pour t'enregistrer, tu branche la sortie casque au lin in etc... mais est-ce qu'on doit prendre un micro pour enregistrer ou on peu enregistrer rien qu'en branchant le tonelab à l'ordi? sinon tu obtiens de bon son avec? je veux dire pas de souffle, latence( bonne carte son) etc...
dsl mais je suis une vraie brêle en mao

Je n'ais pas de POD, je me base sur ce que j'ai pu entendre.

Pour le VOX moi c'est un petit cable en 3.5 qui va de la sortie casque a la carte son (sound blaster live, pas extra ).

Le son est trés sympa, je mettrais bien des son en ligne, mais faut que je vois ça c'est chiant. Je prefert qd meme qd il est branché direct dans mon marshall. Si tu est dans la région parisienne, vient voir un de nos concerts en pub, je joue direct dans la console...

En ce moment sur effet guitare et Vox...