Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
satchi a écrit :
Super, merci!!

J'ai envoyé un mail à musicstore pour savoir si le mode d'emploi sera livré en francais. Car c'est vrai que la notice est importante avec un multi effet, surtout si on veux pouvoir l'utiliser à fond! Et je crois que ca va bien me freiner si je ne peux l'avoir...

de toute façon, dans la boite elle est qu'en anglais

faut télécharger la version française sur le site digitech

t'aurais demandé, ça t'aurait économisé un mail
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
Une derniere question pour les pocesseur du gnx4, le son?
Je recherche de jolie son clair, certes, mais aussi du gros son style malmsteen, satriani, petrucci... Me conviendra-t-il?

edit: est-il possible, une fois avoir enregistrer sur une carte flash, de transferer directement les donnees sur le pc par port usb? (car je n'ai pas de port carte flash sur mon pc et je suis sous 9
Tele@Fender
satchi a écrit :
Une derniere question pour les pocesseur du gnx4, le son?
Je recherche de jolie son clair, certes, mais aussi du gros son style malmsteen, satriani, petrucci... Me conviendra-t-il?

edit: est-il possible, une fois avoir enregistrer sur une carte flash, de transferer directement les donnees sur le pc par port usb? (car je n'ai pas de port carte flash sur mon pc et je suis sous 9

pour le son, je l'ai pas encore reçu, je connais juste par coeur les specs et le mode d'emploi, mais vu qu'il y a un preset donc le nom est satch, je suppose que oui
(y'a big muff, ds-1 et RAT entre autres dans les modèles de pédales distos donc bon)

et sinon oui, ça sert aussi de lecteur compact flash, donc tu peux mettre n'importe quel fichier à emmener chez quelqu'un ou autre truc du genre...
fender29
En tout cas, c'est toujours tres dur au niveau du choix surtout quand on ne peut pas l'essayer!
J'hésite encore...
J'ai une strat mex, un ampli Marshall Valvestate 100w, une cry baby. Je viens de me retrouver un groupe mais je souhaite aussi composer chez moi sur mon pc.
Pour ce qui est du son, je pencherais vers la tonelab se car je suis plutot dans le style Blues/jazz/funcky
Maintenant, concernant mes compos sur le pc, le pod est + simple d'utilisation acec ce port usb et ses mises à jours mais pour jouer sur mon ampli, beaucoup disent que le pod n'est pas super compatible avec un marshall!
aideeeeeeezzzzz moi!!!!!!!
ceddie1974
fender29 a écrit :
En tout cas, c'est toujours tres dur au niveau du choix surtout quand on ne peut pas l'essayer!
J'hésite encore...
J'ai une strat mex, un ampli Marshall Valvestate 100w, une cry baby. Je viens de me retrouver un groupe mais je souhaite aussi composer chez moi sur mon pc.
Pour ce qui est du son, je pencherais vers la tonelab se car je suis plutot dans le style Blues/jazz/funcky
Maintenant, concernant mes compos sur le pc, le pod est + simple d'utilisation acec ce port usb et ses mises à jours mais pour jouer sur mon ampli, beaucoup disent que le pod n'est pas super compatible avec un marshall!

Pour ma part, je viens de faire mon choix ... et pourtant j'étais vraiment très orienté vers le tonelab se ou le pod xt live ...

Ben ce sera le gnx4 ... pour celui qui compose seul ... ses caractéristiques sont d'enfer ... par contre son look n'est pas top ... mais est-ce le look qui compte dans ces cas ?
satchi
  • satchi
ceddie1974 a écrit :
fender29 a écrit :
J'hésite encore...

Pour ma part, je viens de faire mon choix ... et pourtant j'étais vraiment très orienté vers le tonelab se ou le pod xt live ...

Ben ce sera le gnx4 ... pour celui qui compose seul ... ses caractéristiques sont d'enfer ... par contre son look n'est pas top ... mais est-ce le look qui compte dans ces cas ?

Ok, mais le son du gnx4 est-il bon?
Car en discutant avec un vendeur de effect on line, il me deconseil digitech, et m'oriente sur tonelabe, mais comme je lui est dit que je voulais la fonction usb, il me conseil le pod! Je sais plus quoi faire aussi, car le gnx4 m'emballe carrement! Prendre en compte qu'il m'as conseillé en fonction du style, c'est à dire metal prog.
youplab00m
c'est etonnant qu'il t'ait conseille le tonelab pour jouer du metal.
C'est pas vraiement son domaine de predilection.
satchi
  • satchi
Le probleme, c'est que j'en sait rien du tout, et que j'aimerai etre vivement eclairer pour ne pas acheter n'importe quoi.
En fait, le dileme est la: gnx4 ou pod xt live? (pour jouer du metal prog)
ceddie1974
satchi a écrit :
Le probleme, c'est que j'en sait rien du tout, et que j'aimerai etre vivement eclairer pour ne pas acheter n'importe quoi.
En fait, le dileme est la: gnx4 ou pod xt live? (pour jouer du metal prog)

Ca dépend aussi beaucoup de l'utilisation que tu vas en faire ?

La marque digitech est considérée comme cheap en France ... et pourtant quand tu regarde aux US (c'est pas les plus dégueux en terme de rock et de son !) ... Digitech enterre Line6 et Vox ...

Si tu veux te fair eune idée plus précise des possibilité du digitech ... vas sur la communauté du GNX4 (ultra active par rapport aux autres ...) ... tu trouveras des utilisateurs qui mettent leurs oeuvre en ligne, des centaines de patchs de sons ... et un forum très réactif !

Pour ma part, ils m'ont dit la même chose chez effect online et chez Lyon Musique ... chacun d'entre eux est marié soit à Line 6 (gros teeshirt Line 6 sur le dos des vendeurs ! Un signe ! lol !) soit avec les deux ...

Pour finir, je l'ai dit dans un autre topic ... j'ai commandé chez Thomann il y a 4 heures ! Avec le pédalier de commande pour l'enregistrement au pied !

Y'a pas photo au niveau des fonctions ...

Enfin, Tele@Fender vient de recevoir le sien ... et d'après lui ça sonne vraiment bien ! Il doit d'ailleurs être dessus ... vu qu'il ne répond plus aux différents topics ! lol !

Le lien de la communauté : http://www.digitech.com/soundc(...)d=199
satchi
  • satchi
Je te remercie, de toute facon, actuellement je suis sur rp7 de digitech, donc je connais, mais bon, ya la lampe dessus...enfin...
Avec toutes les options que le gnx4 possede j'ai fait mon choix!!
Mais je vais allé faire un tour sur la communauté!
Tele@Fender
c'est quel genre de son que tu aimes ?

en tout cas, les pédales de disto big muff, proco rat and co sont super bien modélisées
le son du dual rectifier modélisé est bluffant.
j'suis pas expert en metal (moi j'en suis resté à metallica dans les années 90 en gros) mais j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire pour ce style aussi...

franchement, très très agréablement surpris, c'est mieux que ce que je pensais
satchi
  • satchi
On va dire, que mon style de son , c'est petrucci (dream theater), ils ont du bon son!! Mais bon, ca sonnera jamais pareil c'est sur, mais dans l'idée!
Tele@Fender
anyway, si tu veux t'enregistrer sérieusement, vaut mieux le gnx4 aussi
fender29
slt

bon bah ca y est! , je me suis decidé a acheter la tonelab se chez thomann.
Merci à tous ces posts qui m'ont tout meme bien aidé
Je vous en reparle des que je l'ai

@+

En ce moment sur effet guitare et Vox...